PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Faire voyager un chien...



Lii-chan
09/11/2005, 05h33
Bonjour a tous! Ben, ca y est je suis arrivee au Japon, dans un patelin ou il y a rien, un peu un comme "un autre trou du cul du monde" :lol: c'est une campagne "urbanisee", bref.

En fait, je vais vivre avec ma mere pendant 6mois mais elle bosse tout le temps. Elle pense me prendre un chien pour que je ne sois pas trop seule, et comme qd je repartirais en France le chien va rester seul a la maison, elle me propose de le rammenner avec moi...

Ok! L'idee n'est pas bete mais ca coute combien un billet aller vers la France pour un chien??? Et je suppose qu'il lui faudra aussi un carnet de sante nickel... Et la quarentaine une fois en France, ca dure combien de temps?

Enfin, informez moi sur le voyage cannin! :)

Novitche
09/11/2005, 05h55
Un vrai chien ou un sony ? :P

chrislou
09/11/2005, 12h46
bonsoir,
j'ai fait l'experience, en venant à Tokyo il y a 6 mois, ma chienne etait du voyage.
sur ANA l'aller simple m'a coûté 1200€ !!!!! elle fait 16 kg et ils font le prix au kilo de chien plus la cage ! si les chiens font plus de 5 kg, ils voyagent en soute ( en plus) !!!!
malgré son carnet de santé nickel, puce éléctronique et tout le reste, elle est restée 20 jours à Narita car l'ambassade du Japon à Paris ne m'avait pas dit qu'il fallait avertir le service de quarantaine (Narita) 40 jours à l'avance.
le jour de mon arrivée, ils voulaient que je rentre à Paris avec la chienne
on a fini par se mettre d'accord après deux heures de négociations pour qu'elle ne reste que 20 jours.
je profite de ce message pour lancer un appel .....
je cherche à faire garder Louna du 20 decembre au 10 janvier car je part à l'étranger et je ne peux pas l'emmener.
elle n'ira pas en Pet Hotel ou je ne sais quoi car les chiens sont enfermes dans de petites cages....elle ne supportera pas et moi non plus.
c'est une femelle croisée Labrador noir de 2 ans, elle n'aboie pas, elle est de taille moyenne. elle a été sterelisée.
elle aime les calins et les balades.
amoureux des chiens .......

aritomi
09/11/2005, 13h29
...je cherche à faire garder Louna du 20 decembre au 10 janvier car je part à l'étranger et je ne peux pas l'emmener.


Tu vas avoir du mal pour trouver. 3 semaines c'est long... et puis c'est en plein Noel, je pense que pas mal de francais de Tokyo vont prendre quelques jours pour les passer en famille "au pays".

Iriakun
09/11/2005, 14h32
Arf alors je serai une exception a pas passer les fetes avec ma famille mais ca me derange pas plus que ca ^-^ De la a garder un chien, c est une autre histoire surtout que je prefere les chats...enfin je peux comprends qu on est pas envie de laisser son animal dans les maisons pets!
Une maitresse prete a payer autant pour le billet d avion de son chien, respect!

skydiver
09/11/2005, 17h24
Heureusement que les chiens de plus de 5 kilos voyagent en soute. Où pourrait on donc bien les mettre sinon?
Seuls les chiens d'aveugle et ceux de la Protection Civile échappent à cette règle.

aritomi
10/11/2005, 03h14
Arf alors je serai une exception a pas passer les fetes avec ma famille mais ca me derange pas plus que ca ^-^

Moi aussi au debut je restais au Japon, et peut-etre que ca ne me manquait pas trop de ne pas etre en France pour les fetes. Mais il faut aussi penser a la famille et aux amis au pays, qui sont tres heureux de pouvoir passer quelques jours avec leur petit-fils, leur fils, leur frere ou leur bon vieux pote, faut pas etre egoiste.

Iriakun
10/11/2005, 16h19
oui bien, tout depend encore des relations/tentions familiales mais c est un autre theme qui n a pas sa place ici ;-)

Lii-chan
11/11/2005, 07h51
C'est super cher dit donc!

Mais estr ce le meme prix du Japon vers la France et je prend Air france... Je suppose qu'il n'y a pas de billet #pas cher# pour chien...

skydiver
11/11/2005, 09h49
Les tarifs pour faire voyager les animaux domestiques sont fixes et ce quelque soit la compagnie empruntée.

chrislou
11/11/2005, 10h14
non, le kilo de chien est moins cher sur Air France.
je n'avais pas le choix en partant de France.
j'ai voyagé sur ANA.
En France, il n'y a pas de quarantaine ( ça a peut-etre changé depuis!)

Toujours pas de bon samaritain pour garder ma Louna !! :cry:

aritomi
11/11/2005, 12h47
Toujours pas de bon samaritain pour garder ma Louna !! :cry:

Une idee sympa de petit boulot pour un jeune Working Holiday visa ? si tu laisses les clefs de ton appart, avec le nombre de boites pour 3 semaines, ainsi qu'un petit salaire pour le service rendu, ca devrait interesser plus d'un.

skydiver
11/11/2005, 14h23
Désolé car je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de tarifs coordonnées sur JAL et AF.
La quarantaine existe en France si les services vétérinaires ont un doute. Contrairement à d'autres pays elle n'est donc pas systématique.