PDA

Afficher la version complète : Problèmes XP - hotmail / caramail



Susumu_Terajima
15/10/2005, 09h13
bonjour à tous, voilà j'ai encore un problème d'affichage mais celui-ci est un peu particulier car je suis sous windows XP et les caractères japonais s'afichent bien à l'écran sur des sites quelconques ( de ce coté pas de problème ) mais il y a hic.
cela fait qqu jours maintenant que je corresponds avec une japonaise via e-mails ( caramail et hotmail pour les principaux ) cependant je n'arrive pas bien à lire car il semblerait qu'ils traduisent les caractères hiragana et katakana. ma conrrespondante n'écrit pas en kanji ( je ne suis pas encore très bon lol ) et cela s'afiche en romaji ou écritures occidentales.

ex : titre du message = konitiwa ?
ensuite : watasi wa otegami o yomimadita ( ???? )

si qqun peut m'aider. j'arrive à comprendre en gros mais c'est assez bizarre. Donc y a-t-il qqun qui conrrespond aussi via mails????

Susumu_Terajima
15/10/2005, 10h36
veuillez m'excuser je viens de m'apercevoir ( tardivement ) qu'il devrait etre dans "jeux vidéos et nouvelles téchnologies". si quelqu'un pourrait le déplacer et l'éffacer ensuite ( encore désolé ). baka.

tochiji
15/10/2005, 18h05
cela fait qqu jours maintenant que je corresponds avec une japonaise via e-mails ( caramail et hotmail pour les principaux ) cependant je n'arrive pas bien à lire car il semblerait qu'ils traduisent les caractères hiragana et katakana. ma conrrespondante n'écrit pas en kanji ( je ne suis pas encore très bon cela me fait extrèmement rire ) et cela s'afiche en romaji ou écritures occidentales.

ex : titre du message = konitiwa ?
ensuite : watasi wa otegami o yomimadita ( ???? )
A premiere vue la personne pense t'aider en t'ecrivant en romaji. Le seul probleme est qu'elle le fait comme 95% des Japonais, c'est-a-dire en suivant le systeme kunrei et non le systeme international (Hepburn).

Ton exemple donne donc:
こんにちわ (il arrive en effet qu'on ecrive わ a la place du は)
わたしはおてがみをよみました (ta correspondante a tape un "d" a la place du "s")

En bref, demande-lui d'arreter les romaji et d'ecrire en hiragana, ca sera sans doute plus facile pour tout le monde...