PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travail au Japon!



dadou
30/10/2005, 11h59
Salut a tous!
J'ai 15 ans et j'envisagerais de m'installer et de travailler au japon plus tard.
J'aimerais connaître tous les métiers que je pourrais pratiquer en étant francais et quelles sont les études que je devrais entreprendre.
J'aime tous ce qui se rapporte au Japon.
S'il vous plait aidez moi...
Merci beaucoup et a très bientot.


@+

YoZeuR
30/10/2005, 12h16
Parle Japonais, et suis les études qui te plaises et tu pourras faire le métier que tu veux.
Sinon fait comme moi arrête les études et lance toi à l'aventure sans parler Japonais.( Attention quand même dans ce cas les risque d'echec est assez élevé à toi de voir si tu es débrouillard )
Voila enfin, tu as le temps soit majeur pour partir ( 20 ans au Japon ;) )

aritomi
30/10/2005, 14h07
Si tu ne maitrises pas bien la langue japonaise, il y a peu d'options.
Tu peux faire prof de francais. Tu as 15 ans, et tu arrives a ecrire un message sur un forum sans utiliser le "langage" SMS, c'est deja un bon debut :)

skydiver
30/10/2005, 20h10
Notre site - et particulièrement ses archives - te fournira de quoi lire pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent. Tu trouveras de nombreux topics qui
pourront t'aiguiller et répondre aux questions que tu te poses.

Iriakun
31/10/2005, 12h52
Avant de vouloir y travailler, apprends le japonais en LV2 ou LV3 et postule aupres du Rotary Club pour passer une annee d'echange la bas durant le lycee. Il ne faut pas voir ca comme une annee de perdue mais au contraire une experience unique et ultra positive car etre dans le bain japonais, permettra un apprentissage de la langue et de la culture beaucoup plus rapidement!Sinon tout pareil que les autres ^^

dadou
04/11/2005, 20h09
Bon ben je pense que je vais d'abord bien apprendre cette langue et m'établir pour avoir une situation stable et ensuite je verrais pour éventuellement partir au japon

icebreak
08/11/2005, 01h21
Ça c'est une réponse de jeune que j'apprécies fortement.
À méditer vous autres.