PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - magasin en ligne / magasin occasion + companie de livraison



angeline
24/10/2005, 04h21
Je vais bientot emmenager dans un appart non meuble... que je vais donc devoir meubler.
J'aimerai savoir si vous connaissez des sites de magasins proposant des achats en ligne d'electromenager et/ou de mobilier (si possible en anglais, si c'est en japonais, je pourrai me faire aider).
Meme demande pour des magasins d'occasion (mais par forcement sur le net), sachant que je suis sur Yokohama... si vous connaissez des adresses.

Merci d'avance :D

sopa
24/10/2005, 05h40
Hard Off/Off House devrit avoir tout ce que tu veux et livrer chez toi si nécessaire. Il y en a plusieurs dans la région de Yokohama/Kawasaki, a toi de fouiller un peu le site pour trouver les bons : http://www.hardoff.co.jp/block/block.htm

Sinon, je me souviens qu'il y avait un magasin d'occaz pas trop innintéressant près de la gare de Yokohama, il a perdu en taille, mais reste intéressant... problème, je ne me souviens plus du nom, dès que je retrouve ca, je te fais signe ;)

angeline
24/10/2005, 09h45
Merci beaucoup...
Suis desolee mais je suis debutante en Japonais.. alors j ai un peu de mal (de plus dans la colonne de gauche, la police est illisible or je suis bien configure en japonais).
Y a t'il un magasin sur la toyoko line ou alors pres de la station de yokohama?
:oops:

Machida-shi
24/10/2005, 10h36
Je ne connais pas ton budget mais sache que si tu es vraiment fauchee, tu peux :

1- parcourir les zones reservees aux dechets devant de grands immeubles d'habitation. C'est bien le diable si tu ne trouves pas une etagere ou une table basse en bon etat,

2- passer une annonce en proposant de venir debarasser les meubles dont des personnes voudraient se separer (n'oublie pas qu'au Japon on doit s'aquiter d'une taxe d'enlevement pour les dechets volumineux et que beaucoup de Japonais sont heureux que quelqu'un viennent leur recuperer sans rien debourser).

Il y a de vrais bonnes surprises a l'arrivee (ca ressemble a un plan a la Ronin).

Bonne chasse !

angeline
25/10/2005, 03h56
Merci Machida-shi... si je fais un tour a cote d immeubles residentiels, je jeterai un coup d oeil.
Je suis aussi en train de regarder les annonces de sayonara sale... Connaissez vous des societes de transport pas trop cheres?

tchotto
26/10/2005, 01h34
:) salut à tous et toutes !

Le conseil de Machida-shi est excellent !
Ronin n'est pas le seul à avoir sillonné les rues de son quartier à la recherche de meubles, ustensiles, appareils ménagers déposés à même le trottoir par leurs propriétaires qui ont décidé qu'ils étaient ou encombrants, ou cassés , ou qui les ont remplacés par du neuf !
Il y a 25 ans , J'ai meublé toute la maison que je partageais avec 4 autres étudiants !
J'avais même récupéré une machine à laver dont il m'a suffit de remplacer un roulement défectueux pour la faire fonctionner comme une neuve ! Elle a bien servi et fut rapidement amortie ! hahaha ! La débrouille, quoi ! Des meubles, de la vaisselle , un frigo, un four , une radio , etc etc ... Oui, il y a vraiment bien moyen de se fournir en tout ....sur la voie publique au japon :wink: . Et c'est gratuit !
Il doit y avoir un jour de ramassage pour " les encombrants " ! Surveille les trottoirs ce jour-là et la veille au soir ! Si tu apprends qu'un déménagement aura lieu dans ton quartier, tiens l'endroit à l'oeil !
Bon emmenagement ! Il existe aussi des magasins de " seconde-main ", d'occasion !
A l'époque, je devais être un " Ronin 2 " ! Ou plutôt, je dois l'avoir précédé au Japon ! Non? :lol: Vive la débrouille !

icebreak
26/10/2005, 16h17
Pas de jour de ramassage pour les encombrants. C'est même illégal de les y déposer si on a pas pris rendez-vous. Et il faut payer en plus.
Alors mi pour virer une machine a laver qui marchait plus, je suis sorti un soir de pluie la foutre loin de chez moi.

Me reste un miroir cassé depuis un an qui est assez gros.
A la prochaine averse je le bazarde.