PDA

Afficher la version complète : traduction et avatar



aika
14/10/2005, 16h40
Tout d'abord, bonjour à tous et toutes, je suis inscrite depuis déjà quelques temps sur ce forum, mais je n'ai jamais participé :oops:

Mon prénom est Aika, je suis 100% francaise mais d'origine japonaise et un artiste est en train de faire de moi un portrait voulant rappeler mon pays d'origine. Le portrait étant dans sa phase terminale, nous voudrions rajouter en caractères japonais cette petite phrase : Aika, enfant de l'amour

Mes parents n'étant pas en Europe ces temps ci, et ne connaissant que le francais et l'allemand, je me demandais si quelqu'un pouvait nous aider pour ces quelques mots, merci d'avance ;)

Ma deuxième question :
Comment faites vous pour mettre une photo ou un truc perso comme avatar ?

En tous cas votre forum est vraiment très sympatique, bravo :!:

tigerman009
14/10/2005, 17h24
Alors vu que je ne suis pas Japonais et que je ne le parle pas non plus, je ne sais pas t'aider sur ce point là. Mais pour ce qui est de l'avatar, tu dois aller dans ton profil ("votre compte") et tout en dessous tu dois mettre le lien URL de l'image que tu veux afficher...

GATTACA
14/10/2005, 17h55
Avant d'aller sur compte, je t'invite à lire la FAQ qui précise ce que tu peux mettre ou ne pas mettre comme avatar.

Pour les kanjis, je propose :

あいか、愛の子

Agnes
14/10/2005, 18h12
Bonsoir,

Gattaca à écrit :

Pour les kanjis, je propose :

あいか、愛の子

Je suis d'accord avec lui, mais je pense (mes connaissances sont si maigres !) que 愛子 (litt.) enfant de l'amour. suffirait. C'est à dire, que sans la particule の, cela équivaudrait, non ???

Au fait, Bienvenue parmi nous, Aika !

Ton prénom se termine vraiment par la syllabe "ka" et non "ko" ?

Car, dans le dico de Erwan, je trouve ceci : 哀歌 [あいか] (n) lamentation, élégie, chanson triste.

--- --- ---

En fait, je voulais en venir à ceci : en ne mettant que 愛子, tout serait dit ...

Agnès,

aika
14/10/2005, 18h42
Je vous remercie pour vos réponses, c'est très aimable a vous :)

Pour l'avatar, j'irais voir la fac, merci du renseignement, GATTACA

Sinon merci pour la traduction, etes vous certain que c'est cela ? car ca va rester a vie sur le tableau que l'on me dessine ;)

Aika est bien mon prénom et il vient d'Aiko plus répandu au Japon, mais je suis née en France, c'est aussi le nom d'une manga... pour ceux qui aiment le genre, ce qui n'est pas mon cas :P

pour moi, le Japon est un pays relativement étrangé, mais depuis quelques temps je commence a m'y interesser ;)

aika
15/10/2005, 15h15
S'il vous plait, je dois lui donner quoi a l'artiste qui me fait mon portrait ?

あいか、愛の子

ou

あいか、愛子

:?:

c'est assez important car, ca restera toujours sur son oeuvre ;)

tochiji
15/10/2005, 17h53
S'il vous plait, je dois lui donner quoi a l'artiste qui me fait mon portrait ?

あいか、愛の子

ou

あいか、愛子

:?:

c'est assez important car, ca restera toujours sur son oeuvre ;)
La premiere version car la deuxieme est tout simplement le nom "Aiko." Il y a aussi beaucoup d'Aika maintenant au Japon, ce qui m'amene a te poser une question. Ton nom a-t-il ete enregistre au Japon en hiragana? Si ce n'est pas le cas, il serait plus correct d'ecrire "Aika, 愛の子" ou a la rigueur "アイカ, 愛の子."

aika
15/10/2005, 20h20
heu mon nom a été enregistré en France car je suis née dans l'essonne... je suis une vraie francaise ;)

Justement car ca devenait a la mode au japon a ce moment la, c'est ce que mes parents m'ont dit, et aussi que la terminal par "A" allait mieux en Europe pour une fille

A ton avis, tochiji, je lui donne quoi alors a mon artiste ?

GATTACA
15/10/2005, 23h59
Donc, si tu es née en France, ça nous donne :
アイカ、愛の子

Yukumizu
16/10/2005, 11h00
Pour aika je propose 愛香. Ce ka de 香り est souvent utilisé dans des prénoms féminins.
On pourrait traduire aika par « le parfum de l’amour ».
Un exemple : http://www.sponichi.co.jp/miss_nippon/candidate/06/aika/

tochiji
16/10/2005, 11h11
Pour aika je propose 愛香. Ce ka de 香り est souvent utilisé dans des prénoms féminins.
On pourrait traduire aika par « le parfum de l’amour ».
Un exemple : http://www.sponichi.co.jp/miss_nippon/candidate/06/aika/
Le truc c'est que son nom n'a jamais ete enregistre au Japon et par consequent, l'ecrire avec autre chose que des caracteres latins (romaji) ne rime a rien. C'est l'equivalent d'un gars prenomme "Alain" qui se ferait tatouer/appeler 悪乱 (difficile de faire pire dans le choix des kanjis, mais c'est fait expres) son "nom Japonais."
A la limite je comprendrais l'usage des katakana, mais quand le prenom est a consonance Japonaise cela peut preter a confusion.

aika
25/10/2005, 23h04
bon bah voila l'estampe finale
J'espere qu'elle vous plaira..., chaque cheuveu a été retouché, enfin tout est redessiné, ca a pris un temps monstre etc.. c'est géant comme travail, si vous voyez l'image originale, les détails, vous tombez par terre, cette estampe fait + de 70 cm de haut en 300 dpi, c'est du domaine du rêve, extra, allucinant !

merci a vous !!!

http://www.aika-photos.com/tof/aika_05-09_final_tradition_.jpg

bien a vous !
Aika

l'url du graphiste :
http://phelibre.free.fr/

Novitche
25/10/2005, 23h21
Etant donné que j'ai une connaissance ultra limité en peinture, je ne peux que... C'est magnifique !

aika
25/10/2005, 23h33
c'est ce que je pense aussi Novitche car je suisicomme toi, j'y connais rien, mais si tu voyais la photo originale et le travail derrière, c'est limite incroyable !!
Sans parler de l'arriere plan, et du reste, Pierre est exceptionnel !

Pirem
26/10/2005, 08h57
pouahhh !!! trvail remarquable !!!! la "photo" est vraiment fait main ? O.O

aika
26/10/2005, 19h01
pouahhh !!! trvail remarquable !!!! la "photo" est vraiment fait main ? O.O

oui oui Pirem, voila l'original, enfin pas vraiment car l'original fait 8 méga-octets, c'est juste une vignette ;)

http://www.aika-photos.com/donnees/pages/photo/51.jpg

hyunkel
26/10/2005, 19h55
8O L'estampe est magnifique ,et le model splendide :wink:

Pirem
27/10/2005, 10h43
bon, et bien je m'incline, étant manager pour la région asie d'une artiste composant une peinture lyrique abstraite, je n'aime pas énormément le travail concret...
mais je là, le résultat est vraiment époustouflant !
bravo à vous deux !

ushirogiri
27/10/2005, 13h48
8O 8O

GATTACA!, tu n'as plus d'excuse, le thème du calendrier de décembre serra Momoko!

aika
11/11/2005, 01h10
Une vue plus explicite du talent de Pierre :

Ceci n'est qu'une vignette, cliquez dessus !

http://www.aika-photos.com/prive/cheveux2.jpg (http://www.aika-photos.com/prive/cheveux.jpg)

Au moins ca prouve le talent de l'artiste et le temps qu'il a passé sur cette estampe.. Ce n'est pas de la retouche photo, c'est vraiment de la peinture numérique, moi je trouve cela génial et je voulais vous le faire partager ;)

++
Aika

bakasensei
20/11/2005, 22h26
Aika tu es vraiment ... magnifique !!!

xilrian
23/11/2005, 14h32
Je viens de voir ce topic le resultat est assez epoustouflant en particulier la zone "agrandie" ... Et puis le modele est superbe aussi :wink: