PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Casshern: le film a ne pas rater



Humandesigner
01/11/2005, 13h30
Le film du siècle à aller voir au 24 bvd Poissonière à Paris

http://www.apple.com/jp/quicktime/trailers/casshern_large.html

http://www.ndesign.co.jp/img/pick/casshern2.jpg

jeanba3000
01/11/2005, 20h18
Le "film du siècle", faudrait peut-être pas exagérer quand même. On a déjà pas mal discuté de ce film lors de sa sortie au Japon, fais une petite recherche sur le forum.

Ça reste du grand spectacle avec de beaux effets et une esthétique léchée, mais le scénario est plutôt light, torturé pour impressionner l'ado ciblé sans pour autant être vraiment profond ni original.

J'irait peut-être quand même le revoir sur grand écran, il ne faut pas bouder son plaisir.

TB
01/11/2005, 21h14
C'est à peine du niveau de Sailor Moon, en version sanguignolante et crasseuse. Surtout, ça n'a aucune originalité au sein de la production internationale de films, de dessins-animés et de bande-dessinées typés SF de ces dernières années. J'aimerais bien que l'on sorte enfin de cette période d'onanisme apocalyptique qui nous vaut tant de resucées de l'esthétique Gigero-Scottienne, tant de gloubiboulga génético-spiritualiste, tant de symbolique lourdingue, et le défilé cliquetant des gamins de la classe moyenne gothique sur fond de rock geignard. J'aimerais que l'on consacre moins de fric, de temps et de sueur aux effets spéciaux qui n'impressionnent plus personne puisque, justement, ils n'ont plus rien de spéciaux. A la place je voudrais des scénarios décents, des dialogues écrits, un petit effort de mise en scène, et si possible un poil d'humour.

C'était ma séquence pétage de plombs, merci de votre attention ! :D

torea
02/11/2005, 04h07
Pour moi egalement, c'etait le film du siecle (..qui ne compte que 5 ans pour l'instant..) et de quelques annees avant.

Si le scenario de Casshern n'est ni profond ni original, je ne vois pas quels films a un scenario correct! c'est bien simple, je m'ennuie ferme au cinema depuis que je l'ai vu, meme les vieux films me semblent fades..

Que les finitions soient a revoir d'accord, mais au moins le directeur a ose quelque chose de nouveau et d'ambitieux! ..ce qui manque cruellement, ou alors c'est tres mal fait, dans les autres films que je me suis farci.

nishi
02/11/2005, 07h13
Cette daude le film du siecle???? 8O
J ai vu le mot "esthetique" quelquepart. Faut pas deconner non plus. En meme temps c est de ma faute, je ne pouvais qu etre decu, je m etais mate Pierrot le fou avant de voir ce machin...

MaKo
02/11/2005, 16h01
Film du siécle ou pas .. il passerait innaperçu
selon le site Allocine, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108674.html
Date de sortie : 26 Octobre 2005
"Ce film est projeté dans 4 salle(s)" :lol:

xilrian
06/11/2005, 13h51
Ca m'a plue moi aussi j'avoue avoir ete seduie pqr l'esthetique et la poesie du film ainsi que par sa morale gentilette mais pas trop manicheenne pour autant mais bon je reconnais qu'on peut aussi le voir cmme un sentai rate lol

guignol
26/01/2006, 10h36
je viens juste de le voir en vo. l esthetique mouais, mais en meme temps aujourd huis c est tellement simple de faire de l esthetique en matiere d image. ce film ma fait penser a un cocktail de super image pour un video clip un peu longuet. pele mele : the wall et ces melanges films lives et animation 2d, une pincee de dune (lynch, mais aussi la vision de jodo), du glauque a la scott et du trash facon fincher. bon, le realisateur a ose cool. mais le scenariste devait etre en vacance. jamais on atteint le souffle epique de cet ambitieux produit. dommage. mais le chef op est un maitre ca il faut le reconnaitre.

jp
08/03/2006, 23h27
J'ai vu ce film il y a peu. Le mélange d'images "réelles", d'images de synthèse, d'images filtrées et d'images provenant de documentaires est assez étonnant et inhabituel.

L'histoire en elle même m'a semblée un peu glauque, bien que certaines séquences soient carrément kitsch... et même d'un goût grossier (la scène des drapeaux se déployants dans le chateau où se sont réfugiées les créatures).

C'est un film au moins esthetiquement intéressant, même si sur ce plan il n'est pas toujours cohérent : les références aux univers "gamers" et "manga" manquent un peu de finesse et de ce fait nuisent à la cohérence esthétique du film.

Ceci dit, globalement je dirai : allez le voir...

zev
08/04/2006, 02h43
Je viens de le voir et franchement je me suis bien fait ch***.
Graphiquement, c'est epoustouflant, c'est du jamais vu.
Bref tout dans la forme, rien dans le fond, un beau paquet cadeau, mais rien dans la boîte.

A voir une fois histoire de pas mourir con, mais preparez le thé ou le café pour tenir jusqu'a la fin...

Ikebukuro
08/04/2006, 22h17
Visuellement le film est parfait, ça m'a fait penser au film américain Captain Sky. Niveau scénario c'est différent mais vivement qu'il sorte en DVD pour le regarder à nouveau chez moi :-)


www.japon.canalblog.com

Cemicemi
10/04/2006, 02h15
le film est visuellement tres reussi et le scenario n'est pas trop mal mais bon ca va pas super loin non plus , il faut juste aimé les super heros et sa passe ^^'

un film a loué en dvd un soir comme ca par curiostié ;)