PDA

Afficher la version complète : Rumeur naruto sur M6 en 2006 vrai ou faux ???



Freedom
23/11/2005, 00h02
Une rumeur disait que naruto aller passer sur M6 debut 2006 mes je croit que c est plus de l'intox que de l 'info mes on ne sais jamais pour moi ce ne serai po bien si naruto passe en france vue que les doublage ne serai po terrible et je craint le changement des nom de certain personage voila donc reagiser et si vous aver d'otre info faite e nous profiter bon sayonara

bakasensei
23/11/2005, 11h42
Sur le dernier AL ils disaient que la série serait diffuser sur une chaine hertzienne courant 2006 donc pourquoi pas ... mais rien de sûr évidemment et je verrai bien TF1 rafler la série après avoir fait de bonnes coupes et censures en tous genres (scènes, dialogues ...) .

Personnellement je trouve qu'il n'y a rien de tel que les bons fansubs ...

bakasensei
24/11/2005, 17h52
Tout d'abord, le fansub est légal tant qu'il n'est pas destiné à des fins mercantiles. C'est important de le rappeler.

Personnellement, je trouve que le fansub respecte souvent plus l'oeuvre originale que certaines traductions licenciées (droits achetés)

Enfin bon, s'ils traduisent sakura par cerise ça sera vraiment nimporte quoi mais j'y crois pas trop quand même (je suis assez naïf pour croire qu'ils ne sont pas assez bête pour faire ça !!!)

henkki
24/11/2005, 18h10
http://www.wipo.int/treaties/fr/ip/berne/trtdocs_wo001.html#P113_19806

petite lecture qui s impose..
le fansub est illegal mais est plus ou moins toléré..

bakasensei
24/11/2005, 18h19
http://www.wipo.int/treaties/fr/ip/berne/trtdocs_wo001.html#P113_19806

petite lecture qui s' impose..
le fansub est illegal mais est plus ou moins toléré..

Très gentil à toi de préciser mais après les 2 premières lignes j'ai décroché (Le vocabulaire d'avocat, faut avouer c'est bien lourd ...)

henkki
24/11/2005, 21h05
c est bien de le rappeler car pour beaucoup pensent qu ils sont intouchable et avoir la defense parfaite et profite de ceci donc ..
bien que je respecte le travail enorme(il faut le preciser) des subber et aussi leur causes(jparle des gentils subber) qui font decouvrir bons nombre d animés de faire un peu attention quand meme..

a plus tard

Musashifuji
25/11/2005, 11h54
La censure est toujours aussi importante qu'au temps du club dorothée??

fin bon perso, j'vois rien a censuré dans naruto hein...

ch0_ag
25/11/2005, 13h25
Allez petite info de chez delcourt, possesseur officiel de la license naruto. Certe la cesure ne sera pas trop ignoble, mais rien que le nom des persos en VF laisse présager le pire. Naruto garde son nom, sakura se prenomera cerise, rock lee sera bruce junior, par extension gai sera bruce, et le clou du spectacle sasuke sera connu sous le sobriquet de luke.....la france se permet d'être en retard sur les parution mais en plus elle apprecie le sacage. Le manga n'est pas une sous culture avec laquelle on peu se donner le droit de jouer. Faisons tous un effort pour montrer a ses distibuteur que leur travail n'est pas a la hauteur de l'original. A bon entendeur salut

bakasensei
25/11/2005, 18h51
Allez petite info de chez delcourt, possesseur officiel de la license naruto. Certe la cesure ne sera pas trop ignoble, mais rien que le nom des persos en VF laisse présager le pire. Naruto garde son nom, sakura se prenomera cerise, rock lee sera bruce junior, par extension gai sera bruce, et le clou du spectacle sasuke sera connu sous le sobriquet de luke.....la france se permet d'être en retard sur les parution mais en plus elle apprecie le sacage. Le manga n'est pas une sous culture avec laquelle on peu se donner le droit de jouer. Faisons tous un effort pour montrer a ses distibuteur que leur travail n'est pas a la hauteur de l'original. A bon entendeur salut

mon dieu quelle horreur !!!!!

Freedom
25/11/2005, 19h03
Et oui et le pire c est que quand la license sera acheter je pense que sa va etre la chasse au subber quil leur fonde l'ombre malgrés que leur travaille et nettement plus respecter que de renomer les personnage et pour coi pas changer l'histoir pendant qu'on y est mais ou va ce monde lol

solarus
25/11/2005, 21h33
Mouhahahahahahahahahahahaha :lol: :lol: :lol:

Les vieilles légendes urbaines sur Naruto , ca fait des années qu'on les entend Sakuke=Sean , Naruto =Nathan,laissez moi rire, ils vont pas s'amuser a changer les noms ca n'a pas de sens. :) :)

Quand a la censure , ca c'est sur elle va y etre parce que Haku eventré a 10h du matin sur Jetix ca va pas le faire :evil:

bakasensei
25/11/2005, 22h26
Mouhahahahahahahahahahahaha :cela me fait extrèmement rire: :cela me fait extrèmement rire: :cela me fait extrèmement rire:

Les vieilles légendes urbaines sur Naruto , ca fait des années qu'on les entend Sakuke=Sean , Naruto =Nathan,laissez moi rire, ils vont pas s'amuser a changer les noms ca n'a pas de sens. :) :)

Quand a la censure , ca c'est sur elle va y etre parce que Haku eventré a 10h du matin sur Jetix ca va pas le faire :evil:

si censure il y a (je suis pas contre pour que les minots puissent y avoir accès) , j'espère qu'elle sera faite proprement (pas comme dans DBZ ou ken par exemple) et en respect de l'oeuvre originale.

Freedom
25/11/2005, 23h38
naruto n a jamais etait destiné a des petit de 8 10 ans car d'une part il a du sang dans tout les combat et naruto sans combat je vous laisse imaginer mdr et deja le changement de nom et tres plosible si tu vois sur par exemple city hunter la il on changer carrement le nom et le nom du perso principal il on mi niky larson au lieu de ryu sa ne me gene pas tellement mes quand sa cole au perso sa peut aller mes le probleme c est que des millier de lecteur on deja lui les aventure de naruto et il risque de decevoir donc c ' est partager je pense mes il c' est vrai amon avis il n ' y a aucun interet a changer les nom ou a censurer il faudra tout simplement interdire l' anime au mon de 10 c est comme sa pour la plus part des mangas avec du sang ou des baston voila

Musashifuji
26/11/2005, 10h32
Faut boycotter

SeTZeR
26/11/2005, 13h57
Accessoirement, vous parlez de renommer les persos en vous fondant sur des exemples qui datent de 15 ans... ¬_¬ Il y a 15 ans, un DA japonais c'était de la "junk-food" pour les télés, maintenant ça peut être un produit de qualité et de prestige pour la chaîne (cf. Canal+ avec Cowboy Bebop, Great Teacher Onizuka, Full Metal Alchemist...)
Si M6 ou TF1 veulent s'aligner sur C+, ils n'ont pas intérêt à trop dénaturer les séries dont ils achètent les droits de diffusion :?

Donc, pour Naruto, y'a pas trop de raisons de penser qu'ils vont toucher à grand chose (à part peut-être les images où plutôt que l'impact d'une arme on voit une giclée de sang... mais bon, si ça peut permettre à un jeune d'éviter de regarder les DA actuels de m.... que la télé propose :p)
pis s'ils veulent du sang, n'ont qu'à allumer leur poste à 20h pour le journal ¬_¬

bakasensei
26/11/2005, 15h09
Accessoirement, vous parlez de renommer les persos en vous fondant sur des exemples qui datent de 15 ans... ¬_¬ Il y a 15 ans, un DA japonais c'était de la "junk-food" pour les télés, maintenant ça peut être un produit de qualité et de prestige pour la chaîne (cf. Canal+ avec Cowboy Bebop, Great Teacher Onizuka, Full Metal Alchemist...)
Si M6 ou TF1 veulent s'aligner sur C+, ils n'ont pas intérêt à trop dénaturer les séries dont ils achètent les droits de diffusion :?



Le problème est que je ne suis pas sûr que TF1 (ouM6) aie envie de s'aligner sur C+. Leur intérêt est que cette série soit regardée par le plus grand nombre d'où la censure !

Pour eux animé = pour enfant = audiences = merchandising (cartes, figurines,DVD...) = argent

Le jour où un anime sera programmé sur une chaine hertzienne en deuxième partie de soirée n'est pas encore arrivé !!!

safersephiroth
26/11/2005, 15h30
si naruto devait passer a la télé ce serait sur canal+!


mais faudra etre très patient vu les nulleries sur canal actuellement!

si y avait encore la kaz peut etre mais la...


croisons les doigts!

Freedom
26/11/2005, 15h46
si naruto devait passer a la télé ce serait sur canal+!


mais faudra etre très patient vu les nulleries sur canal actuellement!

si y avait encore la kaz peut etre mais la...


croisons les doigts! C 'est plutot vrai mes moi j' opetrai pour MCM car il sont tres à la page niveau manga dernierment il passe dbz ce n 'est pas une nouveauté par contre il n ' y a pas si longtemp GHOST IN THE SHELL : stand allone complex ; la serie et c est exeptionel aussi final fantasy :unilimited et aussi city hunter serie memorable et le plus recent Gundam seed et la serie ce termine mardi prtochain donc je ne c ' est po quelle serie viendra la remplacer de toute facon ce sera un hits qui a eu du succer au japon et il y a des chance pour que ce soit Naruto mes n'oublier pas le nom du topic la rumeur predit une license chez M6 voila je continu ma quete d' information

bakasensei
27/11/2005, 00h32
le plus grand nombre de telespectateur c' est les lecteur surtout donc si ils sont malin il doivent en premier temps satisfaire les lecteur actuelle . Je ne dis pas qu'il n' y aucune censure a faire mes trop de censure leur fera perdre leur principaux pseudo telespectateur

je pense qu'ils essaieront de faire la part des choses : rester fidèle au manga pour contenter les lecteurs et censurer pour ouvrir l'animé au plus grand nombre ... Ca parait logique

kurokawa
27/11/2005, 16h59
Et pourquoi pas sur W9 avec l'émission made in manga! En plus il parait que dans cette émission ils diffuseront l'anime en version original! En fait le concepte de l'émission est de diffuser le premier épisode de plusieurs anime; les gens votent pour leur anime préféré et celui qui a le plus de vote est diffusé en entier sur W9! AH si seulement ils diffausaient Naruto sa serai trop bien!!!

kurokawa
27/11/2005, 17h02
Heu si VO il y a se serai sous titré en français évidement. Sa me paraissait logique mais bon je préfère présiser!

Freedom
27/11/2005, 19h21
salu je pourai avoir des information genre l'heure et les jours de diffusions de cette emision car sa m 'interesse beaucoup

kurokawa
28/11/2005, 19h34
Si tu veux des infos sur Made in manga c là :arrow:
http://www.lejapon.org/forum/threads/4923-La-chaine-W9-et-les-animes

sirystorm
10/12/2005, 01h48
Salut a tous pour repondre la question principale du forum...le studio qui a fait acquisition des droits pour naruto n'a pas encore exprimé ni de date , ni de chaine prévues pour la diffusion. Les dvd sortent le 20 janvier et il se pourrait qu'il arrive avant la difusion sur chaine hertzienne ! Ceci etant très curieux il ne serait pas étonnant de voir arrvier la serie avant le janvier sur nos chaines grand public.
Toute rumeur annonçant le nom d'une chaine qui diffusera naruto en janvier en dehors de game one est fausse !
Les épisodes sont toujours en cours de réadaptation pour la france (censure, coupure de scene trop violente, VF...).

la censure ne devrait pas etre trop radicale. pour ceux qui se souviennent des chevalier du zodiaque (saint seya) nous avions eut droit a un changement complet de la série tant la censure etait importante. Changement complet des voix, sang violet, nombreuses tres nombreuses scenes coupées...

pour naruto se sera différent. Bien que l'animé soit "violent" il ne sera pas retappé a 100% donc pas de soucis a ce faire de ce coté. Ceux qui ont vu la version américaine diffusé depuis peu sur cartoon network US seront rassurés ...

En esperant vous avoir renseigné...

Ps: En lisant vos post je remarque que beaucoup penche pour une diffusion sur mcm ou canal+ hors malgrès le fait que ces chaines passent d'exellents animés les studio qui ont acheté les droit de naruto vise un tres tres tres large public et prévoit énormément de goodies naruto pour septembre 2006. La plupart des acheteurs etant les enfants (via leurs parents) il se pourrait que la serie soit diffusé sur la chaine qu'il regarde le plus. L'impact commercial en jeu etant collossal tant au japon qu'au états unis, les studio français n'ont pas l'intention de passer a coté de ça. Le public ciblé sur MCM et Canal + est la tranche 13/20 ans. Hors le plus demandeur se situe entre 6 et 15 ans =) ! Et quelle chaine regarde les 6/15 ans ???? M6 et TF1 !

Bien sur ceci est mon opinion et il est renforcé par des argument de sources tres sures mais je ne peut pas dire que je suis certain de ce que je viens de dire tant cet univers est imprévisible...

kurokawa
16/12/2005, 19h16
Les 6-15 ans regardent TF1 et M6??? Bon pour M6 je l'accorde mais pour TF1 moi je dit que c plutôt les vieux qui regarde cette chaine! Bon sauf peut-être pour le foot et la F1 mais le reste c pas top ! Au fait Naruto c pour les 6-15 ans aussi? Bon je suis pas vraiment dans la norme alors! De toute façon je me fout totalement de ces "normes" soit disant. Oui j'aime Naruto et oui j'ai plus de 15 ans! Et alors?
En tout cas comme Game One a les droits pour Naruto je ne pense pas qu'on verras Naruto sur une autre chaine avant un petit moment. Cela dit j'aimerais bien savoir combien d'épisode il ont l'intention de diffuser. Seulement 1 saison ou plus; parce que une saison c pas beaucoup!

sirystorm
03/01/2006, 19h53
hey kurokawa no stress !!!
Donc je reprend... J'ai 21 ans, je suis webmaster d'un site d'animé et moi aussi je suis fan de naruto ! Et j'en suis fier =)
Je ne dit pas que Naruto est un animé pour les 6-15 ans lol, je dit que c'est le public visé par le studio qui a acquit les droit de diffusion car c'est celui qui rapporte le plus d'argent.
Ensuite n'oublis pas que avant naruto , le plus gros succès en animés, manga et goodies etait dragon ball Z qui a ses début était diffusé sur TF1 (eh oui les plus vieux s'en rappelle )... Pokémon qui est encore aujourd'hui une vrai mine d'or est aussi issu de tf1... et j'en passe. TF1 et M6 sont eux gros concurrent a mon avis ... A mon avis Naruto ne devrait pas trop tarder sur les cahines hertzienne contrairement a ce que tu dit...
Ce qui me fait dire ça c'est l'audience de Game one pendant la diffusion de naruto. Tout le monde critique le doublage qui excepté pour naruto, est correct ( Si vous aviez découvert naruto en VF vous ne l'auriez pas critiqué je me trompe ???). Cependant j'ai remarqué que lors de la diffusion de naruto Game one est la 2eme chaine la plus regardé apres france 2... ( nottez bien quelle dépasse canal+ et toute les autre chaine de la tnt et de la freebox comprise...) Bref apres la diffusion du 2eme épisode, game one se frotte les mains alors imaginez les chaines hertzienne...
Pour repondre a ta question il y a deja 103 épisodes qui sont licénciés le reste est encore TOLERE en téléchargement fansub par la loi française...

Si tolérance il y a, je n'ai pas connaissance qu'elle soit inscrite dans la loi française. Pour cette raison, merci de ne pas encourager le téléchargement illégal dans ce forum. — TB

GATTACA
03/01/2006, 21h49
Ne vous faites par trop d'illusions, pour les animés, il faut maintenant se tourner vers les chaînes de la TNT : Europe 2 TV, W9 (made in manga) (http://www.w9.fr/content/emissions/manga/index.shtml), NT1. Peut être Gulli pour les plus jeunes, et France 4. (http://www.france4.tv/Page_dessins_animes.php)

sirystorm
03/01/2006, 23h21
Et si on pariaient ??????????? Tout comme moi il y a plein de fans de katanas et autres lames ici alors bon je ne mettrais pas ma main a couper... Cependant je vous parie que naruto est sur une chaine hertzienne avant mai 2006 et quand je dit hertzienne je ne compte que TF1 et M6 (ben oui faut quand meme vous laisser une chance....=)

Le perdant paye le saké =)

bakasensei
04/01/2006, 11h42
Ne vous faites par trop d'illusions, pour les animés, il faut maintenant se tourner vers les chaînes de la TNT : Europe 2 TV, W9 (made in manga) (http://www.w9.fr/content/emissions/manga/index.shtml), NT1. Peut être Gulli pour les plus jeunes, et France 4. (http://www.france4.tv/Page_dessins_animes.php)

Je rajouterai à ta liste "nrj12" qui diffuse à partir du 05/01/06 (demain) vers 20h30 la série blue gender à raison de 3-4 épisodes tous les jeudis soirs.

kurokawa
07/01/2006, 21h25
Game one deuxième chaine la plus regarder!!! Ouahhh 8O Je savait pas qu'il y avait autant de gens qui recevaient cette chaine! En tout cas si Naruto fait des bonne audiance c'est tout à son honneur car c'est vraiment un très bon manga!
Juste une question je croyait que game one avait l'exclusivité sur Naruto en France. Dans ce cas c'est pas possible qu'il soit diffuser sur une autre chaine, je me trompe?

PS: Sirystorm désoler je croit que je me suis un peu emporté. :oops: