PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - cours de japonais



Mary
22/03/2004, 18h53
Bonjour,

Je recherche des personnes suivant (ou ayant suivi ) les cours de japonais de l'association Tenri (Paris). Que pensent-elles des cours (suivi, profs...) ? Y aurait-il parmi elles des personnes ayant fait le stage intensif proposé pendant l'été ?

Merci d'avance pour vos réponses.

christian
22/03/2004, 19h09
C'est une bonne école (j'assiste à leurs cours). je te conseille d'aller voir dans les messages plus anciens. de nombreux commentaires ont été fait sur cette école (et d'autres).

En tout cas les profs sont sérieux, les devoirs sont réguliers et le semestre est sanctionné par un examen de fin d'année. Si tu n'as pas assez de points pour passer au niveau supérieur, ils te proposent de redoubler (si tes notes ne sont pas trop mauvaises, il y a une session de rattrapage). Cela constitue un gage de qualité pour l'école.

Les stages d'été sont là pour boucler un programme (et avancer plus vite dans l'étude du japonais) en un mois. Fondamentalement, ces cours ne sont pas différents des autres sauf qu'au lieu d'avoir des cours environ 2x par semaine, tu les a 5x par semaine.

Si tu as des questions particulières tu peux m'envoyer un message.

Kaino
23/03/2004, 02h24
Salut,

J'ai egalement l'intention de participer au stage intensif de cet été.
Mais n'ayant jamais fait de japonais je ne sait pas si c'est une bonne façon d'arboder l'apprentissage de langue.
Je serai ravi egalement d'obtenir des informations concernant ces stages dit "intensif".

Merci ^^

christian
23/03/2004, 21h26
Pour obtenir des détails précis sur les cours, il vaut mieux aller demander sur place (ils sont très ouverts).

Pour un grand débutant n'ayant jamais fait de cours de japonais, il est légitime de se poser la question si c'est une bonne façon d'aborder le japonais. c'est après tout assez intensif, et dédié plutôt aux "forcenés". Pour une introduction en douceur au japonais, je conseillerais plutôt les cours usuels.