PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - re-entry visa



lerenardmagique
17/10/2005, 09h02
( Oui, je sais, surement que le sujet a du être abordé plus d'une fois, mais bon...)

Et voilà ma question: quand vous avez un visa touristique (temporary visitor- 3 mois) et que vous sortez du japon pour aller en Corée, et puis que vous revenez, on vous tamponne un nouveau visa temporary visitor dans votre passeport?
Ou bien vous n'avez plus le droit de rentrer parce que vous avez oublié de demander à votre arrivée un passeport à entrée multiples???

( bon dieu, est ce que j'ai écris est assez clair? Merci pour tout éclaircissement dans tous les cas)

Clubbeuse
17/10/2005, 09h57
Logiquement quand tu fais ta demande de visa on te propose le "re-entry permit". Tu sors et tu rentres au Japon donc.

C'est 44 EUR je crois et 22 EUR le normal.

Sinon si tu l'as pas fait tu peux modifier ton Visa quand tu t'enregistres au Japon et demander un re-entry donc

torea
17/10/2005, 10h17
on te tamponne un nouveau visa touriste! pas la peine de payer pour le re-entry permit.
deja je ne sais pas si ca marche pour le visa touriste, et puis en plus tu n'en as pas vraiment besoin a moins que tu fasses vraiment beaucoup d'aller-retours depuis le Japon auquel cas tu vas passer pour un trafiquant ou travailleur clandestin aux yeux de l'immigration..

wiochmen
17/10/2005, 11h01
je prolonge un petit peu la question :

existe-t-il quelque chose comme une difference entre business reentry permit et personal reentry permit ?

Je m'explique : je suis stagiaire ici, et je dois me deplacer bientot pour la boite. Mais par la suite, j'ai bien l'intention de me ballader pour moi meme. Est ce qu'un multiple reentry visa correspond a mes besoins ? Je prefererai eviter de payer deux fois et surtout perdre a nouveau une journee a Shinagawa...

J'imagine que les gars de l'immigration ne vont pas etre tordus a ce point, mais avec l'administration japonaise on ne sait jamais... ;)

Merci d'avance pour vos reponses.

Marek.

torea
17/10/2005, 11h34
quelque soit le visa, le re-entry permit est le meme.. enfin je crois..

Machida-shi
17/10/2005, 12h38
Tu es stagiaire et tu as un visa touristique de 90 jours ?

Si tu as bel et bien un visa de tourisme, comme l'a dit Torea, tu n'as pas besoin de Re-entry permit.

Pour les autres visa, etant donne qu'un re-entry simple coute 3,000 Yens et le multiple coute 6,000 Yens, tu rentreras dans tes fonds a partir de 2 aller-retour a l'etranger.

Par contre, le re-entry permit va jusqu'a la fin de validite du visa en cours.