PDA

Afficher la version complète : Bateau au Japon - Reserver un ferry Osaka-Matsuyama



Sumokito
20/10/2005, 01h24
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si il est possible de réserver depuis la France (par internet ou autre...), un billet pour un ferry Osaka->Matsuyama? :?

J'ai un peu cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé de site spécifique. :(

En même temps, si quelqu'un a fait ce voyage, je suis preneur du recit. :D Le passage sous le Seto Ohashi doit être pas mal du tout! :o

Voilà, voilà, merci d'avance!

A+

tchotto
22/10/2005, 00h45
:) salut à tous et toutes !
Je ne vois aucune raison de devoir " réserver " une place sur un ferry au Japon !
Et si vraiment , il n'y avait plus de place, il te restera à nager , c'est tout ! hahaha !
Quand je me suis rendu en Corée veant de Kyoto par train, je n'ai rien réservé pour le ferry Shimonoseki - Pusan !
Sur un ferry, il y a tout de même beaucoup plus de place que dans un train !
En deux mots : pas de panique ni d'excès de zèle !

Mais Skydiver étant du coin pourra te rassurer mieux que moi !

Bon voyage ! Et merci d'avance pour la jolie photo que tu nous prendras de ce long pont !
Ki wo tsukete ne!

skydiver
22/10/2005, 00h59
Je crois moi aussi que la réservation n'est pas nécessaire. Personnellement je n'ai jamais reservé pour un ferry au Japon depuis près de quinze ans; jamais de mauvaise surprise non plus.
Le passage sous le setohashi vaut en effet le déplacement.

Clubbeuse
02/12/2005, 06h39
Bizarre moi tous les locaux avec qui j'ai parlé m'ont vivement conseillé de réserver le ferry....