PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - connaissez-vous, Yakushima, lieu d'inspiration de Miyasaki?



marinette
24/10/2005, 16h01
Bonjour, j'ai souvent révé de me balader dans la forêt de princesse Monoké mais l'écran de mon pc voulait pas s'ouvrir...bizarre! Maintenant je connais quelle porte empreinter: celle qui ouvre sur Yakushima!!
Située au sud du japon ( au sud de kyushu), cette petite ile ressemble à petit coin de paradis à en juger google images:
http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2005-16,GGLD:fr&q=yakushima&sa=N&tab=wi

Est-ce que quelqu'un est déjà aller la bas? Depuis que j'ai découvert ce lieu (uniquement par image), je souhaite m'y rendre au plus vite possible. Mais vu que je suis pauvre, vous pensez que c'est quoi le moyen le plus économique pour s'y rendre? Aimez vous cette place? Y a t-il des choses interessantes à visiter non loin de ce lieu?

Merci pour vos réponses

Novitche
24/10/2005, 16h09
Salut,

Depuis que j'ai vu un docu sur Ghibli, j'ai flashé sur Yakushima... j'ai trouvé cette petite page perso :

http://perso.wanadoo.fr/leflon.pierre/japon/yakushima.htm


Cette destination est une de mes priorités au Japon, j'envisage de m'y rendre avec ma compagne... A vrai dire je n'ai pas encore pensé à la maniere ;) donc je reste attentif aux réponses moi aussi

GATTACA
24/10/2005, 16h29
Qui est Miyasaki ? 8O

marinette
24/10/2005, 16h55
Hayao Miyazaki, réalisateur japonais de films d'animations.

Novitche
24/10/2005, 17h01
le vilain moqueur :lol: tout ça pour faire faire du free post aux autres et les gronder plus tard ;)

GATTACA
24/10/2005, 17h17
:P

er_mouloud
31/10/2005, 07h17
hello,

moi aussi j-avais vraiment envie d-aller a yakushima, mais mon amie japonaise ma fait comprendre que pour s-y renre, il n-y a pas d-autre moyen que le bateau depuis kagoshima, dont le prix est assez eleve.
un autre facteur est que c-est un des lieux avec le plus de precipitation du japon. donc prevoir une bonne veste de pluie et des chaussures etanches.

sinon si tu tombes par hasard sur un guide lonely planet, il y a une partie concernant l-ile avec toutes les infos pratiques que tu recherche.