PDA

Afficher la version complète : Ingrédients Cuisine Japonaise - Les légumes au Japon



Clubbeuse
25/10/2005, 15h12
Comme tout le monde le sait, il est assez aisé de trouver des légumes au Japon que l'on trouverait en France.

Néanmoins, j'ai une question, dont si j'obtiens la réponses, me fera sûrement avancer!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les Japonais vendent-ils les légumes également SOUS VIDE, et la plupart du temps dans un liquide à la couleur suspecte?

skydiver
25/10/2005, 15h24
Selon ta description succinte, j'en déduis qu'il s'agit de condiments tel que les rakkio (oignons) ou le takuan par exemple.

umeboshi
27/11/2005, 18h42
On ne trouve tout de meme pas tant de legumes que cela au Japon, et ils sont tres chers. Il existe un service de livraison a domicile, "radish boya". Un peu cher pour ce que c'est a mon avis. Parfois, l'hiver, on recoit 3 patates a cochon, un demi-chou et 2 carottes fanees, le tout pour 3000yens environ par mois je crois. Pas genial. Quelqu'un d'autre l'utilise?

--------------------------
"C'est quand la foire est finie qu'on compte les bouses."

melonpan
28/11/2005, 02h09
umeboshi, je trouve votre remarque assez bizarre.
Vous êtes en train de dire que vous trouvez les légumes chers, et dans le même temps, vous dites que vous utilisez un service de livraison à domicile (ou forcement, le prix du service entre en compte).
Si, comme l'indique votre localisation, vous êtes bien sur Tokyo, je pense que vous vous plaignez juste du luxe que vous vous payez.
Pour se faire livrer des legumes à Tokyo, soit vous n'aimez pas la foule, soit vous n'avez pas les moyens physiques de vous déplacer (dans ce cas là, la livraison n'est donc plus du luxe), car on trouve un peu partout des magasins vendant des legumes divers à des prix qui me semble très raisonables. Il y a des endroits plus chers que d'autres c'est vrai. Et alors, on teste une fois, puis on va voir ailleurs. C'est pas le choix du lieu d'approvisionnement qui manque dans cette ville.

umeboshi
28/11/2005, 12h52
Cela ne me semble pas contradictoire. C'est cher, mais je n'ai pas le choix. Ce n'est pas parce que c'est cher que je ne dois pas en acheter. Difficile d'echapper a l'environnement dans lequel on vit.

Ce n'est pas la livraison a domicile qui coute cher (pour une entreprise, ca peut etre plus avantageux financierement de livrer que d'entretenir des magasins) mais le fait que "radish boya" ne vend que du bio.

J'utilise un autre systeme de livraison a domicile qui s'appelle Pal System. Ils vendent de tout (pas seulement des legumes, qui ne sont d'ailleurs pas bio chez eux mais qui proviennent de l'agriculture raisonnee (on dit comme ca je crois)) et ca revient un peu moins cher que d'aller au supermarche. Je le conseille.


--------------------------------
"A bon chat, bon rat".

skydiver
30/11/2005, 15h10
A la campagne les légumes sont -logiquement - peu onéreux mais surtout très variés.
Si je prends l'exemple de Tokushima ken, quasiment tout pousse dans les jardins: chou, maïs, concombre, etc...

Clubbeuse
02/12/2005, 05h53
Alors moi je sui carrément dans l'Oita ken alors les légumes c'est encore moins cher qu'à Paris alors je dois reconnaître que j'ai pas freiné ma conso à ce niveau-là...

umeboshi
04/12/2005, 11h08
Comparons les prix. Combien payez-vous :

山芋
un kg de roseval
un kilo de reine des reinettes
un celeri rave
une betterave rouge.

Merci de vos reponses.

-------------------------
"Vive l'Empereur!"

Clubbeuse
04/12/2005, 12h35
en gros voici le prix de mes légumes:

- 450 yen le kg de pommes
- 170 yen la grappe de bananes
- 120 yen la botte d'épinards jap
- 140 yen la botte de poireaux
- 100 yen le kg d'aubergines
- 200 yen la salade
...

voilà en gros

asagiri
09/12/2005, 15h46
preparation de soupe au radis par le personnel d`un temple a Kyoto le 7.12
arrondissement de kamigyo (上京区) sud Kyoto
http://img274.imageshack.us/img274/8503/soupederadis8zb.jpg

Clubbeuse
10/12/2005, 05h42
Alalalalala mais comment ça m'inspire pas!!!!!

asagiri
24/12/2005, 11h25
bonjour

dans le journal de Kyoto du 23.12
citrouille geante arrondissement de Nakagyo
http://img503.imageshack.us/img503/227/p20051223001290xs.jpg
お正月の雑煮に使う縁起物の食材「雑煮大根」の収穫作業が23日、滋賀県草津市北山田町の栽培農家のビニー ルハウスで始まった
et recolte de radis,dans une serre pour mettre dans la soupe au riz ,pour l`annee nouvelle
a Tamati ,Shiga pref

http://img485.imageshack.us/img485/2724/p20051223001667el.jpg