PDA

Afficher la version complète : Iaido Y a t'il un club de Iaido sur Troyes dans l'aube ??



lombredekain2
07/11/2005, 10h51
j'aimerais tant, donc si vous avez des renseignements je suis preneur !

Merci d'avance ! :wink:

masakat
09/11/2005, 20h15
8) A défaut, je propose le ACC (Aikido Club Chalonnais -en champagne-)
Je sais c'est un peu loin de Troyes ... désolé, mais j'ai pas mieux, et honnétement je n'ai moi même rien trouvé dans la zone. Mon dojo (enfin, celui ou je pratique) est friant de iai ... c'est d'aileurs pour cela que je viens de m'offrir un Nami (Hanwei). Le sensei à une passion pour son art et aime utiliser son iai pour expliquer le pourquoi du comment.
Le 20 Novembre il y a par ailleurs un stage régionnal à Troyes pour l'aikido, par P. Bénézi (j'espére ne pas me tromper), si tu cherche à voir ce que ça donne.
J'espére répondre à ta question.

lombredekain2
10/11/2005, 12h08
Merci ! Euh dans des club d'Aïkido ils pratiquent aussi du Iaido ??? 8O ou du moins un entrainement au dégainement ?

masakat
10/11/2005, 17h48
'Jour
L'aikido est dépendant de la pratique du sabre, dans son essence même; dans sa conception. Attention, je ne dit pas que tout les dojo pratique l'iaito, mais le bokken, le bo et le tanto oui. Dans le dojo ou je pratique, nous pratiquons l'iai dans la mesure du possible; et pas seulement dans l'art de déguener, sans oublier qu'il faut tout d'abord savoir sortir son arme avant de savoir l'utiliser.
Tout les gestes (beaucoup en tout cas) sont claqués sur l'imposition des mains sur une poignée de sabre.
Je pense qu'en prospectant sur troyes, il y a moyen de trouver ce que tu cherche; a défaut, l'aikido est un bon substitut dans la pratique de l'iai. 8)

lombredekain2
10/11/2005, 18h54
merci je tâcherais de me renseigner ! :)