PDA

Afficher la version complète : Divers Hakama, Iaito & Bokken



kenyco
29/12/2003, 12h23
Ohayou gozaimasu, minna-san (^_^)/

Je me suis inscrit depuis peu a un cours de iaido/kendo dans ma region, et je dois trouver du materiel pour pratiquer cet art. Entre autres, je recherche un hakama, un iaito et un bokken, si possible fabriqués au Japon. Certes ma bourse n'est pas trop garnie, mais je souhaite trouver du materiel en correspondance avec le respect que j'ai pour cet art et pour le japon. Mais où trouver tout ceci? Merci d'avance pour vos conseils avisés.

doumo arigatou gozaimasu m(_ _)m

dewa

K.

Hiko-chan
29/12/2003, 15h00
Bonjour !
Ce genre de matériel se trouve facilement (enfin d'habitude) dans un magasin de matériel d'arts martiaux ; je ne connais pas ceux de Nice, mais avec un annuaire ça ne devrait pas être trop difficile à trouver ;)

Sinon, plusieurs sites vendent par correspondance du matériel, directement du Japon ou de Corée ; bon la pub c'est pas bien mais vous pouvez essayer sur www.kendoshop.com ou www.tozando.com

Bonne chance et bon courage pour la pratique ^^

BDman
03/01/2004, 13h28
Et y'a t'il des sites francais?
Et y'a t'il des sites qui vendent des sabres?
ainsi que des costumes de samouraïs, geisha...etc

tcha
03/01/2004, 15h50
BDman tu peux voir ces infos dans le forums 2002/2003

bonne chasse !

Mushin
03/01/2004, 21h46
en voici un autre où j'ai déjà acheté...ils sont sérieux!

http://www.eurobogu.net

Annick :wink:

Shigai
15/01/2004, 13h04
Salut,
Je ne peux répojdre à cette requête, mais une c`ose moi pas comprendre:

Les membres de ce dobo ne pratiquent sûrement pas en!survêt. Alors oø qu'est-ce qu'id on achdté leur Keiko-gi, hakama et autre boken( :?:

Ma log`que est%elle tordue :?0

Shigai 8)

tcha
15/01/2004, 15h31
Shigai-san il faut parfois savoir reconnaitre la candeur du débutant et répondre même si les portes à enfoncer sont grandes ouvertes :wink:

Shigai
16/01/2004, 09h30
Bien sûr Tcha-san, nous sommes tous passé par la case départ et je ne l'oublie pas, mais ceci dit, je pense que l'initiative devrait justement venir des "anciens" du dojo. :wink:
Shigai

tcha
16/01/2004, 15h33
Exact c'est ce qui fait qu'un dojo surpasse un autre par l'inter-relation entre les "anciens" et les débutants.

L'auréole d"une école ne suffit pas, chaque dojo doit faire en sorte que la pratique et l'enseignement correspondent aux valeurs de l'école (Ryu) sur le fond et sur la forme !
Enseigner les techniques ,mais aussi guider les élèves sur un plan spirituel, sur une tradition historique, sur un savoir basée sur le respect de chacun pour le bien de tous.

BDman
21/01/2004, 15h21
BDman tu peux voir ces infos dans le forums 2002/2003

bonne chasse !


merci
j'ai cherché
et j'ai vu des trucs sympas (mazis tres chers)
et en plus j'en ai vu aucune qui était installée en france
il n'y'en a pas?

ideoarthur
02/02/2004, 01h22
bonjour à tous


nous somme dans le var , et proposons sur nos pages des fabrication de katana des maitres artisans tohsho directement depuis le japon

les tohshos étant les forgerons de katana.(depuis 700 ans)

vous trouverez diverses informations sur nos pages, n'hésitez pas à vous renseigner, il s'agit de fabrication utilisé par des prof de haute dan au japon.

nous proposons , de vrai fabrication japonaise. n'hésitez pas à nous écrire.

les vêtements de sport sont aussi disponible au japon, iaigi, hakama,et d'autres discpline aussi.
le 21 à nogent sur oise se déroule une soirée art martiaux nous y participerons, avec des sabre iai-to

harumi et jérôme
http://art.japon.free.fr




http://art.japon.free.fr/3.jpg

ideoarthur
03/02/2004, 22h10
savez vous qu'il existe plusieur matiére de hakama? je pense que oui

hakama en tetoron
hakama en polyester
hakama en coton et teint avec ai -vrai plante-

pour le iaido c'est un apprentissage personel, bien que en pratiquant avec les autres c'est partagé, deux pratiquant faisant les mouvement ensemble et en hakama , c'est agreable de le voir

Hiko-chan
04/02/2004, 13h10
Il existe en effet de nombreuses matières pour les hakama. Ceux en matières synthétiques sont plus faciles à entretenir, ils passent à la machine (en général, mais il faut vérifier les indications du fabricant).
Ceux en coton, la version traditionnelle, "tombent" mieux et ont l'avantage d'être en matière naturelle (on transpire moins), mais il faut prendre des précautions pour les laver, et en plus attention, certaines personnes sont allergiques à l'indigo, traditionnellement utilisé pour teindre le hakama de kendo.

ideoarthur
05/02/2004, 00h30
hello
le tetoron ou tetron selon la prononciation est synthétique mais plus agréable que le polyester et plus souple pour les mouvement.
utilisé dans la aikido entre autre

matane


hyriuu wa dekkai