PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - La Liste des "bons" aliments qu'on trouve au Japon



Novitche
04/11/2005, 03h54
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver au japon et j'ai l'impression que le changement de régime alimentaire est assez difficile à passer :oops:

Aussi j'aurais voulu ouvir un topic sur les produits qu'un français moyen aime au japon...

Je commence avec le Lait au Cacao Van Houten en boite cartonée de 500 ml et le yaourt liquide à la fraise de Seven Holdings dans un pot en plastique. ça fait pas beaucoup mais ce n'est que le début...

Pas la peine de marquer les produits variable comme les beigners de Madame Taeko ou les sushis de Monsieur Narahito puisque chaque cuisinier aura sa propre recette, je souhaiterais vraiment qu'on en reste à des produits fini dont le gout restera invariable (les burgers font aussi parti des aliments au gout invariable) de maniere à ce qu'on puisse discuter le plus objectivement possible des aliments... On sera au moins d'accord sur la texture si on ne l'est pas sur le gout ^^

Merci pour votre participation.

xilrian
04/11/2005, 19h29
Il y a plein de snac tres sympa mais j'aurai du mal a retrouver le nom... du chocola avec incruste des cacaouette, des noudlles sechees, des bonbons tropicanas, les gateaux aux haricots rouges...
J'avais aussi aime le fanta ultra lemon les differentes eaux au citron/jus de citron et le ice coffee au lait.
Et bien sur des ramens divers et varies

Le mieu c'est quand meme de manger au resto je trouve surtout que ce n6est vraiment pas cher...

skydiver
04/11/2005, 20h09
Les mikasayama (gâteaux fourrés aux haricots rouges) et les dorayaki (autres pâtisseries savoureuses).

umeboshi
28/11/2005, 13h59
Les gateaux sales sont aussi tres bons :
chiodaifoukou, mamemotchi.

Un peu difficiles a trouver peut-etre.

--------------------------------
"Pluie de mai vaut vache à lait "

Novitche
28/11/2005, 14h41
Tant pis, je craque : une adresse spéciale !

La Boulangerie ANATOLE sur Osaka ! Une petite tarte aux fruits rouges !!! MON DIEU !!!!!! vers la station JR de Kujo.

tel si vous etes curieux et si vous ne trouvez pas : 06 6465 7557

Sinon je n'ai pas encore trouvé de produits excellents... je cherche !!!

J'ai un peu de mal avec les gateaux salés... :oops:

Fydback
28/11/2005, 14h47
Arf voilà un post qui me fout les pétoches, je vais à tokyo deux semaines ces prochaines vacances retrouver ma copine, lorsqu'elle était là à paris, nous avon mangé beaucoup japonais, j'ai testé une majorité de plats, desserts, bonbons, gateaux, je dois dire qu'au bout de peu de temps j'ai fait une overdose et je redoute pas mal le fait de manger midi/soir japonais... je suis motivé mais j'ai bien peur que mon estomac ne tiene pas :?

vais pas manger macdo tout de meme...

Novitche
28/11/2005, 15h05
t'inquiete pas ! On ne peut pas faire d'overdose... la bouffe japonaise ce n'est pas seulement sushi et yakitori... tu vas découvrir tellements de plats différents que tu n'auras pas assez de temps pour gouter à tout... meme en mangeant 6 fois par jour...