PDA

Afficher la version complète : Dorama Dorama: haru to natsu



JM
31/10/2005, 02h14
Un dorama japonais en 5 épisodes sera diffusé sur JSTV à partir du samedi 5 novembre (une fois par semaine à 13h).
Le thème: une famille vivant à Hokkaidô décide d'émigrer au Brésil en 1934. Haru et Natsu sont deux soeurs qui seront séparées au moment de l'embarquement à Kobe. Elles vivront séparées, l'une au Brésil et l'autre au Japon et communiqueront par lettres...
La suite, je ne la connais pas.

<center>http://www.nhk.or.jp/drama/harutonatsu/img_haru_parts/top_r3_c1.jpg</center>

Yukumizu
31/10/2005, 07h26
La suite, je ne la connais pas.
Moi je la connais, mais je ne dirai rien.
C'est un dorama de prestige réalise par la NHK à l'occasion de ses 80 ans.
L'intérêt historique est évident (l'immigration japonaise au Brésil) et le tout se laisse regarder.

suppaiku
02/11/2005, 09h47
Je ne raconterai pas non plus. La réalisation est excellente, pour ses fans, il y a une Nakama Yukie à 100 milliards d'années lumière de Trick ou Gokusen...
Je ne connaissais guère cette page de l'histoire du Japon, et j'avoue que j'en ressors encore plus furieux à l'égart des totalitarismes qui ne voient dans les hommes que des pions qui servent leurs intérêts. La séparation des 2 soeurs est terrible.
Récit :
Hokkaidô, début de l'ère Showa. Les conditions de vie sont rudes et l'économie ne fait que renforcer les difficultés de vivre. Au même moment, on encourage les familles à partir pour le Brésil pour y faire fortune. On suit alors le destin d'une famille qui va se séparer et notamment séparer deux enfants inséparables. Le déplacement à Tôkyô de cette "soeur du bout du monde", 70 ans plus tard, sera l'occasion de remuer ce passé, de raconter leur vies respectives, l'une au Brésil et l'autre à Hokkaidô, au Japon.
En 5 épisodes, c'est un récit extrèmement touchant sur une page sombre de l'histoire du Japon.

Voilà, je ne vous ai raconté que ce que la NHK avait laissé filtrer de cette histoire lors du Special diffusé début octobre pour lancer le programme.

Si vous en avez l'occasion, vraiment, à ne pas louper.

Heiho
03/11/2005, 23h07
Comment dois je faire pour les voir si je n'ai ni JSTV nitélé tout court ?
Heiho...

suppaiku
03/11/2005, 23h13
je me suis permis de te répondre en privé... :wink:

Heiho
03/11/2005, 23h47
Tu as bien fait merci infiniment :wink:
Heiho...

JM
04/11/2005, 15h19
En attendant tu peux toujours te faire une idée avec cette bande annonce. Elle est issue d'une émission spéciale de plus d'une heure que la NHK a diffusée peu avant la sortie du 1er épisode.

Bande annonce (modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=182)

Image: 320x240 pixels
Poids: 4 Mo environ
Durée: 2' 21"
Format: wmv

Jean_hugues
29/11/2006, 13h56
merci pour ces precision suppaiku :wink:
(j'adore ton podcast)

suppaiku
30/11/2006, 11h51
Merci.
Je suis un peu paresseux et n'en ai guère fait, mais ça m'encourage pour en faire vire un prochain. :wink:

Shigu
28/12/2006, 12h26
Bonjour,

je serais fortement interréssé de voir ce drama...quelqu'un aurait-il un lien pour le télécharger s'il vous plait?

AlainC
28/12/2006, 18h58
Bonjour,

je serais fortement interréssé de voir ce drama...quelqu'un aurait-il un lien pour le télécharger s'il vous plait?

Bonsoir,

pareil !

Heiho
28/12/2006, 19h05
Bonsoir,
Je ne suis pas le Modo mais je pense que le but n'est certainement pas de donner des liens, sites ou l'on peux les pirater mais plutôt de donner ses impréssions etc.
Que mon ami TB me corrige si je ne devais pas être dans le vrai :oops:

Je vous suggère de faire vos demande via MP :wink:

:arrow: PIRATER C'EST MAL

AlainC
29/12/2006, 19h08
Bonsoir,

J'espérais un lien vers un site de vod accessible (pas trop de kanji :) )
(un lien de type kbs étant l'idéal).
Je sais parfaitement que les forums ne donnent pas de lien torrent ou autre truc du genre.
Mais ça n'a pas d'importance, je veux bien payer pour voir, y compris en vo non st.