PDA

Afficher la version complète : Divers Un Dragon, une question...



Olly
11/11/2005, 15h55
Bonjour a tous, j'aurai voulu demander aux connaisseurs s'il existait dans les traditions japonaises un Dragon appele "Haru". Voui je sais comme 'printemps' mais j'ai entedu parler de lui lors d'une discussion et j'aurai voulu en savoir plus...
Voila, alors merci d'avance!!!
Amicalement
Olly

asagiri
12/11/2005, 11h41
bonjour

un dragon ou un serpent ? quel etait le sujet de la conversation

Olly
13/11/2005, 12h27
C'etait bien un Dragon et le sujet c'etait euh... bonne question car c'est une de ces discussions ou l'on parle de tout et de rien autour d'une bonne pinte de biere. Nous etions plusieurs d'un peu tout les coins de la planete (notament un japonais) et on echangeait un peu sur tout. Ce nom est apparu en relation avec un Dragon et c'est le doutte qui m'amene a parler de cela ici, je cherche a savoir si en effet il y a bien un Dragon du nom d'Haru dans la tradition japonaise, sa fonction et les croyances en rapport avec lui.

Pourquoi, aurais tu quelque chose plus en rapport avec un serpent qu'un Dragon?

rasen
13/11/2005, 13h43
Haru, c'est le nom du dragon blanc retenu prisonnier par la sorcière dans le Voyage de Chihiro.

Umi
13/11/2005, 15h10
Haru, c'est le nom du dragon blanc retenu prisonnier par la sorcière dans le Voyage de Chihiro.

Ce n'est pas plutôt Haku ("blanc")?

Olly
13/11/2005, 15h20
Oui je crois aussi qu'il s'appelle Haku...

rasen
14/11/2005, 12h52
Oups :oops: cerveau embrumé par un mauvais rhume...

asagiri
15/11/2005, 10h25
bonjour

en allant dans google en japonais,j`ai vu un drame No qui parle de dragon blanc ,c`est marque en petit sur la gauche en noir haku ryu kami apres je comprends pas et apres on lit monogatari ,en gros kanji blanc .. kanawa ?
bon je mets l`image ,car c`est beau

http://img493.imageshack.us/img493/9839/nohryu5gz.jpg