PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Botchan - Natsume Sôseki



amelimelo
04/11/2005, 15h27
Bonjour à tous,


Je viens de m'acheter le livre de Natsume Sôseki Botchan, et j'aurais voulu savoir si parmi vous certains l'avaient lu ?

Est-il bien?
Je ne serai pas deçue?

Heiho
04/11/2005, 22h32
Je n'ai lu de Soseki que "je suis un chat" excellent livre, je reste convaincu de la qualité du livre que tu viens d'avoir.
S'il est écrit par Natusme Soseki un homme qui a son portrait sur les billets de banque ....Un grand écrivain !

Heiho...

antoni_eikichi
04/11/2005, 23h42
Hello

J'ai lu Botchan et j'ai bien aimé
Le livre parle des peripheties d'un jeune prof avec ses eleves turbulants ainsi que ses rapports complexes avec sa hierarchie et ses collegues.

J'espere que tu vas aimé!!

kaminari
16/11/2005, 19h25
j'avais pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre assez drôle, qui raconte les aventures de ce p'ti gars d'Edo comme jeune professeur dans un village de l'ïle de Shikoku.

je te signale qu'il existe en français une adaptation d'une bande dessinée japonaise qui relate la vie de Natsume SOSEKI, vers la fin de l'ère Meiji. Ca donne un éclairage historique apparemment bien documenté sur cette époque agitée pour le Japon.

Cela s'appelle "au temps de Botchan", de Natsuo Sekigawa et Jiro Taniguchi, au Seuil (je pesne qu'il ya 3 volumes, 15 euros l'unité).

amelimelo
17/11/2005, 12h50
Merci pour tous vos conseils !!!!

Mary
27/11/2005, 14h29
Moi aussi, j'ai lu ce roman de Natsume Soseki. et j'ai adoré !

Concernant "Au temps de Botchan" (cité par Kaminari), 4 volumes sont déjà parus. Le volume 4 est apparemment l'avant-dernier.

Nikuko
14/02/2006, 18h36
Et pour ce qui est, une fois de plus, du "Temps de Botchan", je tiens à préciser qu'il ne relate pas seulement la vie de Sôseki, loin de là, mais une révolution sociale tirée par des intellectuels et avortée en plein ère Meiji.

Voilà, ça n'est pas pour pinailler mais pour éviter qu'il y ait quelques déçus parmis les acheteurs potentiels.

14/02/2006, 19h48
Les commentaires me donnent envie de le lire...