PDA

Afficher la version complète : love hina??

Pages : 1 [2]

ptitjoji
02/03/2006, 02h02
non c'est pas loin, en plus je suis mignon et celibataire mais je dis ca comme ca hein faut rien en conclure

sukaolla
02/03/2006, 18h54
rhoo on fait pas ce genre de propositions a des jeunes filles, quelqun pourait surprendre la conversation^^ :oops:

ptitjoji
03/03/2006, 03h29
bah on est entre nous la...

sukaolla
03/03/2006, 16h41
mouais mais le but du sujet c'est po vraiment les rencontres :wink:

sukaolla
03/03/2006, 16h47
arf le vent !! desolée^^

ptitjoji
03/03/2006, 20h23
absolument, c'est pas le sujet. en meme temps j'ai dit un truc en l'air comme ca, y'avait qu'a pas le prendre en compte...
bon sinon Love hina j'aime bien mais les mangas sont vraiment mieux que les animes...
voila c'etait pour revenir sur le sujet

lunamaria
04/03/2006, 16h53
Alors la ptitjoji je suis tout a fait d'accord avec toi les mangas sont 30 fois

mieux que les animes car ils ont rajoutés des persos du style sakata kentaro

et le frere de su, j'ai trouvé ca pas terrible. :(

ptitjoji
04/03/2006, 19h07
ben en meme temps ce que j'aime bien dans les animes, c'est quand ils font un peu plus que refaire betement le manga, donc les petits bonus genre un nouveau personnage c'est pas de refus, apres Kentaro et le prince machin valent ce qu'ils valent

Non mon argument a moi c'est plutot sur la facon dont l'anime est dessine, je trouve que les persos ne sont pas tres expressifs, les dessins sont moins bien Kawaii que dans le manga, ce qui rend le tout un peu morne par moments. Pas terrible de constater que le noir et blanc figé du manga est plus dynamique que la couleur et le mouvement de l'anime...

et puis ce que j'ai dit, c'est que je preferais le manga, pas que je n'aime pas l'anime. De toute facon pour moi c'est comme ca 99% du temps...

TB
04/03/2006, 22h15
J'imagine que les contraintes propres au dessin-animé ne permettent pas — sauf budget de luxe — de paufiner le graphisme autant que dans une bande-dessinée. En fait, la qualité des dessins varie visiblement selon les épisodes, dans Love Hina comme dans d'autres anime, particulièrement quand on approche de la fin d'une série. Des échéances trop courtes ? Une équipe à la bourre ? Ou des dessinateurs absents remplacés par des intérimaires ? Allez savoir...

En tout cas j'aime bien les adaptations car, qu'elles soient réussies ou médiocres, elles ont souvent attiré mon attention sur des manga que je n'aurais peut-être pas ouvert. C'est comme cela que j'ai craqué sur Fruits Basket.

ptitjoji
05/03/2006, 04h12
tout a fait d'accord.
95% des mangas que j'ai lus, je les ai découverts d'abord par anime, c'est toujours "plus pratique pour découvrir"....
En fait le schema classique c'est
1) je regarde un anime, tiens c'est sympa comme truc je vais jeter un oeil au manga
2) le lis le manga, ouah c'est vraiment trop bien ce truc
3) je reregarde l'animé, bon c'est bien mais par rapport au manga finalement c'est pas toujours bien dessiné...
apres pour les raisons je ne peux que soupconner que ca doit ressembler à ce qui a été avancé par TB.

J'aimerais remarquer aussi que parfois c'est aussi des stagiaires ou bien des gamins qui ont gagné un concours (ou n'importe qui qui te fait dire "mais c'est quoi ce dessin?) dans le manga meme, Je pense notamment à ドラえもん/Doraemon...

sukaolla
05/03/2006, 11h17
il est clair que l'humour dans le manga n'est pas aussi present dans l'anime... et des fois on se force a regarder pour ne pas l'avoir acheté pour rien, mais des fois sa fait long... Je dois avouer que je me suis forcée a regarder les dvd, alors que j'ai devoré les livres... Les histoires de kentaro, du frere et de la soeur de su, ça fait un peu trop... et plein d'anecdotes qu'on s'attendait a revoir dans l'animé ni figure meme pas... ça deçoit :(