PDA

Afficher la version complète : Site Vous avez deja commander 1 katana sur ce site ??



Pages : [1] 2 3 4

pimousse_cerise
24/10/2005, 18h07
Bonjour
Avez vous déjà commander sur le site

http://www.saebel.de/katana/Francais/index.html

???

Il a l'air pas mal mais je prefere demander ....

merci,

Pim

maaax
24/10/2005, 18h15
J'ai un ami qui a commandé un sabre sur ce site pour faire du Tameshigiri et apparemment il n'a pas eû de problème paticulier à la commande. Il a même pu personnaliser la longueur, la courbure, etc.
Il devrait le recevoir bientôt et on pourra juger de la qualité sur pièce.
A suivre...

pimousse_cerise
24/10/2005, 19h19
merci pour ta réponse,
y'a un délai de combien de temps ?
ils ne le précisent pas sur le site !
moi aussi j'en cherche un pour le Tameshigiri ....

peut être as tu d'autres sites a me proposer ?

ANGAKOK
25/10/2005, 18h03
Bonjour,
C'est WKC, j'ai un heart of dragon de chez eux.
trois ans d'utilisation assez intensive et aucun soucis

C2
26/10/2005, 10h59
Mes connaissance en armes sont assez faible mais il me semble que la courbure de ces sabres et enorme.non?

pimousse_cerise
26/10/2005, 11h14
ANGAKOK, tu l'as eu en combien de temps apres commande ?



@+
Pim

Yurei
26/10/2005, 11h34
Mes connaissance en armes sont assez faible mais il me semble que la courbure de ces sabres et enorme.non?

La plupart des sabres de ce site ont une courbure de 2,5 cm. La plus grande majorité des sabres (katana) que j'ai vu (mais je suis trèèèèès loin d'être un expert) avaient une courbure entre 1,5 et 2 cm.
La plus faible courbure que j'ai vu est de 0.8 cm...

Bonne journée.

ANGAKOK
26/10/2005, 13h40
Bonjour,

Si je me souviens bien une semaine à 10 jours pas plus

Pour répondre à Yurei,

Si tu regardes les katanas du début de l'ère Edo et avant tu verras que le sori est souvent très important, De plus pour ceux qui comme moi font du tameshigiri c'est un avantage, n'oublie pas qu'une coupe doit toujours être circulaire (même en iaido).

Yurei
26/10/2005, 19h02
Bonsoir.

Là tu m'apprend quelque chose.

Par contre, dans trois de mes livres, ils est écrit au contraire que la courbure est devenue moin prononcée au début de l'ère Edo.

- "Les japonais et le sabre" de Yoshimura Kenichi
- "Le sabre japonais" de Gregory Irvine
- "Le katana" de Gilles Bongrain (ok celui-là n'est pas vraiment une référence.)

J'ai lu cela sur plusieurs sites également.

Mais évidemment ça ne constitue en aucun cas des preuves, et je reste ouvert à ton information.

Bonne soirée.

Bonne soirée

ANGAKOK
26/10/2005, 23h56
Yurei tu m'as mal lu, j'ai dit au début de l'ère Edo et avant En plus un sori de 1 pouce n'est pas exagéré. Il est vrai qu'après les lames étaient moins courbes Mais bon elle ne servaient plus guère. Tiens en plus regarde les tachis

Yurei
27/10/2005, 07h11
En fait, tu comparais les katana de l'ère Edo et ceux d'avant donc ?

ANGAKOK
27/10/2005, 09h59
Gagné. :wink:

Yurei
27/10/2005, 17h21
Ok ça change tout ;)

pimousse_cerise
27/10/2005, 22h26
en tout cas merci pour vos réponses....
je le commande ce week end ... je suis trop contente !!!

biz a tous !

@+
pim

ANGAKOK
27/10/2005, 23h23
Bonsoir Pimousse,
Si tu n'as jamais pratiqué pour l'instant garde le en objet de décoration il serait dommage qu'une jolie jeune fille comme toi se retrouve avec un ou deux doigts en moins. Si tu veux faire du iaido, au départ il te faudra un bokken (sabre en bois) puis un iaito (sabre non affuté) et surtout beaucoup de patience avant de pouvoir te servir en toute sécurité de ton beau katana. :)

gillesC
28/10/2005, 02h15
-----

pimousse_cerise
28/10/2005, 06h42
ne vous inquiètez pas.... on pratique l'iaido, et durant notre stage d'été nous faisons de la coupe.
c'est en pratiquant qu'on apprend !

Je vous invite d'ailleurs a aller voir notre site :
http://www.aikimetz.com
et pour quelques photo de coupe :
http://www.aikimetz.com?page=photoexpo

biz
@+
Pim

ANGAKOK
28/10/2005, 12h32
Bonjour Pimousse,

Alors je te souhaite d'être satisfaite de ton katana
Par contre tu verras vite que dégainer un katana n'a rien à voir avec dégainer un iaito (à cause du tranchant) Mais pour ça ton prof saura te conseiller. :wink:

pimousse_cerise
28/10/2005, 12h57
oui effectivement ca n'a rien a voir, on a fait des essais hier soir pour degainer (pour voir quelle taille de lame je devais prendre)... ce fut laborieux .... mais en pratiquant et avec l'habitude, ca viendra ....


J'ai lu ton article sur les katanas, c'etait tres interessant, ton katana doit être une belle pièce. En connais tu + sur son histoire ?

a+
Pim

ANGAKOK
28/10/2005, 13h28
un peu mais c'est personnel car ça concerne mon père décédé.

:?

pimousse_cerise
28/10/2005, 20h48
oups désolée ...

masakat
30/10/2005, 18h53
Bonjour
Nouveau sur le site. J'ai lu le chat sur l'achat d'un iai ... et moi aussi je me pose la question. Le DRagonfly est il a déconseiller pour la pratique en aikido? Sinon je me tourne vers le Nami de chez Hanwei ...
Si quelqu'un peu me conseiller ... sachant que je veux aussi me faire plaisir et que je souhaite avoir une belle lame.
Le Dragon Fly est il tranchant, la notice sur le site dit que non, mais en vous lisant vous dite que oui ... donc question pour Pimousse ... comment qu'il est ??????????

henkki
30/10/2005, 18h56
[quote="masakat"]est il a déconseiller pour la pratique en aikido? quote]

on pratique avec des iaito en aikido?

ANGAKOK
30/10/2005, 20h10
Salut Henkki,

Iaito en aiki? en principe non, on utilise le bokken, mais bon maintenant il faut s'attendre à tout.

Pour répondre sur le dragon fly c'est un iaito, par contre il y a le practical dragon fly qui lui coupe

pimousse_cerise
30/10/2005, 20h57
non en aikido on pratique avec le bokken ....
mais dans notre club on fait également du iaido et du Tameshigiri.
Le katana que je veux commander ( pas encore fait j'attends des reponses de leur part ) est tres coupant :

http://www.saebel.de/katana/Francais/newdragonfly1.html

c'est noté dans le premier paragraphe,
mais si tu veux juste un iaito tu peux regarder pour celui ci :

http://www.saebel.de/katana/Francais/Iaito.html

masakat
30/10/2005, 21h45
Merci
merci pour les réponses ... je note pour le dragonfly, et effectivement il y en a deux ; le iai et le pratical.
Pour répondre à ma propre question, l'aikido qui est axé principalement sur le budo, le jiujitsu, etc. se nourrit de la pratique du sabre. Le placement des mains est calqué en général sur leur positions sur la poignée du katana; de plus il y a énormément de travail avec le boken, le bo et le tanto. Il est vrai aussi que le travail avec le iaito n'est pas général en aikido; mais quand on aime .... le boken est un sabre aussi dangereux que le katana forgé, certain maîtres au Japon médiéval choisissés le sabre de bois pour sa robustesse et sa magnabilité; ce n'est donc pas une hérésie ... peut être que c'est nous qui devrions travailler dans un ensemble et non par préférence ?
Bref, j'ai fais mon choix pour le dragn fly iaito, et moi aussi je suis impatient de le sentir "vivre".

henkki
30/10/2005, 22h38
heu bon en fait jai fait la remarque suite a ce que tu avait ecris plus haut qui ma beaucoup ettoné...

est il a déconseiller pour la pratique en aikido?

Mais bon je trouve que le travaille du bokken en aikido est vraiment tres primaire.. il y a peu d approfondi a mon sens, bon c est vrai comparé a une école de sabre qui est centré justement sur la pratique du kenjutsu..
puis le bokken est une arme dangereuse oui.. mais bon l utilisation du bokken est avant tous aussi pour l entrainement (taaux de risque elevé et aussi sa abime le sabre(faut pas l oublier ca)).
puis le bokken serait peut utile dans un champs de bataille(ceci n engage que moi).. enfin la ca va partir dans la dérive de l autre topic..

masakat
30/10/2005, 22h48
:D , pas de pb ... je disais ça pour expliquer mon "envi" d'un iai.
effectivement le sabre est peu utile en aikido, lorsqu'il est utiliser pour les technique de projection et d'"attaque". Nous l'utilisons plus pour l'armonie du geste, la fluiditée ... mon prof n'est pas trés axé sur le travail académique et technique de l'aiki, il estime que l'on ne peut être "bon que lorsque l'on est libre, dans ses mouvement etc. (si tu vois ce dont je parle). :wink: bref, l'iai est une passion qu'il partage avec ses éléves (dont je fais parti) et il est vrai que la pratique du sabre nous fait prendre conscience de plein de choses, sans parlé de la fluiditée de nos mouvement
:P :P :P et en ce qui concerne le fait de partir à la guerre avec un sabre, je vais attendre d'avoir plus d'expérience; de plus il me semble que ce n'est plus trés à la mode ... à bas la poudre !!! :D

henkki
30/10/2005, 22h51
ah autant pour moi j ai cru a une nouvelle forme d aiki"iai"do :P .
enfin bon je vois a peu pret dont tu parle mais je pense que pratiquer le iaido en complement de l aikido serait une bonne chose.. enfin bon ce que je recherchais quands j ai commencer les arts martiaux c etait bien sur la pratique du ken et donc.. c est pourquoi je n ai pas fait d aikido.. bien etant interressant mais bon pas assez pour moi pour me lancer dans cette pratique.

ANGAKOK
30/10/2005, 22h54
Bonsoir,
Bon je vais jouer les vieux rabats-joie, je pense que l'iaito est fortement déconseillé en aikido parceque s'il ne coupe pas, il reste néanmoins la pointe et elle suffit pour blesser sérieusement (un bokken fait mal mais au moins il ne transperce pas); personne même les meilleurs n'est à l'abri d'une glissade d'une torsion de la cheville etc...
Pour ma part, je ne travaille au sabre qu'en iaijutsu, en ken et autre c'est le bokken