PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Inalco ou Sorbone.



senshin
19/11/2005, 16h33
Bonjour a tous ;)


Je commence pas exposer la situation :
J'ai passé mon BAC en France, et comme je ne savais absolument pas quoi faire, je me suis dit que j'allais prendre une année sabatique... mais que faire ?
Etant donné ma passion et mon engagement total dans l'aikido... Je me suis dit, le Japon, et pratique intensive a l'aikikai !
Puis, en suivant des cours de japonais, je me suis pris au jeu de la langue, j'adore apprendre le japonais ;)
En plus ma copine est japonaise, ce qui me motive 10 fois plus !

Bon, aprés 3 mois au Japon, je commence quand meme a reflechir a mon avenir, et j'ai eu de bonne info sur l'INALCO !
Ca m'interesserais finalement, d'apprendre un maximum de chose sur la culture, la langue, et tout ce qui touche au Japon.

Puis, j'ai fini pas tomber sur le site de la Sorbone, ou je n'ai pas trouver grand chose...

Alors voila les questions :
Quel est la difference entre l'Inalco et la sorbone ?
Qu'y a t'il de mieu : Inalco ou Sorbone ?

Et comme je compte continuer a faire de l'aikido a plus de 10H par semaine l'année prochaine, finalement, lequel sera le moin prenant (en terme de temps).


Merci beaucoup pour vos reponses !

@ bientot ;)

Novitche
20/11/2005, 01h37
D'abord, cherches tu as avoir un diplome ou c'est juste pour ton enrichissement personnel ?

Si tu veux en profiter pour choper un diplome je laisserais les plus compétent t'en parler...

Sinon tu as pas mal de possibilités (genre la ville de paris organise des leçons de japonais pas trop cher me semble t'il).

senshin
20/11/2005, 02h15
Nan je veux un diplome :)
Aprés 1 an au japon, et aucun diplome a mon retour en France... faut bien faire quelque chose !
et en fait, l'inalco propose de poursuivre des formations en parallele d'autre etudes, ce qui fait du Japonais un plus pour travaillé...
(Ma copine etant japonaise... et comme j'adore l'aiki, il est trés possible que je retourne au japon, et la j'aurais besoin d'un taf!)

Merci a tous ;)

Bartmilou
22/11/2005, 14h14
J'ai obtenu ma maîtrise anglais-japonais à la Sorbonne (Paris 3) en juin dernier et je faisais partie de la dernière promotion... De plus, la Sorbonne bosse en partenariat avec d'autres écoles pour les cours de japonais. C'est ainsi que j'ai fait la 2ème année de l'Inalco et que j'ai suivi les années suivantes les cours de licence et de maîtrise à Jussieu... En tous cas, il n'y a pas photo, je te conseille l'Inalco ! :)

http://www.esprit-japon.net/static/forum/signature/signature_milou_v1.png