PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - entrer dans un studio d'animation



marinette
18/10/2005, 12h00
Bonjour,

Voilà, j'aimerais par dessus tout visiter un studio d'animation japonais. Le premier hic est que pour le moment, je n'en connait aucun (bon okey, sauf le studio gibli bien sur!). La deuxième chose à savoir, est que j'aimerais y travailler (meme gratuitement!) mais pour une durée réduite du genre un mois car je suis étudiante. J'habite dans le Kansai mais je suis prète à bouger n'importe ou si un studio daigne m'ouvrir ses portes. Meme si je ne fais que nettoyer des toilettes :lol: j'aimerais de tout coeur entrer et travailler avec des japonais. Juste pour indication: je suis étudiante en animation et en japonais mais pour l'instant, mon Japonais est réduit. Je parle aussi anglais mais j'imagine que ca n'a aucune importance dans la mesure ou les jap parlent seulement japonais!!!

Bon, je sais , j'ai presque aucune chance, mais je fais appel à vous, vous qui de bon coeur peuvent m'encourager, décrirent vos expériences, donner des tuyaux (pour ce long périple) et enfin et surtout, donner des adresses.

Merci

Novitche
18/10/2005, 12h24
Comme tu l'as si bien dis: tu n'as quasiment aucune chance !!! Mais pour t'encourager un peu je te fais remarquer "quasi" et "impossible n'est pas français"...

Il me semble que Studio Ghibli est ouvert au public... J'ai du voir ça dans un reportage avec des gens qui venait visiter... une petite recherche s'impose pour toi: c'est un premier pas ! Le second pas sera de montrer ta détermination en restant devant la boite debout sans broncher, sans dormir, sans boire et sans manger pendant 3 jours... Peut etre, alors peut etre seulement que qq'un te remarqueras...

"L'obstacle est matière à l'action" alors à toi de jouer...

aritomi
18/10/2005, 14h15