PDA

Afficher la version complète : Législation au Japon - Billet d'avion aller simple, possible ?



suppaiku
25/11/2005, 09h11
Question pratique que je n'ai jamais vu traitée (en tout ca sous cet angle, désolé si ça m'a échappé).
quand on a un visa de travail de 1 an, peut-on acheter un billet aller simple ou est-on obligé, comme pour le visa touriste, d'avoir un A/R (open, par exemple).
Ma question ne porte donc pas sur le prix, ma question n'est pas que "mais l'aller retour, c'est moins cher" (je sais cela très bien) etc...
Bref :
? Y a t'il une obligation légale à acheter un aller retour dans le cas d'un visa travail ou un aller simple est il faisable

(il y a une probabilité de 99.9% que je parte travailler au Japon, et JAL fait une giga promo de surclassement, alors je me suis mis à rêver au "shell flat seat"...)

suppaiku
25/11/2005, 09h24
Je suis vraiment un nul, alors !!! :lol:

Réponse sur le site de l'amabassade de France (mais rien sur le site MOFA où j'avais précédemment regardé) :

"Puis-je me rendre au Japon avec un billet aller simple ?
Les voyageurs qui se rendent au Japon dans le cadre d’un séjour temporaire (qu’ils soient ressortissants d’un pays exempté de visa de séjour temporaire ou qu’ils soient ressortissants d’un pays pour lequel un visa de séjour temporaire est obligatoire) doivent être en possession d’un billet d’avion (ou de bateau) aller et retour. Ils prouvent ainsi leur intention de ne pas séjourner au Japon au-delà des 90 jours autorisés.
Cependant, les personnes en possession d’un visa autre qu’un visa de séjour temporaire ou qu’un visa de transit, peuvent se rendre au Japon munis d’un billet d’avion aller simple."

Hehe, si je pars travailler au Japon, vais-je tenter le "shell flat seat"... ? :D
(en ce moment, le surclassment est à 15000 miles au lieu de 27000, et en plus, on double ses miles de billet. Bref, je gagne 8700 miles au lieu de 4350 habituellement (mon aller simple) et contre 15000 que j'ai déjà, je passe en executive class JAL Season... Ca me fait rêver, --->ça... <--- (http://www.jal.co.jp/en/inflight/inter/executive/c_seat/) encore plus que vivre au Japon, presque :roll: :lol: )

egyran
25/11/2005, 10h08
Salut! excuse-moi de m'incruster (de toute façons tu t'es repondu toi-même...) mais j'aimerai savoir comment je peux degotter un billet d'avion pas cher.

J'ai cherché dans le moteur de recherche mais c'etait galère...
Pour l'instant j'ai trouvé "pas trop cher".

Je suis egalement sur une piste avec les compagnies japonaises sur le net.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse (si vous avez le temps) de m'orienter sur un lien interressant?

Novitche
25/11/2005, 10h31
Et alors pour ma petite expérience, la douane ne m'a jamais demandé de lui montrer mon billet retour ?!

suppaiku
25/11/2005, 10h47
Sur le site de voyageurs au Japon (http://www.voyjapon.com/index.htm), l'allé simple est autours de 750 TTC

(sympathique, ton site, les dessins... je compte réviser mes liens et je vais l'y mettre car j'aime beaucoup les histoires d'amour, je trouve ce site délicat, intime et personnel, à 300 000 lieues de "je suis fan du Japon"...)

GATTACA
25/11/2005, 12h51
Et alors pour ma petite expérience, la douane ne m'a jamais demandé de lui montrer mon billet retour ?!
C'est normal ce n'est pas le travail de la douane, mais celui du bureau de l'immigration. :wink:

Machida-shi
25/11/2005, 12h56
il y a une probabilité de 99.9% que je parte travailler au Japon

Well done.

Novitche
25/11/2005, 13h08
Et alors pour ma petite expérience, la douane ne m'a jamais demandé de lui montrer mon billet retour ?!
C'est normal ce n'est pas le travail de la douane, mais celui du bureau de l'immigration. :wink:

Ah tu ne laisses rien passer !!! :wink:

Bon je voulais dire que personne ne m'a demandé quoi que ce soit... juste "touriste ? Oui !" un timbre collé et voilou bon séjour...


non di dju ! :P

suppaiku
25/11/2005, 14h35
(Eh oui, Machida-shi... Ca va pas être tout joli tout rose mais... merci :D :D :D 8) 8) 8) :P 8O :D he he he he he he :lol: :) :D :D :twisted: :D :lol: :lol: :roll: )

Novitche
25/11/2005, 14h45
si tu as ton job au Japon, tu payes ton resto pour feter ça ? ;)

suppaiku
25/11/2005, 14h56
Bon, je suis généreux, si tu es au Japon, je t'invite chez... --->Ten'ya<--- (http://www.tenya.co.jp/index.htm)

(je suis radiiiinnnnnnn :lol: )

suppaiku
25/11/2005, 15h12
En effet, les billets Japon/France/Japon sont très chers

--->exemple<--- (http://www.ejapon-travel.fr/pages_fr/yobiyose_fr.html)

Je crois que je vais me passer du "shell flat seat" et privilégier un AR 365 jours avec British Airways à 850 EUR TTC...

JM
25/11/2005, 21h16
Pour revenir à la justesse du propos de Novitche (bien qu'il s'agisse de l'immigration et non de la douane) j'abonde dans son sens: faible probabilité de devoir montrer un billet retour à l'arrivée au Japon.
Je pense qu'ici peu de personnes auront autant de fois que moi (50 aller-retour ou plus... en 4 ou 5 ans) fait le voyage (en passager bien sur) entre la France de le Japon et jamais on ne m'a demandé de billet retour à l'immigraion à Narita.
Un costume + passeport français passe mieux que tenue de sport + passeport chinois.
Maintenant l'ambassade de France fait bien de rappeler la règle et si un billet retour est éxigé, autant l'avoir. je ne veux pas par des conseils inappropriés vous attirer des problèmes.
Rien n'empèche d'acheter un Aller-retour en france d'utiliser l'aller, et au japon d'acheter un autre billet aller retour (c'est sans fin) et de se faire rembourser une partie des billets non-utilisés. En tenant compte bien sur que les billets bon marchés sont soumis à des règles particulières (normal!).

Cemicemi
26/11/2005, 10h21
regarde du côté de chez swiss air, j'avait reussi a trouvé un billet a/r pour 750euro +/- (mais je panse avoir eu un coup de bole monstre car j'avait eu ces billets 2 semaines avant mon départ...)

Iriakun
26/11/2005, 11h54
En effet, les billets Japon/France/Japon sont très chers

--->exemple<--- (http://www.ejapon-travel.fr/pages_fr/yobiyose_fr.html)

Je crois que je vais me passer du "shell flat seat" et privilégier un AR 365 jours avec British Airways à 850 EUR TTC...
ouais bah un conseil, prends l avion de paris a londres precedant celui que tu dois normalement prendre!Le mien de 12h25 etait en retard resultat j ai rate la correspondance a londres, 5h a attendre, transbase sur JAL (ok la j avoue c etait cool) sauf que CES CONS m avaient promis de prevenir ceux qui m attendaient au japon et ils n ont rien foutu (bonjour l inquietude etc...)!En plus pas de valise pendant 4 jours que je viens de recuperer dans un etat lamentable (t as interet a remboure bouteille etc...des bourrins ainsi jamais vu). BA oui pour le prix, le reste a desirer sincerement :evil:

Pirem
26/11/2005, 15h19
cet été j'avais pris BA pr 750 euros A/R et franchement aucun problèmes a déclarer, ils m'ont même surclassé comme ça pour le plaisir, moi je recommande, franchement :wink:
(le billet pas cher je l'avais trouvé sur lastminute.fr)

Novitche
26/11/2005, 15h35
Bon, je suis généreux, si tu es au Japon, je t'invite chez... --->Ten'ya<--- (http://www.tenya.co.jp/index.htm)

(je suis radiiiinnnnnnn :cela me fait extrèmement rire: )


Ah bravo, tu vas te faire des amis avec ça ;)

Puisque tu as choisis le resto, je choisis mes 26 potes qui viennent avec moi et qui adoooooooooorent les bourbons biere !!! ;)

suppaiku
27/11/2005, 11h28
Novitche a écrit

Puisque tu as choisi le resto, je choisis mes 26 potes qui viennent avec moi et qui adoooooooooorent les bourbons biere !!!

anoooooo.... tchotto... ne ! :lol:

J'ai définitivement opté pour le "shell flat seat"...