PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - un nouveau magazine pour le cinéma asiatique



christian
18/10/2005, 22h35
Bonsoir!

Je suis tombé récemment sur un nouveau magazine du cinéma: "eiga no mura", le magazine du cinéma asiatique. Assez intéressant, je me suis dit qu'il valait bien un petit message ici :D (j'espère que gattaca ne me contredira pas...)

Le numéro 1 (octobre-novembre) se trouve dans le rayon magazine des monoprix (enfin celui à côté de chez moi) pour 4,5€ avec un dossier très prometteur, une rétrospective des films de godzilla. bonne continuation à leurs auteurs (que je ne connais pas).

Ils ont un site: www.eiganomura.com

skydiver
18/10/2005, 23h15
Merci pour ce lien. Le cinéma japonais étant traité dans ce magazine, tu as bien fait d'en parler. Un nouveau "Godzilla" est d'ailleurs en préparation... :roll:

ToyamaNoKinsan
19/10/2005, 04h37
Vide

Novitche
19/10/2005, 14h56
Gozilla etant une métaphore de l'arme nucléaire incontrolable, il y a toujours quelque chose à dire... Dans le dernier de Roland Emmerich y avait aussi un clin d'oeil : Gozilla est plus fort que Jurasic Park... C'est tout... Y avait que ça... ça et un peu d'ennuie quand meme...

Ou alors Gozilla devient sympa et se transforme en pompiste fraichement licencier pour signifier que "le pétrole y en a plus"... Godard lui meme travaillerait sur le scénario !!! ... nan je déconne ;)

saori_kido
19/10/2005, 23h53
mici pour le site, ce magazine m'a l'air fort interessant !

christian
20/10/2005, 19h58
La rétrospective des films de godzilla du magazine m'a semblée très intéressante Selon les divers opus, leur appréciation varie mais reste critique à l'instar de ToyamaNoKinsan, novitche.

Je ne peux personnellement me prononçer sur "la grandeur et décadence" de godzilla, n'ayant vu que godzilla contre mothra, godzilla final wars et le gozilla américain.

J'ai bien aimé tous les trois pour différentes raisons, avec toujours un regard amusé, au second degré et l'amour du kitsch pour les godzilla japonais.

J'aimerais en voir d'autres...

Yakuza
26/04/2006, 10h17
Le sujet commence à dater ^^
Mais, je voulais vous dire qu'il y a un nouveau magasine qui est apparu il y a peu de temps: ASIA PULP, et qui traite du cinéma, des DVD & de la culture asiatique...
Le premier numéro est sorti début mars 2006 et dure 2 mois (mars/avril 2006: il vous reste donc encore quelques jours si cela vous intéresse) :D
Prix d'achat: 5,95 €
Le premier numéro traite, entre autres, des Mémoires d'une Geisha, de Wu Ji, de nombreux acteurs & cinéastes (Bai Ling, Quigley, Tony Jaa, Hideo Nakata, Andy Lau...), et de DVD parus ou à paraitre...

Bonne lecture à tous 8)

christian
03/05/2006, 16h29
A noter la suspsention de la parution d'eiga no mura..... :(
Plus d'informations sur leur site...