PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Voyager au sein du Japon



Clubbeuse
21/11/2005, 12h49
Hello tout le monde!!

Bon, je suis toujours à Beppu où je prépare mes petites vacances de Noel!!

Alors j'ai quelque petites questions...

J'ai pris l'option ferry/bus (c long mais c'est pas cher), mais je me demande: vu que je vais faire en bus osaka/tokyo puis tokyo/kyoto, j'aimerais savoir si je devrais prendre tous mes billets en même temps (en gros si j'ai une réduc) ou s'il vaut mieux que je prenne un par un.

Autre question: j'ai repéré les hôtels mais me conseillez-vous d'abord de prendre les transports puis réserver ou inverse???

oui je sais c'est très pointu mais là faut vraiment que je m'organise :lol:

21/11/2005, 23h29
j'aimerais savoir si je devrais prendre tous mes billets en même temps (en gros si j'ai une réduc) ou s'il vaut mieux que je prenne un par un.

Si tu prends tes billets d'un coup tu es tranquille pour le reste du sejour. En plus je crois que si tu changes d'avis et que tu décides de prendre un trajet moins cher, ils te remboursent - mais à vérifier - sinon évidemment tu dois prévoir pour payer le complément. Si tu les prends un par un, ta place n'est pas réservée et tu risques de te faire douzer. Ce serait dommage.
Cela dit, il m'est arrivée d'en acheter un par un - parce que j'avais pas de programme rigide - et j'ai toujours trouvé une place. Mais qui peut le plus peut le moins - pierre qui roule n'amasse pas mousse, un tient vaut mieux que ... blablabla -

Pour les hôtels, réserve avant de prendre tes billets. C'est moins problématique d'annuler une réservation d'hôtel que de se faire rembourser des billets. Ils vont te demander de les rappeller la veille ou deux jours avant ton arrivée pour confirmer que tu dors là bas. Imagine que les hôtels que tu aies repérés soient blindés... tu n'en menera pas large avec tes billets.

Clubbeuse
02/12/2005, 06h26
Merci pour ces conseils.

Comme prévu j'ai donc bouclé mes hôtels et tout pas de souci.
Etant étudiante, mon Université propose de préparer notre séjour, à savoir transports et tout ça sans qu'on galère comme des dingues quand on ne parle pas japonais.
Bien sûr ceux qui ont la carte d'adhérent disposent de réductions (assez intéressantes).
Donc en bonne française que je suis je me suis pointée avec la carte d'une copine. Par sécurité je lui demande s'il y aura les noms sur le billet elle me dit oui, sur celui du ferry.
Bon là première couille, je lui dis que c'est la carte d'une copine, que je suis là que pour 5 mois, que je sui pas un pigeon pour raquer une carte à 10 000 YEN qui me sert que pour 3 tickets.
Et là avec ses "sumimasen" qui me soulent mais grave elle me dit même pas que je vais devoir payer le prix standard mais qu'en plus je dois me DEBROUILLER. En gros t'as pas la carte et ben même en payant plus on t'aide pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je vais vous dire c le coup de grâce puisque 48H plus tôt je me suis fais tirer toute ma thune.
Donc là la sympathie japonaise elle commence vraiment à me monter au nez quelque chose de bien.

Bref, tout ça pour appeler à l'aide, j'aurais besoin des lignes de ferry et de bus (pas le Kanto ça coute une fortune).
Si quelqu'un a aussi des tips pour expliquer le système de résa (simple appel, a-t-on sécurité du siège???)
NB: je suis dans un trou paumé donc à part le ferry ici il y a rien.

aritomi
02/12/2005, 08h52
Demande a ton pote "clistoff", il a l'air de s'y connaitre en matiere de vie japonaise, il devrait pouvoir t'aider...

Qu'est-ce qu'on rigole !! :lol:

Clubbeuse
02/12/2005, 09h13
Oui je reconnais j'ai un peu le don pour les situations tordues!

Euh c'est qui "clistof"??? Un membre? Bon je vais chercher.

Machida-shi
02/12/2005, 17h11
je suis dans un trou paumé donc à part le ferry ici il y a rien.

Vu de Google Earth, c'est quand meme grand. Connais-tu la population totale ? As-tu obtenu les kanji de Beppu pour etre surs qu'on parle bien de la meme ville ?

Clubbeuse
03/12/2005, 13h18
Cette remarque ne m'aide pas trop dans ma démarche.

On parle bien de Beppu. Je confirme le trou paumé.
Pour l'instant ici j'ai rencontré personne, locaux comme non locaux qui m'ai dit le contraire!

Machida-shi
03/12/2005, 15h08
Petit conseil pour eviter ce qui m'est arrive : verifie toutes les dates de depart et d'arrivee ainsi que les horaires lorsque tu es encore dans l'agence.

Entre un japonais hesitant et un employe qui entend mal, une erreur majeure peut etre commise. Ce serait dommage de se penaliser pour avoir omis une relecture de 20 secondes.

Sinon une anecdote debile au sujet du "trou paume" : il y a quelques annees, a Paris, un lundi je demande a un collegue ce qu'il a fait durant le week-end...
- "Je suis alle a la campagne"
- "ha oui ? Ou ca ?"
- "A Lyon"

100% parisien, 200% Neuilly !

icebreak
03/12/2005, 16h01
Moi on me demande toujours pourquoi moi Francais, je suis venu dans cte ville paumé qui est Nagoya....

Comment je peux leur expliquer que Marseille, 2eme ville de France, 800.000 habitants, c'est rien comparer à Nagoya, 4eme ville du japon, 2 millions d'habitants.

Chaqu'un voit minuit à sa porte
(C'est paske la c'est pile poile minuit.)

Clubbeuse
04/12/2005, 12h08
Bon, pour reprendre rapidement le sujet Beppu.
Je dois reconnaître que moi-même je ne considère pas cette ville comme un trou. Il y a d'ailleurs plus de facilités ici que dans ma ville de banlieue en France!
Mais disons que l'on fait vite le tour ici quand même. Mais mon petit Beppu je l'aime maintenant!!!

Donc, pour le bus, machida-shi tu parles d'agence mais je comptais réserver par tel c'est bon aussi non?
Là je vais faire une liste des différentes compagnies de bus opérant les liaisons que je recherche et demain une amie japonaise va passer les coups de fil pour moi.
Ah oui et si je réserve par tel c'est parce qu'à Beppu il n'y a pas d'agence (enfin je crois)....

Voili voilou, qi quelqu'un pense qu'il y a un meilleur moyen, merci de me le faire savoir!

Clubbeuse
05/12/2005, 14h44
Bon, je vais quand même vous tenir au courant de mes news si ça vous intéresse...

Le bus c'est réservé. Je l'ai fait par tel en téléphonant à la JR Bus Kanto line et j'ai pu avoir une réduc étudiante!
Donc comme quoi les choses s'arrangent!!!

Me reste plus que le ferry mais ça je peux le prendre à Beppu!