PDA

Afficher la version complète : Internet au Japon - FAI lequel ?



Iriakun
04/11/2005, 14h58
Apres avoir pas mal ecume le net, je ne suis pas plus avance sur mon futur FAI au Japon!Yahoo BB, so net, E access etc....idealement ca serait un truc a maxi 5000 yens avec 50 ou 100 mega genre pack Free en France net+tv+telephone.
Vous avez quoi vous ?
Merci d avance pour vos lumieres!

zev
05/11/2005, 23h08
il parait que yahoo c'est tout pourri...., enfin bon j'y etais pendant 10 mois, pas mal de coupures, mais ca devait venir du fait qu'on etait loin du central....

Iriakun
06/11/2005, 03h36
c est un gros fournisseur d acces quand meme et j etais deja chez eux d ailleurs pendant quelques mois...enfin c etait y a 2 ans donc ca a du evolue je pense ;-)
Apparemment ca dechaine pas les foules ma question, je vais creuser ca tout mon dimanche hehe

aritomi
06/11/2005, 04h26
...idealement ca serait un truc a maxi 5000 yens avec 50 ou 100 mega genre pack Free en France net+tv+telephone.

L'espoir fait vivre... 5000 yen c'est a peu pres ce que je paye pour Flets ADSL NTT + Biglobe (NEC). Au central ils m'envoyent du 12 Mega, mais il n'y a qu'1 Mega qui arrive chez moi (je suis a 2,5km). Avec tous ces cables suspendus dans les rues il doit y avoir pas mal de parasites, et a la moindre averse, je suis deconnecte toutes les 10 secondes... vraiment pas top.
Le telephone IP est une option supplementaire. Quant a la tele, c'est environ 2500 yen de plus (+5000 de frais d'inscription +19000 pour le tuner/terminal), ce n'est pas dispo partout, et compte tenu de ma connexion c'est pas la peine d'y penser.

Iriakun
06/11/2005, 04h42
ouhla bon effectivement c est plutot tout pourri d apres ce que tu me dis!je me souvenais pas avoir eu de deconnections avec yahoo BB et j avais le modem etait gratos.
Maintenant le pack avec TV ca taxe mechamment...si j ai un debit moindre que la France, la honte!bon on va voir ca doucement mais surement!

aritomi
06/11/2005, 07h32
Oui, enfin si pendant tes recherches tu trouves un truc bien, aussi pratique que Free en France par exemple, ca m'interesse aussi.

Shaitan
06/11/2005, 11h25
Vivant à Fukuoka, je ne sais pas si mon expérience pourra te servir mais qui sait ...

J'ai pensé tout d'abord à passer par un FAI "classique" (type Yahoo) avec modem adsl etc ...

Le gros problème était que je devais pour cela acheter ma ligne téléphonique (cad le numéro de la ligne de téléphone) ce qui coûte environ 50,000-60,000 yens (sauf à en racheter un à un particulier).

Se rajoutais alors (selon les FAI), les frais d'installations, la location du modem plus l'abonnement mensuel.

Finalement, coût de pôt, l'immeuble où je vis a été cablé en fibre optique, et j'ai pu prendre un abonnement à Usen Ikari Fiber.

Là je suis en 100 megabits, à environ 5,000 yens par mois avec l'IP phone (avec les trois premiers mois gratuits, ainsi que l'installation).

Le tarif est en plus dégressif, cad que plus on est nombreux dans l'immeuble à le prendre, plus le prix de l'abonnement baisse. :D

Bref si tu as l'option de la fibre optique dans des conditions similaires, je te le conseille fortement.


ps:

Par contre, toutes les démarches se font au téléphone (et en japonais only bien sûr).
Bien se renseigner pour les mois gratuits, car ils ne fonctionnent pas à date anniversaire fixe. Donc il faut s'arranger pour que l'installation se fasse en début de mois (dans mon cas ils ont bien sûr essayé de me faire l'installation le 29 du mois ... mais j'ai baratiné que j'avais pris exprès un jour de congé le 3 du mois suivant ... ça passe :)).
Bien se renseigner aussi sur les conditions de rétractation (dans mon cas il suffit d'un préavis de 1 mois, et 6 mois d'abonnements sont un minimum).

Iriakun
07/11/2005, 00h47
Bien se renseigner aussi sur les conditions de rétractation (dans mon cas il suffit d'un préavis de 1 mois, et 6 mois d'abonnements sont un minimum).
Merci pour ta reponse et je doute malheureusement etre en fibre optique dans mon futur appart >__<
C est clair a 5000yens par mois je signe tout de suite!!!Je sais qu il existe une ligne donc pas besoin de l acheter ouf ouf!
Enfin le cout je t installe ca a la fin du mois, yahoo m a deja fait le coup, j etais deg et meme apres avoir gueule au tel, nianiania dame datta!
Je cherche toujours et d apres ce que j ai vu...c est pas gagne! :(

Gemini
07/11/2005, 01h42
Je sais qu il existe une ligne donc pas besoin de l acheter ouf ouf!

Ce n'est pas parce qu'il y a deja une prise, une ligne ou meme un combine telephonique gratuitement laisse par le proprietaire qu'il n'y a rien a payer...L'ancien locataire clos la ligne en quittant l'appartement, la revend ou conserve son droit pour le nouveau logement. Le droit de la ligne est celui qui permet d'ouvrir une ligne et d'obtenir un numero de telephone. Si on decide par exemple de passer par J-Com (TV cablee + internet + telephone) on aura le telephone par le cable et on evitera de payer l'ouverture de la ligne, tout passera par la prise cable. Dans ce cas de figure il n'y rien a payer a NTT ni ouverture de ligne, ni abonnement mensuel. Probleme: c'est quand meme cher, plus du double des 5000 yens que tu escomptais pour avoir les 3 (TV + net a 30M + telephone).

angeline
07/11/2005, 02h57
Je suis aussi en train de me renseigner sur les FAI...
Y a t'il d autres moyens de ne pas acheter la ligne de tel? (genre trouver un operateur avec lequel on ne fait que de la telephonie par IP, et donc ne pas acheter la ligne classique)
(je suis a peu pres sure qu il n y a ni le cable, ni possibilite de fibre optique...)

GATTACA
07/11/2005, 09h13
Je suis aussi en train de me renseigner sur les FAI...
Y a t'il d autres moyens de ne pas acheter la ligne de tel? (genre trouver un operateur avec lequel on ne fait que de la telephonie par IP, et donc ne pas acheter la ligne classique)
(je suis a peu pres sure qu il n y a ni le cable, ni possibilite de fibre optique...)

Et ta connexion internet, tu la branches à quoi ? Tu es obligé d'avoir une ligne de téléphone pour avoir la téléphonie par IP. Ou alors c'est la fibre optique.

Iriakun
07/11/2005, 09h21
Je suis aussi en train de me renseigner sur les FAI...
Y a t'il d autres moyens de ne pas acheter la ligne de tel? (genre trouver un operateur avec lequel on ne fait que de la telephonie par IP, et donc ne pas acheter la ligne classique)
(je suis a peu pres sure qu il n y a ni le cable, ni possibilite de fibre optique...)
alors tu prends une H card, internet sans fil direct ;-)
la location de mon futur appart, le proprio dispose de la ligne donc faire une ouverture a 3000yens etc...

angeline
07/11/2005, 12h01
Je sais qu on est oblige d'avoir une ligne... Mais si au Japon il existe aussi le degroupage total... il peut y avoir des offres ou l on ne pait rien a ntt.. ou tout pourrait etre inclus dans l abonnement a Internet (comme par exemple la location de la ligne au fai)

Iriakun
07/11/2005, 16h00
Angeline ce qui est sur c est que tu peux avoir internet sans une ligne fixe ou en tout cas sur Tokyo. Un copain vivait en gaijin house et avait la fameuse H card et payait je crois 4000yens par mois...dans tout sakuraya et yodobashi tu devrais trouver ton bonheur!

taku
12/11/2005, 09h08
Salut,

C'est juste pour dire que pour connaître le FAI le moins cher, je conseille de visiter le site

www.kakaku.com/bb

Tu peux toujours essayer de le faire traduire par Google en Anglais.
Moi, j'ai utilisé ce site pour avoir une connection avec POINT, via Eaccess.
J'en ai eu largement pour moins de 5000 yens avec la téléphonie par IP
(6 mois d'engagement mini) pour une connection 56Mbps à condition d'être prêt du central. En plus, au bout de 3 mois, j'ai recu des chèque cadeau (valable dans l'intégralité des grands magasins) pour 27000 yens en plus d'avoir 3 mois gratos. :wink:
çà dépend beaucoup de l'offre du moment!!!

Par contre, je ne connais pas de FAI comme Free :( en France.

Sinon, pour avoir une ligne de téléphone va sur le site de la NTT:
http://www.ntt-east.co.jp/product_e/01/index.html

C'est en anglais, et j'ai surtout l'impression que c'est gratos pour ouvrir une ligne (presque à comparer avec les 40000-70000 yens) si tu prends le Analog lite plan.
Il faudra que tu te renseignes sur les contreparties mais si je me souviens bien, l'abonnement est plus cher et les communications aussi.
Mais si tu utilises le téléphone IP, çà ne te poserait pas de problème.

Quant au dégroupage total, çà m'intéresserait aussi d'avoir plus de précision... sur Tokyo...

Voilà
++

Iriakun
12/11/2005, 23h11
Merci Taku pour ta recommandation sur le provider et t inquiete, kakaku je connais que trop bien et le lis bien. C est juste que bien tout lire en detail ca prend du temps mais pour 56megabits, sympa!Je ne sais pas ou est le serveur malheureusement ;-(
Pour la ligne, je vais creuser plus chez ntt comme tu l as si bien ecrit
:D

CapRay
13/11/2005, 00h18
J'utilise Yahoo BB depuis deux ans maintenant. Rien à redire sur la prestation. Tout va bien.
Pour ce qui est de la vitesse, selon l'éloignement du central, on peut demander aux points de vente de BB de la calculer.
(à 980m, j'obtiens une vitesse de 11Mo avec ma connexion à 26Mo).