PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - 25 jours au Japon...J'irai où vous me direz d'aller!



kifou
19/11/2005, 14h35
Bonjour à tous,

Début avril je compte aller au Japon pour un voyage de +-25 jours,partir de Tokyo jusque Osaka en passant par différentes villes.Cela fait plus d'1 an et demi que j'épargne pour ce voyage,je voudrais donc si possible éviter les mauvaises surprises et les pertes de temps.
Il est évident que je me suis déjà bien renseigné pour l'avion,le JRP,les choses à faire et à visiter...mais plutôt que de me rendre dans une agence de voyage où l'on me présentera un voyage tout fait,je préfère de loin faire appel à l'expérience des chanceux qui sont passer par là avant moi où encore ceux qui habitent dans le coin.

Par où dois-je absolument passé?Quels sont les endroits moins bons?Est-il facile de trouver un endroit où dormir sans réservation lorque j'arrive quelque part?
Je pense pouvoir me faire comprendre basiquement(+- niveau 3)sur place.

Un grand merci d'avance.

Kifou

antoni_eikichi
19/11/2005, 14h48
Salut

Tokyo............................................. ..............................10 jours
Kamakura.......................................... ...........................1 jour
Nikko que je n'ai malheuresement pas fait.......................1 ou 2 jours
Kyoto que l'on ne presente plus....................................... 1 semaine
Je te conseilles Nara qui est une ville expectionnelle.........2 jour

voila ce que je ferai si j'avais environ 25 jour au Japon!
Evidemment ceci n'est que mon avis, d'autres auront d'autres endroits a te conseiller.

GATTACA
19/11/2005, 19h11
A la liste ci dessus je rajouterais : Himeji, Hiroshima/Miyajima.

anpaman
20/11/2005, 12h35
vous avez oublié osaka,ou bien fais aussi un detour vers le mont fuji

manga54
20/11/2005, 14h23
je ne voudrai pas etre médisant mais iln'y a pas grand a voir à osaka, c'est une ville très industrielle et ce n'est absolument pas un passage obligé, par contre le mont fuji est incontournable, il mérite à lui seul un séjour au Japon

antoni_eikichi
20/11/2005, 14h41
je ne voudrai pas etre médisant mais iln'y a pas grand a voir à osaka,

Je suis daccord!
Si tu restes 25 jours, Osaka est largement contournable.
Je te conseilles également le mont fuji mais renseigne toi bien à l'avance car les "heures d'ouvertures" ne sont qu'en juillet/ aout.
Plusieurs topics y sont d'ailleurs consacrés.

quoi qu'il en soit je te souhaites un très bon voyage!!

aritomi
20/11/2005, 14h47
Le chateau est a voir quand meme a Osaka

Novitche
20/11/2005, 14h53
y a pas à etre médisant... Osaka a été détruite pendant la seconde guerre mondiale... On a pu reconstruire le chateau, superbe d'extérieur mais bof bof de l'intérieur... a part l'exposition (si on parle le japonais)... bon je suis un peu mauvaise langue parce qu'il y a de tres belles pieces à voir à l'intérieur... dessins, katana, reconstitution de bataille... mais je suis franchement déçu de la "décoration" de l'intérieur du chateau qui n'a plus rien à voir avec le 16 eme siecle... et encore moins ce gentil monsieur qui propose une photo habillé avec un casque et un katana en plastique... Un gentil monsieur que j'aurais volontier étripé si j'avais été un des seigneurs du chateau pour ne pas respecter les milliers de mort qu'il y a eu ici... J'ai trouvé ça aussi dommage que de faire des photos sous la guillotine qui a décapité les enfants de Louis 16 avec le sourire et le V marqué dans main gauche... mais je m'égare pardon...

Le chateau de Osaka mérite quand meme une journée de visite à mon sens, au moins pour visiter les jardins et sentir les combats qu'il y a eu jadis... Je le mettrais en Option ou dans la journée "chateau et commerces". De toute façon le Kansai est LA région à visiter !!!!

Novitche
20/11/2005, 14h56
En plus les filles du Kansai sont beaucoup plus belle qu'à Tokyo :P

aritomi
20/11/2005, 16h17
Je n'y suis pas entre, juste les jardins. La vue, selon la saison, est vraiment magnifique.

antoni_eikichi
20/11/2005, 16h23
C'est vrai qu'il est beau le chateau je l'avais oublié :oops:
Mais franchement je prefère largement consacrer une journée au chateau d'Himeji qu'à celui d'Osaka!

Novitche
20/11/2005, 16h40
Je n'ai pas confirmé cette évidence puisque GATAKA avait déjà cité Himeji... Mais ça m'a bien démangé de ne pas en parler !!!

C'est une pure merveille et si on s'intéresse à l'hercothectonique c'est du bonheur à vivre !!! n'oubliez pas de visiter sur les cotés aussi, en chaussons... Il y a des trappes, des pieges, des portes blindées... on y ressent l'incroyable ingéniosité des architeches à qui ont doit un chateau (corrigez moi si je fais erreur) qu'aucun ennemi n'a pu prendre par la force...

kuritsuko
20/11/2005, 18h09
... Et en descendant un peu : Shimonoseki, Mojiko, Kokura... Et vraiment un peu plus bas (mais ce n'est pas si long en Shikansen!) Fukuoka, karatsu et kumamoto (magnifique!)

GATTACA
20/11/2005, 18h29
Non seulement il n'a jamais été pris, mais en plus c'est toujours l'original qui est debout. Ce qui n'est pas le cas des autres chateaux du pays...

kifou
20/11/2005, 18h54
Waow,merci pour tous ces renseigments,je suis très satisfait de vos réponses,je vais de ce pas commencer mes recherches à partir de là,je suis trop impatient.

Mais une dernière chose,pour le logement puis-je me permettre d'improviser ou dois-je obligatoirement réserver à l'avance,je ne suis pas difficile,je dors à la commande,n'importe où,dans n'importe quel genre d' endroit et dans n'importe quelle position.Toutefois,j'aimerai quand même pas passer une nuit dans la rue pcq j'ai pas trouvé d'endroit où dormir:-( quoique ça me ferait un bon souvenir aussi.

antoni_eikichi
20/11/2005, 18h58
Pourquoi poser la question si tu as le temps d'organiser ton hebergement? :D
Le mieux est donc de prevoir ou tu vas dormir durant ton sejour à moins que tu aies l'ame aventureuse? :wink:

aritomi
20/11/2005, 19h10
Je n'ai pas confirmé cette évidence puisque GATAKA avait déjà cité Himeji... Mais ça m'a bien démangé de ne pas en parler !!!

C'est une pure merveille et si on s'intéresse à l'hercothectonique c'est du bonheur à vivre !!! n'oubliez pas de visiter sur les cotés aussi, en chaussons... Il y a des trappes, des pieges, des portes blindées... on y ressent l'incroyable ingéniosité des architeches à qui ont doit un chateau (corrigez moi si je fais erreur) qu'aucun ennemi n'a pu prendre par la force...

Ca me donne envie d'aller le visiter moi aussi.

Gally
20/11/2005, 19h16
Oosaka permet de rayonner : on laisse les bagages à l'hôtel et on fait de petites excursion vers Nara, Kobe et Himeji.
Logement : http://www.personalize.co.jp/fmr/carpe_diem/index.html

Cemicemi
21/11/2005, 08h02
il faut pas oublié Aizu!! :D c'est beau la campagne....

kifou
21/11/2005, 11h11
Il est vrai que la majorité des japonais que je connais à Bruxelles m'ont dit d'aller à la campagne et pas trop en ville,il est évident que j'en tiendrai compte pour mon voyage.
He bien merci à tous et toutes pour ces reponses,je vais m'organiser en fonction de tout ce qui a été evoqué dans ce topic.

Novitche
22/11/2005, 04h50
Tokyo mérite quand meme d'etre vu... Il faut se faire un bain de foule dans les quartiers "modes"... faire 30 m de plus et se retrouver au coeur de la ville, dans une foret ?! avec un chemin aussi large qu'une autoroute... Un petit trip dépaysant dans les quartiers high tech (attention, les prix ne sont pas toujours intéressants) mais se manger des TetraWatt d'enseignes lumineuses, des hurlements du patchinko, des megaphones pour vendre des portables debout sur un escabot dans la rue, des filles habillée en personnage de manga qui distribuent des mouchoirs (c'est gratos : tu dis arigato et tu t'en vas ;) j'ai déjà une bonne collection de mouchoirs au bout de 20 jours et pour l'hiver ça va servir !!!). Bref, une bonne grosse bouffée de mégalopole, en grimpant de temps en temps en haut d'un immeuble pour se faire une bonne photo et s'enfoncer à nouveau dans une masse humaine... Sur Tokyo, profite de ton décalage horaire pour te faire le marcher aux poissons vers 4/5 heures du matin (heure de Tokyo) dans le quartier de Tsukiji : Des pro qui découpent des thons, des anguilles et toutes sortes de poissons avec une dextérité à couper le soufle... en plus c'est pas trop touristique (pour le moment)...

Apres ces quelques jours bien agité où tu vas bien délirer avec ton décalage horaire, un petit voyage à la "ville campagne" sera tres agréable. Si tu choisis le Kansai (destination oblige quand meme) et si tu prends le train de jour, demande une place pour appercevoir le Mont Fuji, normalement sur la droite dans le sens de la marche... Sois bien attentif parce que tu ne le verras que quelques minutes ^^ Je ne l'ai pas encore vu de pres mais c'est prévu je pense au printemps et une grimpette l'été j'espere. Il mérite vraiment le détournement alors à ton retour fais toi une pause autour. 2 otions si tu n'as pas trop de temps de randonner :

La rando autour (meilleure vue sur le mont). Beaucoup choisissent cette solution au printemps pour avoir le mont ET les cerisiers en fleur sur la meme photo. Et puis ça t'évite une grimpette de 3700 m de haut !

La rande dessus (meilleure vue autour du mont et l'occasion de crier BANZAI en haut)

torea
22/11/2005, 06h22
en 25 jours, enchainer kamakura, nikko, kyoto, et nara, je trouve ca un peu hard! Avec ca, c'est l'overdose de temples et de touristes assures!

..alors que le Japon regorge de coins de nature superbes, c'est dommage.
je propose donc quelques une des forets du site :
http://int.kateigaho.com/spr05/forests-sacred.html
ou directement du "world heritage":
http://fp.thesalmons.org/lynn/wh-japan.html
Il y a generalement des temples egalement mais le cadre est quand meme plus agreable pour souffler un peu et sortir des sentiers trop battus!

kifou
22/11/2005, 11h56
Mais que vous êtes gentil je ne m'attendais pas à autant de réponses de vos parts!Je tiens compte de tous vos messages très attentivement pour pouvoir me préparer ce superbe voyage,tout cela grâce à vous:-)
Très bonne idée pour le marché aux poissons et les forêt,je n'y aurais jamais pensé!
Même si je ne suis pas encore parti,comptez sur moi pour citer vos noms en remerciement et vous faire un compte rendu de ce que j'aurais vécu là-bas à mon retour.Je sens que je vais revenir avec beaucoup de mouchoirs...Une de plus merci.

ikkyu
25/11/2005, 09h41
Si tu aimes les grandes villes, tu peux passer beaucoup de temps à Tokyo.
Chacun ses gouts.

Pour aller de Tokyo à Kyoto, le shinkansen est bien mais je propose un autre chemin, certes beaucoup plus long mais + dépaysant:
Matsumoto( superbe chateau), Shirakawago (partimoine mondial de l'Unesco), Takayama (quartier très traditionnel), Gifu ou Kanazawa.



qq photos
www.markus-grasmueck.de/japan/bilder/alpen/shirakawago.html

LaBoule
27/11/2005, 18h32
Je me suis aussi fait un trip de 25 jours cette été au Japon. Le BONHEUR total!
Vraiment, tu ne satureras pas. (je suis allé de Sapporo à Hiroshima : il y a vraiment plein de trucs à voir!) Personellement, je suis resté 10 jours à Tokyo. Ca fait un peu long si t'es tout seul. Essaie de te trouver une auberge de jeunesse avec une bonne ambiance, pour te faire des potes et finir tes nuits dans des karaokés de Roppongi Hills entouré de jolies jeunes filles! Sinon faut vraiment adorer les mégalopoles...
Le Fuji, la montée en haut vaut vraiment le coup, mais c'est ouvert qu'en été (et toute personne l'ayant monté, moi le premier, déconseillerait vivement de sortir des sentiers et des périodes d'ouvertures : si c'est fermé, c'est qu'il y a un risque). Le must : monter de nuit, voir le soleil se lever et se reposer le lendemain dans les onsens de Hakone!
Sinon le Koya-san, faut tenter (je n'y étais pas).
Vraiment un trip d'une journée (en se levant tôt) de Tokyo vers Kamakura, ca ne se rate pas! De même Hiroshima et Miyajima vers la fin d'aprem, c'est vraiment un des plus intenses moment de mon voyage.
Kyoto et Nara, c'est génial...
Moi, à ta place j'essaierai d'explorer les alentours de Tokyo, genre Nikko, etc...

Voilà.
Et pour les auberges de jeunesse, un site : www.hostelworld.com