PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - Suggestions de film



Giyoomu
04/11/2005, 04h00
Bonjour bonjour.

Je cherche des fils japonais qui sauront plaire à une amie qui a l'âme sensible. J'ai écouté avec elle L'été de Kikujiro et elle a adoré.

En temps que fan de Kitano, je n'ai pas été capable de trouver mieux !

Dans vos suggestions veuillez éviter les films d'horreur, la violence gratuite, le gore.

Exemples à ne pas donner : The ring, Blue Spring, Audition...

J'ai quelques films de Samurai en tête : Les sept samuraï, La forteresse cachée, Le château de l'araigné, Twilight samurai, Après la pluie (Ame Ageru), Dora-Heita.
Peut-être bien Jellyfish aussi...

Qu'est-ce que vous en pensez et qu'est-ce que vous me proposez ?

Novitche
04/11/2005, 06h22
Avec Dolls (kitano) et le tombeau des luciolles (takahata) tu fais mouches et tu vides la boite de mouchoirs... moi meme ex, bassiste dans un groupe de hard rock, je verse ma petite larme...

skydiver
04/11/2005, 06h55
L'âme sensible? "Burma no tategoto" ("La harpe de Birmanie"), un chef d'oeuvre selon moi.

torea
04/11/2005, 06h55
Tous les animes du studio ghibli, parmi les films de Kurosawa, au hasard: "ran", "eureka" de Shinji Aoyama, "after life" de Kore-Eda, "les contes de la lune vague apres la pluie" de Mizoguchi, "gohatto" de Oshima, et plein d'autres dont je ne me rappelle plus du nom.. :?

watanabe
04/11/2005, 11h42
Bonjour,

je rajoute à la liste, Rhapsodie en Août et Barberousse (Kurosawa)
Tampopo (Juzo Itami) Nobody Knows (Kore-eda) pour ne citer que ceux-là.

Bonne journée à toutes et tous.

Yurei
04/11/2005, 12h03
Je te conseille chaudement "the twlilight samurai", il est très bien. ;)

Bonne journée.

Umi
04/11/2005, 12h21
Je te conseillerais M/Other de Nabuhiro Suwa.

Comme film sentimental (mais très bien), j'aime bien aussi Les Rêves de la Luciole (Firefly dreams). Réalisé par un anglais mais tourné en japonais avec des acteurs et actrices japonais.
Le problème c'est que je ne crois pas qu'il soit sorti en zone 2.

Giyoomu
04/11/2005, 13h05
Dolls, j'y ai pensé aussi.
La tombe des lucioles, oui, définitivement touchant!
Quelqu'un a dit Ghibli ! Définitivement ! Quoi que la question des anime n'a pas nécessirement été abordée entre nous.
After Life, oui, j'y ai pensé aussi.
Mizoguchi je dois voir, ça manque définitivement à ma culture.
Gohatto, j'avais prévu le voir.
Twilight samurai, définitivement très bon.

Si le film n'est pas sorti en zone 2, pas de problème, j'écoute seulement des films zone 1 (Canada!).

Merci beaucoup pour tous les titres que je n'ai pas cité, je vais chercher à voir ça.

Pourquoi ne pas rajouter Yume (Rêves) de Kurosawa. Sertain segments sont très bon, d'autres plutôt étranges.

GATTACA
04/11/2005, 14h15
2couter un film, c'est bien, le regarder c'es mieux :wink:
Trève de plaisanteries. Tu peux déjà te faire une idée en consultant la section DVD - Cinéma (http://www.lejapon.org/forum/content/919-DVD-Films-Japonais) du site :wink:

Novitche
04/11/2005, 15h25
et si elle te quitte, l'Empire des sens de Oshima : tu auras l'impression de l'avoir echappe belle... :lol:

rasen
04/11/2005, 15h44
écouter un film, c'est bien, le regarder c'es mieux :wink:


Je pense qu'il s'agit là d'une expression de la Belle Province :)

Allez tire-toi une bûche et viens écouter le film. :D (à lire avec l'accent...)

Giyoomu
04/11/2005, 18h10
Je crois comprendre que les français sont comme les japonais, ils regardent les films ! ( 映画を見ます。) Et bien je dois vous annoncer qu'au Québec, les gens écoutent ou regardent les films. Tout dépend des préférences !

Novitche, j'ai entendu parler de l'Empire des sens. Je crois qu'il est aussi possible de dire "tu auras l'impression de l'avoir échappé belle" après avoir vu Audition de Miike !

jeanba3000
05/11/2005, 10h20
À voir aussi Akai hashi no shita no nurui mizu (De l'eau tiède sous un pont rouge) de Shohei Imamura et Shoujyo (Une adolescente) de Eiji Okuda.

En animation, j'ajouterai même si c'est coréen et pas japonais, le très poétique Mari Iyagi de Lee Sung-Gang, grand prix du festival d'Annecy en 2002, ainsi que le Metropolis de Rintaro d'après Tezuka.

p4c
07/01/2006, 17h18
Les films de mizoguchi sont vraiment à conseiller.

Les musciciens de gion
Lady from musashino
Les amants crucifiés
Les contes de la lunevague aprés la pluie
L'intendant Sansho
Miss Oyu
L'impératrice Yang Kei Fei
La vie d'Oharu
La rue de la honte

Je l'ai est tous en DVD.
On peut les trouver sur asia-diffusion.
En espérant que ca puisse t'aider :)