PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - lycée privé à Lyon...



peach
20/11/2005, 12h05
Bonjour tout le monde!

j'ai besoin de votre aide car mes parents commencent à s'impatienter... En fait, l'année prochaine je vais au lycée, et j'habite en Suisse, mais je suis dans un internat français à Thonon-les-Bains, et je voudrais beaucoup apprendre le japonais au lycée.

j'étudie seule le japonais depuis un an avec un lvire, mais je pense que si je vais au Lycée avec LV3 japonais, j'aurai plus de chance de réussir...

Donc mes parents me laissent le choix de choisir mon prochain lycée du moment qu'il est à Lyon. J'ai entendu parler du lycée Ampère à Lyon, mais il est public... donc ma question est de savoir si vous connaissez un lycée privé à lyon qui enseigne le japonais...

désolée si j'ai un peu raconté ma vie :oops:


Tchuss :wink:

Merci d'avance

27/11/2005, 10h10
As-tu pensé au lycée international? Je ne sais pas comment ça se passe mais comment ils accueillent pas mal de monde et qu'il est réputé, tu peux te renseigner là bas je pense.

Voici le site.

http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-69/csi/accueil.html

peach
27/11/2005, 19h14
Merci énormément pour le lien, reste à savoir maintenant si mes parents acceptent, en tout cas tu m'as bien faite avancer c'est gentil :lol:

28/11/2005, 21h26
Mais je t'en prie :)

Tekiya69
30/11/2005, 19h20
Pourquoi ne pas aller au lycée ampere?
C'est un bon lycée, le troisieme ou deuxieme de lyon il me semble... Et la prof de japonais se débrouille bien, la moyenne au bac tournait autour de 15, alors qu'un autre lycée qui passait l'épreuve en meme temps que nous s'est trés mal débrouillé (c'était un lycée privé en plus si je me rappelle bien, enfin bon je dis ca je dis rien...). Si je retrouve le nom de ce lycée je repasse.

Zo
01/12/2005, 22h56
Ampère est un bon lycée de renomée, mais le lycée international de Gerland est le top je pense au niveau des langues, je n'ai été de ces 2 lycées mais j'ai des amis qui y étaient et je te conseil vivement le lycée de Gerland.

peach
02/12/2005, 20h13
Tekiya69 je ne peux pas aller au lycée ampère parce que il est public, je ne suis pas de nationalité française, et en + mes parents ne me laisseraient jamais aller dans un lycée public...
Zo le lycée de Gerland a l'air stylé, mais je n'arrive pas à voir dans leur site internet s'ils ont un internat, tu saurais toi?
KoYuBi :wink: