PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa working holiday



Pages : [1] 2

YoZeuR
15/10/2005, 18h27
Je compte partir avec un WH en Décembre.

Seulement avec le minimum requis 2500€
Je parle Anglais, mais pas Japonais.
Lorsque je vais faire ma demande de VISA, je suppose que je vais avoir un soucis il vont me dire pas assez d'argent?
Et si on a des contacts sur place (ma copine, mon oncle) cela m'aidera-t-il dans l'obtention du VISA?

Une derniere question le billet modifiable sur un an ?

Merci d'avance

20ans c'est maintenant qu'il faut tenter !!

Novitche
15/10/2005, 19h09
Tu t'es renseigné sur ce visa ? Tu sais quel genre de contrat tu signe avec l'ambassade? Tu sais qu'avoir un VISA d'un an est plus facile que de vivre un an au Japon? Tu sais que 2500 € sans parler japonais c'est super juste ? Tu sais que tu aurais intéret à partir au Japon 90 jours en touriste quitte à renouveler en faisant un aller retour en Corée du sud ou simplement en demandant l'autorisation de rester 90 jours de plus pour poursuivre tes visites? ça te ferait 6 mois sans avoir besoin de VISA... le temps de voir si tu plait au Japon, le temps de voir si tu as envie d'y retourner pour y vivre un an avec un WH...

Parce que si tu prend un WH et qu'au bout de 4 mois tu es à sec, ou tu en a marre du Japon, ça veut dire que tu as volé la place d'un gars qui méritait ce WH... fais une recherche avec google, lis les expériences et les démarches pour avoir ce WH... et ensuite reviens nous voir oki ?

YoZeuR
15/10/2005, 21h23
je reviens du Japon, donc merci je sais de quoi je parle.
Pour le billet je sais.
2500€ super juste merci je le sais, je ne cherche pas a métendre sur mes possibilité de travail la-bas.
Je ne pars pas sur un coup de tête.
Peut-être que toi tu as les moyens mais pas moi.
Je suis concient de tout ça merci.
Donc sois tu reponds à ma questoin principale soit tu évites de répondre.
On a pas tous une vie facile personnellement en partant avec 2500€ cela represente toutes mes économies. Tu veux en savoir plus?
Je n'ai plus de domicile fixe en France ni d'avenir, alors je tente la chose qui m'atire le plus. Tu en veux plus sur moi?
J'ai 20ans Un bac dans les réseaux, Je suis pris en école superieur 6000€ mois sans garant en etant majeur j'ai que des refus de prêt.
Donc merci de repondre simplement à ma question.

antoni_eikichi
15/10/2005, 21h42
hello

Ne t'emporte pas comme ça!!

Ce sont juste des conseils, le japon boulot n'a absolument rien a voir avec le japon touriste, c'est tres long et difficile de s'implanter a moins d'etre pistonner ou d'avoir une bonne dose de chance.
Si tu prend le temps de lire les archives je suis sûre que tu trouveras une grande partie de reponses a tes questions.
Mais bon tu dois le savoir...

Le billet est aussi assez cher si tu veux modifier les dates je pense dans les 1000 euros mais verifie.

Pour le reste tu peux poster mais si tu prends les gens qui prennent le temps de te repondre de haut (un peu comme tu l'as fait) je ne suis pas certains qu'ils te repondront.

Bon courage

Novitche
15/10/2005, 22h10
Ouais cool nounours, tu vas passer une mauvaise nuit sinon...

Permet moi d'etre tres étonné si tu connais super bien le Japon et que tu es juste inquiet pour tes 2500 euro du WH. Tu sais tres bien que cette somme est ridicule au Japon et que tu y vas quand meme... Je suis loin d'etre riche, alors tu vois: tu as affaire à un mec qui connait les soucis de fric et non pas à un mec pété de thunes qui est juste là pour te mettre minable... J'ai encore trop de considération pour le genre humain, mais si tu gueule comme un putois à la moindre remarque je peux encore changer d'avis...

Pour ton WH, prépare ton voyage parce que si tu dis "bah... je pensais voir ma petite amie... il parait qu'on y mange de la baleine aussi... le japonais ? non pas la peine je parle anglais". Y a des chances pour qu'on te dise de retravailler ton projet, mais que tu peux le représenter... Des WH, y en a pas pour tout le monde, alors une bonne lettre de motivation, un planning nickel chrome, un projet remarquable et tu ne devrais pas avoir de soucis... Sauf si tu leur gueule dessus bien entendu... Allez relax toi !!! fais moi un bibi plutot ;)

YoZeuR
15/10/2005, 23h33
Dsl, j'ai assez les nerfs en se moment suis un peu susceptible ;)
Bref, j'avoue que pour le plan de voyage c'est rester sur tokyo, trouver un job de façon a pouvoir entrevoir la vrai vie Japonaise, une belle experience quoi, mais je suppose que je vais devoir monter un ptit bateau sinon ils vont me sortir pas possible. ( Au passage comme tout le monde j'essayerai d'apprendre la langue parlé et l'écrit si j'ai le temps... Enfin comprendre le minimum syndical)
tien j'ai parlé a ma copine sur msn a l'instant... allez ca ma mis de bonne humeur un ptit bibi pour toi
:wink:

Novitche
15/10/2005, 23h57
Voilà... on a désamorcé la bombe... Y a pas de bobo (que des bibis).

Pour Tokyo comme partout ailleurs... prépare toi au pire... si le pire arrive, t'es pret... s'il n'arrive pas: c'est que du bonheur.

Mais si t'arrive la bouche en coeur, tu trouveras toujours qq'un pour te balancer une planche avec un clou rouillée en pleine face.

Quand je suis arrivé à l'ambassade avec ma compagne pour me renseigner un minumum sur les possibilités de vivre une vie de couple normal, on m'a clairement signifié qu'il n'y avait rien... rien sauf le mariage mais au bout de 6 mois de vie communce ça fait un peu léger... ou ça fait Las Vegas (au choix)... Pas la peine donc d'y arriver en Orphée avec ta gratte à 7 cordes pour essayer de les charmer... Au pire des cas, tu feras chialler une employée parce qu'elle ne peut rien pour toi...

Montes un bon dossier, et en plus ça te donneras une motivation...

Apprendre le japonais me parait obligatoire (c'est simplement perso) mais je tiens à connaitre ma compagne dans sa propre langue, et pouvoir parler à sa famille... au moins leur expliquer qu'il y a un enfant qui se noie dans la piscine depuis 5 minutes... ou prévenir que je suis allergique à l'iode quand arrive un poisson qui ne me plait pas...

antoni_eikichi
16/10/2005, 00h01
On est limite "agression" à chaque poste... j'y crois pas.
Genre : "t'a pas le droit d'aller au Japon, tu ferme ta geulle, tu pose pas de question et tu te casse".

La vie est belle par ici.

Dire bonjour, s'il vous plait, merci est normal surtout lorsque l'on demande des renseignements. Pas d'agression juste un minimum de savoir vivre.
voila
bye

Machida-shi
20/10/2005, 18h21
Lorsque je vais faire ma demande de VISA, je suppose que je vais avoir un soucis il vont me dire pas assez d'argent?

Tu dois au minimum avoir en poche la limite. Par ailleurs, sur la feuille "programme", tu dois ecrire ce que tu comptes faire ainsi que les activites remunerees eventuelles que tu entends mener. N'oublie pas qu'un WH permet de travailler 8h par jour sans declaration aucune. Bref, fait ton business plan.


Et si on a des contacts sur place (ma copine, mon oncle) cela m'aidera-t-il dans l'obtention du VISA?

Ca aide clairement surtout dans le cas ou tu es juste financierement. Ca montre qu'en cas de panne seche, tu ne seras pas a la rue. Si en plus tes contacts ont un nom japonais, c'est mieux.


Une derniere question le billet modifiable sur un an ?

D'autres topics en parlent.

Courage mais attention : obtenir un WH, il n'y a pas plus facile. C'est ce qui vient ensuite qui est beaucoup plus chaud...

anpaman
20/10/2005, 21h04
si tu vas a tokyo,essaie le centre de la langue francaise,c'est une ecole, avec un resto etc..la bas ils prennent pas mal de francais pour bosser au resto et je crois que tu peut parler en anglais,j'ai un pote qui y a bossé un an avant de revenir en france,il gagnais genre 2500 ou 3000 euros par mois ,le salaire de base au japon,mais bon de toute facon si tu connais pas la langue t'attend pas a des tafs de ministres,essaie les mac do ou ce genre de choses, vas trainer un peu du coté de roppongi c'est le coin etrangers,essaie de voir dans les bars ou ce genre de taf,

Iriakun
21/10/2005, 03h05
Roppongi et les bars c est pas recommande vu qu officiellement c est interdit comme job avec WH...a moins de vouloir courir le risque de se faire choper, perso je ne prendrais pas ce risque...quitte a me taper un baito mac do matsuya!

GATTACA
21/10/2005, 03h16
Encore que je doute que chez Mac do ils prennent quelqu'un qui ne parle pas japonais.

aritomi
21/10/2005, 03h27
Encore que je doute que chez Mac do ils prennent quelqu'un qui ne parle pas japonais.

Je confirme, ils ont toujours une bonne excuse pour pas prendre un gaikokujin... si tu parles pas japonais, c'est pas la peine, si tu le parles, on te dira que tu le parles pas assez bien.
Si jamais tu arrives a te faire embaucher, ce sera aux friteuses dans les cuisines ou en salle pour passer le coup de balai et vider les poubelles, n'espere pas prendre les commandes et faire la caisse.

davidoff
21/10/2005, 08h45
Yo, t'es dans un forum vieux, quand tu demandes des trucs faut les demander tranquille. Pas foutre ton post et attendre la réponse normal. Sois pas agressif ils ont raison.
Novitche, calme toi aussi, et plus généralement pour certains arrêtez de démonter systématiquement les gens qui veulent tenter de faire un WH. Si il rentre au bout de 2 mois ben c'est rien, il a autant le droit que vous d'avoir un WH, il vole la place a personne, c'est ridicule de dire ça. Donc fais ton WH mais si c'est ta première fois au Japon c'est vrai qu'il est plus judicieux de venir en touriste, bon tu pourras pas taffer ( en théorie ) mais... mais je le repète tu veux faire un WH Yo, fais le... Le MacDo sans parler japonais ? Impossible, le Matsuya non plus. T'imagines un japonais taffant au Macdo a Paris qui parle pas francais ??? Soyons sérieux... A Tokyo t'as un visa, t'es motivé et pas débile, tu taf ! Si t'es débile et que tu parles que français, tu tafferas pas mec, ou sinon tu feras des boulots de dogs et tu te diras " pourquoi je suis venu dans ce pays de merde ", voila la vérité ! Travailler au MacDo au Japon... merde... 100 fois plus stressant que d'y taffer a Paris.
Sinon le Japon, c'est bien ! :D C'est pas si cher que ça ( quand t'es Parisien ) et l'ambiance a Tokyo est formidable ! Prends une décision réfléchie, et PARLE BIEN !!!

http://davidoffatokyo.blogspirit.com/

Novitche
21/10/2005, 10h06
Bah je suis super calme 8O en plus c'est moi qui désamorce la bombinette ?!

Et pour ce qui est du WH je crois bien qu'ils ne sont pas donné à "qui qu'en veux", c'est limité... Aussi si je suis super motivé, que j'ai un projet béton et un sourire ravageur j'en chope un mais une fois sur place 'je veux ma maman :cry: ' alors j'aurais volé ce WH à un mec qui trop timide pour montrer sa motivation mais qui avait bien bossé ton truc... Pour le coup l'auteur du topic connaissait déjà le Japon donc c'est bon, mais regarder 10 mangas par jour à Paris ça ne transforme pas en tokyoite...


Nan c'est vrai, je trouve ça injuste qu'on me demande de me calmer alors que je suis Mister Zen... 8)

Machida-shi
21/10/2005, 10h25
3 questions posees.

14 messages dont 1 seul comportant des elements de reponse.

Pauvre YoZeuR...

Novitche
21/10/2005, 10h40
ça fait 16 maintenant ;)

En meme il est toujours agréable d'avoir une réponse agrémentée par des anecdotes et des petites précisions pour éviter l'ambiance "séminaire des assurances". Enfin je trouve... :roll:

YoZeuR
21/10/2005, 12h50
Merci en tout cas à tous de participer.
J'ai noté toutes les infos.
Effectivement ma copine est Japonaise donc nom japonais, et mon parrain.. Disons qu'il dépasse le million par mois. ( pas comme moi :D )

Allez une derniere question :
Nippori, Nishi-nippori Ueno asakusa
Possible de trouver une gaijin-house à un prix RESPECTABLE?

Non mais serieux... Je trouve des studios a 57000yen, et dans est tokyo, on arrive à 70000yen la private-room...Je vous laisse imaginer un studio hein ;)

Donc je suis preneur de bon plan dans l'Est Tokyoïte

Et pis une autre vas, simple renseignement n'interpreter pas desuite tout hein ;)
Existe-t-il encore des salles de jeux clandestines de black jack?
allez Si vous en connaissez, n'hésitez pas a me MP (surtout si vous êtes le patron)

Et pis je prefere 16 messages avec une info que 0 ;)

Machida-shi
21/10/2005, 17h32
Non mais serieux... Je trouve des studios a 57000yen, et dans est tokyo, on arrive à 70000yen la private-room...Je vous laisse imaginer un studio hein

Ce sont les prix globalement. Tu peux trouver legerement moins cher en t'eloignant un peu.

Fait bien attention de tout prendre en compte (eau, electricite, internet, poubelles, taxes diverses,...) lorsque tu compares les loyers.

egyran
21/10/2005, 19h57
vraiment TRES TRES TRES desolé pour le hors sujet mais franchement POURQUOI o grand pourquoi vous voulez TOUS aller a Tokyo ou les loyers sont a 5 mans minimum alors qu'a Osaka ils sont a 2 mans!!!
juste ca comme exemple, je voudrais qu'on me dise pourquoi.

Novitche
21/10/2005, 20h09
Pour répondre toujours en hors sujet... Il ne faut pas lire seulement les gens qui veulent aller à Tokyo ;)

Pour ma part c'est Osaka, voir (si on peut) Kyoto...

icebreak
22/10/2005, 03h12
Les fous vont à Tokyo, les idiots à Osaka, et les sages marseillais avec un chapeau s'arrêtent au milieu et établissent leurs résidences à Nagoya, pays de Toyota, Kikoro et l'autre Morizo.

Pour le WH, il y pas de place de qui que ce soit, je l'ai eu en 4 jours au consultat de marseille, et j'ai jamais écrit de programme ou quoi que ce soit de similaire. Juste une simple formalité, pas de quota rien.
En espérant que ça vous éclaire.

Tokyo c'est la galère
Osaka la Misère,
Si tu veux pas creuver frêre,
C'est Nagoya ça en a l'air.

C'est un petit menuet de ma composition.

Machida-shi
22/10/2005, 04h19
Pour le WH, il y pas de place de qui que ce soit, je l'ai eu en 4 jours au consultat de marseille, et j'ai jamais écrit de programme ou quoi que ce soit de similaire. Juste une simple formalité, pas de quota rien.


Des quotas, il y en a bien meme si on ne te l'a peut-etre pas dit au consulat. De memoire, on m'avait parle de 300 visas WH disponibles par an mais j'avoue avoir un peu oublie.

Sinon, a l'embassade du Japon a Paris, on ne te laisse pas le choix : tu as une check-list et il faut tout remplir. Le fameux "programme" sera lu par la personne en charge des WH et parfois - comme ca a ete mon cas - on te demandera de modifier certains passages.

Pratchett
26/10/2005, 20h03
Salut, je suis tout nouveau sur ce forum, pour les présentations moi c'est Steve, bref :

J'ai quelques questions (je veux juste de sréponses hein, rien d'autres, pas comme les post au-dessus :wink: ) :

1/ qu’est-ce qui pourrait faire que je n’obtienne pas mon visa vacance travail ?

2/ combien de temps d’attente ?

3/ est-il possible de séjourner plus d’un an au japon ? Est-il possible par exemple que mon employeur, une fois au Japon, fasse une demande de visa ( ?) me permettant d’y séjourner plus d’une année ?

4/ est-ce qu’un niveau intermédiaire en japonais et un niveau avancé en anglais sont suffisants pour une bonne intégration au Japon, ou aurais-je besoin d’un niveau avancé en japonais ?

Merci

Machida-shi
27/10/2005, 03h17
1/ qu’est-ce qui pourrait faire que je n’obtienne pas mon visa vacance travail ?

Que tu ne remplisses pas les conditions d'obtention (nationalite,...).
Que tu remplisses le dossier comme un sagouin.
Que les quotas soient atteints.


2/ combien de temps d’attente ?

Environ 1 semaine (de memoire, a verifier en appelant tout simplement).


3/ est-il possible de séjourner plus d’un an au japon ? Est-il possible par exemple que mon employeur, une fois au Japon, fasse une demande de visa ( ?) me permettant d’y séjourner plus d’une année ?

Bien sur. Le visa working holiday te permet deja de travailler 8 heures par jour sans declaration. Si tu trouves un boulot, ton employeur pourra se charger de ton visa de travail.


4/ est-ce qu’un niveau intermédiaire en japonais et un niveau avancé en anglais sont suffisants pour une bonne intégration au Japon, ou aurais-je besoin d’un niveau avancé en japonais ?

"Intermediaire" et "avance" ne veulent pas dire grand chose. Ils ne sont utilises que pour masquer de grosses lacunes. En anglais tu as combien au TOEFL/TOIC ? Parles-tu courament ? En japonais, tu as quel niveau de JLPT ? (4, 3, 2, 1/japonais business ?). Si ton niveau d'anglais est presque bilingue, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver dans le domaine de la formation notament. Pour le niveau de japonais, un niveau business est souvent le minimum requis. Malgre tout, pour ta vie au quotidien, tes notions de japonais seront utiles.

Iriakun
27/10/2005, 05h01
vraiment TRES TRES TRES desolé pour le hors sujet mais franchement POURQUOI o grand pourquoi vous voulez TOUS aller a Tokyo ou les loyers sont a 5 mans minimum alors qu'a Osaka ils sont a 2 mans!!!
juste ca comme exemple, je voudrais qu'on me dise pourquoi.
Parce que deja y a plus de vol jusqu a tokyo, non je deconne!Franchement Osaka, j ai trouve ca moins bruillant que Tokyo, plus reserve et puis dire que Tokyo est largement plus cher, pas d accord.
Le cout de la vie le plus eleve au monde numero 1)tokyo.....2)Osaka :P
donc pas persuade que ca soit moins cher que ca. Et puis Tokyo, perso j aime beaucoup pour des dizaines de raisons...malgre certains prix ^0^

aritomi
27/10/2005, 08h46
...Le cout de la vie le plus eleve au monde numero 1)tokyo.....2)Osaka :P
donc pas persuade que ca soit moins cher que ca. Et puis Tokyo, perso j aime beaucoup pour des dizaines de raisons...malgre certains prix ^0^

Juste pas curiosite, si on ne tient pas compte du prix des loyers, quelles sont les choses qui de semblent objectivement plus cheres au Japon qu'en France (merci de faire une petite liste d'exemples avec le prix japonais et le prix francais).

Yukumizu
27/10/2005, 09h10
...Le cout de la vie le plus eleve au monde numero 1)tokyo.....2)Osaka :P
donc pas persuade que ca soit moins cher que ca. Et puis Tokyo, perso j aime beaucoup pour des dizaines de raisons...malgre certains prix ^0^

Juste pas curiosite, si on ne tient pas compte du prix des loyers, quelles sont les choses qui de semblent objectivement plus cheres au Japon qu'en France (merci de faire une petite liste d'exemples avec le prix japonais et le prix francais).
La viande, le poisson, le riz, les légumes, les fruits, le transport, la santé... On en a pas déjà parlé ?

aritomi
27/10/2005, 09h14
La viande, le poisson, le riz, les légumes, les fruits, le transport, la santé... On en a pas déjà parlé ?

Je suis d'accord pour le riz, pour une partie des legumes, certains fruits mais pas tous... tout le reste me semble beaucoup plus discutable.

skydiver
27/10/2005, 10h30
On a en effectivement largement parlé. Je suis, quant à moi, plus modéré concernant la nourriture; il faut savoir où acheter.
Les transports (avion, bateau, train) sont effectivement onéreux.
Mais n'ouvrons pas à nouveau un sujet amplement débattu.