PDA

Afficher la version complète : Divers Viré de mon club.



Pages : [1] 2

solarus
11/11/2005, 12h23
Bonjour a tous,

Hier soir je me suis fait viré de mon club d'aikido, etrange , surtout que ce n'est pas du tout a cause de mon attitude en cours (difficilement repprochable) , mais a cause de mon inscription a un club de kyudo.

Tout s'explique par le fait que le professeur de mon ex-professeur enseigne également le kyudo et qu'il me reproche d'ètre allé m'inscrire dans l'autre club plutot que dans le club de son professeur (que je connaissait mais auquel je ne pouvais participer a cause des horaires et du lieu qui me me convenait pas).

Et de ce fait il m'a viré du club,sans autre raison et surtout de sa seule volonté (alors qu'il y a un bureau et un ca etant donné que c'est une association.)

Enfin bref trouvez vous que ca réaction soit légitime etant donné que en dehors de son cours je n'ai aucun compte a lui rendre ? J'estime que c'est lui qui a fait la faute pas moi.

lombredekain2
11/11/2005, 12h32
si c'est bien vrai tout ça ,
je n'ai pas d'autre pensées que de penser que ton prof à mes yeux est : "un gros con"!

ça n'engage que moi ! et je suis rarement impoli sur les forum mais là c'est ce que je pense direct !

pardon de ma grossièreté !

antoni_eikichi
11/11/2005, 12h56
Je ne pense même pas que ce soit legal. Ca peut etre assimilé a de la discrimination.
Ces cours étaient t'il payants? T'on t'il remboursé?

solarus
11/11/2005, 13h16
Ils m'ont dis qu'il me renverraient mes cheques.
Je pense comme vous que c'est illégal , mais surtout honteux et indigne d'un prof d'aikido.

ANGAKOK
11/11/2005, 13h20
Salut Solarus,
Il faut que tu demandes à voir les statuts de l'association si ceux-ci ne parlent pas d'exclusivité, si tu es à jour de tes cotisations et su tu peux prouver que ta conduite ne dérange pas le bon fonctionnement de ton club, ton prof ne peut pas te virer.
Si le club de Kyudo dans lequel tu t'es inscrit fait partie de la même fédération tu peux même en référer au comité départemental.
Tu peux en outre porter plainte et exiger des dédommagements

torea
11/11/2005, 13h25
au moins maintenant, tu sais que ce prof est un abruti et c'est aussi bien de ne plus participer a ses cours!
tu seras bien mieux a continuer ton entrainement dans un autre club avec un prof plus intelligent!

skydiver
11/11/2005, 14h36
En France on pourrait, peut être, assimiler cette attitude à un refus de vente, action répréhensible aux yeux de la loi.
Tu devrais signaler ce problème à la fédération de tutelle.
Maintenant, il est clair qu'au regard de la situation telle que tu la décris, mieux vaut ne jamais remettre les pieds dans ce dojo.
Les professeurs d'Arts Martiaux ne sont pas de purs esprits sans reproche touchés par la "zénitude" absolue. J'ai, moi aussi, été confronté par le passé à cette forme d'intolérance. Pas grave, il suffit d'aller voir ailleurs.

solarus
11/11/2005, 14h45
Je ne compte faire rien de tout ca , juste chercher un autre club dans une autre fédération.

Et en parler au maire de ma ville que je connais bien , car le gymnase qui est prété a l'association est municipal.

ANGAKOK
11/11/2005, 14h48
Tu es dans quel coin Solarus? qu'on ne fasse pas la même erreur

skydiver
11/11/2005, 14h56
Tu peux en parler à qui tu veux mais j'imagine que ton (ex)professeur avancera de bonnes raisons pour justifier son attitude.
Il suffit, comme je l'ai dit, de chercher un autre club mais pas nécessairement dans une autre fédération.

Yurei
11/11/2005, 16h21
Je suis vraiment infigné. 8O Ca s'est passé où, en France ou au Japon ?

Bonne soirée.

ANGAKOK
11/11/2005, 17h32
Encore une question,
Ton ex prof est il président de l'association?

henkki
11/11/2005, 17h41
inimaginable 8O 8O
Franchement ca c est un cas les plus rare qui puissent arrivé..
ca me sidere enormement !
car moi meme je fais parti de plusieurs club en katori shinto ryu afin de pouvoir pratiquer toutes la semaine :D
enfin bon quel est le club?

antoni_eikichi
11/11/2005, 18h22
Le mieux que tu ais à faire solarus q'est de balancer le nom du club pour lui faire une contre-publicité d'enfer :twisted:

Yurei
11/11/2005, 18h43
Je pense que ne rien faire du tout et trouver un autre club démontrerait bien plus l'esprit de l'art martial. :wink:

solarus
11/11/2005, 19h17
Oui je ne compte pas leur faire de publicité aussi mauvaise soit elle.Cela correspond malgré tout a ce que j'ai appris en aikido, ne pas attaquer ^^ (si seulement il pouvait deja l'appliquer a lui meme)

Ensuite l'entraineur ou le professeur ne peut pas etre le président, aussi bien en arts-martiaux qu'en foot , donc non il ne l'est pas.

Pour ceux que ca interesse je suis de Toulouse (pas loin).

ANGAKOK
11/11/2005, 19h51
Alors je te conseille de régler le problême avec le président du club.

lantry
11/11/2005, 21h10
Je suis d'avis de ne voir personne car le prof ne vaut pas le coup. Ca semble clair : va voir ailleurs. Et sur Toulouse, il y a le choix ! (j'ai passé un très bon cours d'essai au Dojo - pas le Dojo d'Aikido, juste le Dojo - pas loin de la gare Matabiau...)
C'est moins marrant de ne pas faire d'esclandre, mais c'est plus budo, c'est vrai.

agsb
12/11/2005, 21h40
Horrifiant ...

Tout à été dis avant ... vas-t-en vite !!!
... après avoir récup tes chèques bien sur !! :wink:

Mais j'avoue qu'une petite lettre à la fédération afin de dénoncé sa petitesse d'ouverturre d'esprit serait, selon moi, un petit plus :wink:

ANGAKOK
13/11/2005, 09h19
Lantry,
Dans le temps, on aurait lavé l'affront dans le sang, et je trouve qu'Agsb a raison une petite lettre bien sentie à la fédé serait utile.

Amzo
13/11/2005, 09h23
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me permets donc de répondre à ce sujet comme premier message :)
Je suis du même avis que les autres: un professeur qui possède cette attitude me semble ne pas être dans l'esprit de l'art qu'il enseigne. De plus, obliger un élève à choisir un club particulier lorsqu'il souhaite pratiquer un autre art martial, sous peine de le virer, ne me semble pas légal ^^
Sans en arriver à des considérations légales, une lettre à la fédération me semble également une bonne solution :)
Mais ne reviens surtout pas dans ce club, ca n'en vaut pas le coup et le prof pourrait t'y mener la vie dure !

C2
13/11/2005, 17h59
Si tu cherche un dojo d'aiki dans les environ de Toulouse, je peut te conseiller le dojo de st pierre de lages sont tu trouveras les coordonnés exact sur le site Iwama- ryu.
Le style enseigné est bien sur celui d'Iwama c'est à dire une forte place pour la pratique du bokken et du Jo.

shihonage
14/11/2005, 09h07
Comme je l ai déjà narré sur ce site, je me suis aussi fait virer de mon dojo ....

Avec 11 autres gradés, je dus prendre la porte pour avoir suivi une autre orientation technique que celle du maitre des lieux.

Je remercie maintenant mon ancien maitre de nous avoir jeté comme des malpropres, et tu devrais faire de meme, tant ces enfoirés ne nous méritent pas IoI

Shigai
14/11/2005, 10h21
Une autre possibilité : si l'événement choque d'autres élèves, il y a le puch ... virer le prof. :P Viva la révoluzione 8)

shogunVince
15/11/2005, 10h16
Tout a été dit je n'ajouterai qu'un mot: lamentable

Tu as une réaction sans doute bien plus sage que celle qui aurait été la mienne :twisted:

Sans rire par contre, je suis de toulouse et je travaille un peu dans l'information jeunesse et comme ce genre d'action n'est pas trop légal( si,si j'ai vérifié, même avec une clause d'exclusivité dans la licence!) communique moi le nom de ce club pour que je l'ôte des listes et que les etudiants, les jeunes et les moins jeunes :wink: n'aient pas affaire a quelqu'un qui manque indubitablement d'esprit d'ouverture et de conpréhension.
Tout le contraire des A.M quoi! :roll:

Je te souhaite de trouver des gens MIEUX , renseigne toi au dojo Clair Matin et voit aux argoulets a la maison du judo (proche metro et pas que du judo!).Sinon va au Crij 17 rue de Metz et tu demande les listes des clubs d'A.M ils y sont tous ou presque. /o/

je te salue et t'assure mon soutien en plus de celui des autres que je salue :lol: [/b]

tcha
15/11/2005, 15h29
Ton attitude est très sage de n'avoir pas fait de scandale.
Tu trouveras d'autres pratiquants qui ont eu la même expérience. Moi aussi j'ai été avec d'autres pratiquants "viré" de deux dojo à cause de divergences d'orientations techniques.
Cela me parait tout à fait normal de ne pas rester dans un dojo ou l'enseignement ne correspond pas ou plus à tes aspirations.

De même si un enseignant tient un discours à l'encontre de ta voie, si celui ci place les finances avant la pratique alors il est temps de prendre ton baluchon et ton baton de pélerin est d'aller frapper à la porte d'autres dojos !

waza
19/11/2005, 15h01
Si un moniteur te vire parce que tu fais un autre art martial c'est qu'il n'est pas très sur de lui, alors tu ne perd rien.
Nous. nous encourageons nos élèves a participer à tous les stages qu'ils leurs sont ouverts, "Que les moniteurs soient bons ou mauvais il y a toujours quelque chose a retirer de la pratique"

AikiNinja
20/11/2005, 10h29
Hier soir je me suis fait viré de mon club d'aikido, etrange , surtout que ce n'est pas du tout a cause de mon attitude en cours (difficilement repprochable) , mais a cause de mon inscription a un club de kyudo.

Et bien, bienvenue au club. Tu n'es pas le seul à avoir été exclu d'un club d'aikido pour ce genre de motif, loin s'en faut.
Décidement l'aikido n'est plus ce qu'O Sensei avait imaginé: ni dans la forme ni dans l'esprit. :cry:

kikuno
21/11/2005, 21h13
Certains élèves ont eu la possibilité de revenir dans leur dojo, mais après les insultes qu'ils ont proférées envers leur professeur n'ont pas le courage de le revoir en face.
Je ne vise pas l'élève qui a lancé le débat, mais d'un autre qui se gargarise.
On peut aisément écrire et se laisser lire.

Revoie le code d'honneur, kohaï san.

Mes salutations.

ushirogiri
22/11/2005, 08h55
Certains élèves ont eu la possibilité de revenir dans leur dojo, mais après les insultes qu'ils ont proférées envers leur professeur n'ont pas le courage de le revoir en face.
Je ne vise pas l'élève qui a lancé le débat, mais d'un autre qui se gargarise.
On peut aisément écrire et se laisser lire.

Revoie le code d'honneur, kohaï san.


8O attention attention,

:!: fumer les tatamis est aussi nocif que la moquette :!: 8O 8O

:mrgreen: