PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - cherche stages ouvrier d' un mois en août 2006



seoi
24/10/2005, 18h20
Elèves ingénieurs 2ème année ( avec du potentiel .... :D ) cherchent stages ouvrier au Japon pour 4 semaines mi-août 2006 .
Derrière eux un an de japonais ( ils apprennent vite :wink: ) et un stage linguistique de 4 semaines à Kyoto .
La notion de stage n' est pas trop comprise au Japon , on le sait ...
Bref , les stagiaires peuvent bosser , ne sont pas payés , mais faut quand même un peu s' occuper d' eux et les aider à crécher .... :?: :?:


Qui veut qu' on l' aide à planter des radis à Hokkaido , ou aider dans un ryokan ?????

Iriakun
24/10/2005, 20h23
4 semaines ?beaucoup trop court pour un stage, ca va etre vraiment difficile, en general c 3 a 6 mois lorsqu on en trouve un au Japon!

skydiver
24/10/2005, 20h42
J'ai rencontré une fois un Français qui suivait un stage dans une entreprise à Wakayama. Il était élève ingénieur en France mais travaillait à la chaîne dans la fabrication de tuyaux en aluminium.
Son stage durait six mois et c'est son école en France qui l'avait trouvé. Comme Iriakun je crains que la durée trop courte n'intéresse que peu d'employeurs potentiels.

Quark
24/10/2005, 23h32
J'ai un ami qui a effetué son stage ouvrier (1 mois) dans un ryokan près de Osaka.
Malheureusement, il a eu ce boulot par des relations.
Donc oui, c'est possible, mais sans piston... :?
Bonne chance en tous cas.