PDA

Afficher la version complète : Epicerie Japonaise - Katsuo et Katsuo bushi



kebrasky
17/10/2005, 10h34
Bonjour. je m'appelle Stéphane, et je suis un passionné de cuisine
cela fait plus de 20 ans que je cuisine Français, mais aussi beaucoup de cuisine étrangère.

Je me passionne depuis quelque temps pour la cuisine japonaise qui est une de celles que j'apprécie le plus au monde.

Seulement voilà, impossible de trouver du Katsuo à Paris pour faire mon propre Dashi. Y'a t il un moyen pour en faire importer du japon ? Un endroit ou en trouver ?
Ma préférence est sur un morceau de Katsuo, plutot que Katsuo bushi, mais déjà je serais content de trouver du katsuo bushi de bonne qualité.
En espérant trouver une réponse ici, je vous remercie d'avance.

christian
17/10/2005, 12h08
Dans une épicerie japonaise (kioko ou kanae) on peut trouver de l' "instant dashi". il y aussi du katsuo bushi en sachets....

kebrasky
17/10/2005, 12h41
merci beaucoup Christian, mais évidemment mon choix pour la qualité me pousse à ne pas utiliser d' "instant dashi", évidemment, et je n'ai pas trouvé chez Kioko un vrai "katsuo bushi". Ca y ressemble, mais les "copeaux" sont minuscules, et la couleur montre que ce n'est pas du katsuo de bonne qualité... Donc affaire à suivre... mais merci encore pour ta réponse.

christian
17/10/2005, 15h37
Si tu connais déjà les épiceries japonaises et que tu ne trouves pas ton bonheur, je vois mal comment on pourrait t'aider ou te conseiller d'endroits plus appropriés.

Concernant l'importation: regarde sur un site japonais pour voir s'il peuvent t'en envoyer (il n'y a pas un "truc" qui s'appelle raku ten"???). Mais tu risques de buter sur la législation française concernant l'interdiction d'importer certains produits alimentaires.


Ou alors tu pourrais t'arranger avec un de nos grands voyageurs de la fraternité du japon.org qui pourrait t'en acheter là bas et te le remettre en main propre à Paris? ( :D )

Majime
25/10/2005, 04h15
trouver du katsuo en france me parait difficile, en tout cas, je n en avais jamais vu avant de venir au japon.
Le katsuo a t il un nom en francais?une traduction bien de chez nous?

TB
25/10/2005, 19h59
Katsuo : bonite séchée.