PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Logement Osaka



manatan
13/11/2005, 03h54
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour trouver un appart pour un couple sur Osaka, si possible sans avoir a payer de reikin.

A part Juso, est-ce qu'il y a d'autres quartiers a eviter?

Merci d'avance pour vos reponses

skydiver
13/11/2005, 10h06
Juso vit sur une (mauvaise) réputation mais ce n'est quand même pas un coupe gorge. Si les yakuza y sont assez présents des gens y vivent sans problème particulier.
Sinon je ne vois pas d'autre quartier "sensible" à Osaka.

shinning-force
13/11/2005, 13h53
tout depend combien de temp vous voulez y rester si cest plus d un an c est parfois mieu de payer un key money car souvent louer les logements reviennent moins chers dans ces cas apres plusieurs mois.

sinon le mieu cest les magasines pour etrangers , type: kansai scene, ou flea market, pour un appart meuble ou non, sans k money.

si dans osaka meme compter env 450 euros au moi sans k money pour un meuble de pour 6-8 tatamis appart dans le pire des cas.


A part Juso, est-ce qu'il y a d'autres quartiers a eviter?
Hummm sur osaka je trouve que les quartiers dit dangereux ne le sont pas vraiment, peut etre pour une femme seule la nuit, et encore... (enfin ca reste mon opinion).

Iriakun
13/11/2005, 14h06
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour trouver un appart pour un couple sur Osaka, si possible sans avoir a payer de reikin.

A part Juso, est-ce qu'il y a d'autres quartiers a eviter?

Merci d'avance pour vos reponses
honnetement je trouve qu en prennant un appart au japon, ok le reikin fait ch...mais le plus difficile reste largement le hoshonin qui doit etre japonais...donc si y a deja ca, trouver un appart ne me semble pas difficile!