PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme ddn



omote
14/10/2005, 07h11
Salut a tous.

Merci Watanabe sama de me laisser la main pour l'enigme.

Donc voila, je cherche dans un premier temps une date (tres facile):

http://img19.imageshack.us/img19/8215/16me1.jpg

Je sais l'image est petite http://smileyonline.free.fr/images/gif/yeux/vignette/thumbnails/Eyecrazy_gif.gif

Courage A+ Omote

asagiri
14/10/2005, 09h20
bonjour

c`est peut etre une illustration evoquant la bataille de Dan no Ura ?

Umi
14/10/2005, 10h35
hello

Ca a l'air d'être ça, je laisse à Asagiri san le soin de donner la date :wink: ....
Mais moi c'est plutôt le titre de l'énigme qui m'intrigue... :D .
"DDN" kézako ?

(diplome de droit notarial? Defense Data Network :wink: ?)

omote
14/10/2005, 12h18
Salut a tous.

Et non ... ce n'est pas Dan-no-ura no Tatakai ( en 1185 si je ne me trompe pas).

Pour le DDN ... Date Date Nom ... donc a priori vous aurez a trouvez Deux dates et un nom.

A+ Omote

Umi
14/10/2005, 12h24
Ok, merci pour la précision Omote san :wink: .

Je me lance dans mes recherches doncques !

bonne journée

asagiri
14/10/2005, 12h30
est ce que l`image reflete l`epoque de cette bataille ,ou est ce qu`elle reflete l`epoque ou l`image a ete faite ,mais d`un evenement qui s`est deroule a un autre moment et implique -t-elle un evenement historique(atteste) ou legendaire
est ce lie a Jimmu Tenno ?
ou la bataille de Yashima,Taira conduits par Munemori Taira et les Minamoto conduits par Minamoto Yoshitsune ,Shikoku 1182 ?

  ps DDN... ダメダ謎 :lol: c`est raccord  ね?

omote
14/10/2005, 15h42
Salut a tous.

Ce n'est dans ce siecle la. mais pas loin ... et oui l'image est d'epoque et reflete ce que vous cherchez

Pour le ddn ce n'est pas un ajout, decouvrez la premiere date et vous verez apres :wink:

A+ Omote

watanabe
14/10/2005, 16h47
bonjour,

1274 et 1281

le premier empereur mongol de Chine, Kublai Khan, envoya des expéditions navales pour envahir le Japon.

Un gros gros doute quand même!

omote
14/10/2005, 19h01
Salut a tous.

Bien Watanabe sama, mais tu choisis quel date ?

1274 ou 1281 ?

A+ Omote

watanabe
15/10/2005, 05h43
heuuuu............ 1274?

asagiri
15/10/2005, 09h48
http://img449.imageshack.us/img449/437/fleches7am.jpg

omote
15/10/2005, 13h27
Salut a tous.

Et non ... donc ...

Par contre il faudra me donner le pourquoi de cette reproduction.


Asagiri san ... Gozilla !!!


A+ Omote

GATTACA
15/10/2005, 13h36
Est ce que la photo représente l'ensemble du tableau ?

asagiri
15/10/2005, 14h04
bonjour

Ima ha majime desu ...
cela represente l`abordage par les guerriers japonais d`une embarcation Mongole en 1281 dans la baie de Hakata et cette defaite des troupes mongoles fut annoncee par un texte en 1260 ecrit par .... ca pourrait faire l`objet d`une enigme

Machida-shi
15/10/2005, 15h00
Je croyais qu'en 1281 la flotte de Kublai Khan (4,400 navires transportant 140,000 soldats) avait ete aneantie par la tempete avant d'arriver ?

Bon, he bien il ne vous reste plus qu'a me conseiller un bon bouquin sur cette periode おねがい.

Asagiri, il faut absolument que tu fasses un recueil des photos montage que tu produis !

asagiri
15/10/2005, 15h15
oui c`est le typhon qui a detruit la flotte des mongols ,il y a du avoir des combats avant ,je pensait aussi que ce n`etait que le typhon , Omote san nous en dira plus je pense
merci d`apprecier mes montages pas tres bien realises
les livres de S turnbull sont bien faits ,entres autres celui la Warriors of Medieval Japan (General Military)
by: Stephen Turnbull

watanabe
15/10/2005, 15h15
bonjour,

dans mon petit recueil sur le Japon il est dit que:
En 1274 et 1281 le premier empereur mongol de Chine, Kublai Khan, envoya des expéditions navales pour envahir le Japon, mais chacune d'elles fut repoussée par un fort orage bienfaiteur.....;

Peut-être que l'illustration découle d'une "libre interprétation de l'artiste" allez savoir!

Bonne soirée à vous tous!

Machida-shi
15/10/2005, 15h21
Ce site explique pas mal de choses sur les differentes invasions ainsi que sur les tempetes et les combats qui ont eu lieu sur le sol japonais.

http://www.kimsoft.com/2004/mongol-koryo-japan.htm

Effectivement, les derniers mots sont interessants par rapport au mythe du vent divin.

watanabe
15/10/2005, 15h26
autre source: l'histoire du japon par Danielle Elisseeff

Je vais finir par être incollable sur les mongols......
Bon, je cite:

........les armées mongoles, tentèrent d'envahir le Japon (1271) où ils pensaient trouver de l'or en quantité. C'était une légende qui hantait les esprits sur la foi de récits infondés.........La grande chance des Japonais fut que les Mongols maîtrisaient encore mal les navires qu'ils volaient aux Chinois. Si bien qu'une seconde tentative (1274) n'aboutit pas davantage que la première. La troisième, cependant, faillit réussir d'autant mieux que les Mongols, dégagés du champ de bataille chinois, désormais complètement conquis, pouvaient porter toutes leurs forces contre le petit Etat récalcitrant. Mais, lorsque les Mongols se présentèrent à nouveau, plus forts que jamais (1281), un typhon providentiel (kamikaze) détruisit la flotte des Yuan dans la baie de Hakata (Fukuoka).......

Je crois que nous avons tous raison sur le sujet et je crois que l'énigme d'Omote-san n'est pas terminée non?

asagiri
15/10/2005, 15h51
bon lien ,en effet et d`ailleurs le mur construit apres 1274 est encore visible par endroits

omote
16/10/2005, 07h57
Salut a tous.

(Je viens scrastcher mon message)

Bien bien, tres bonne explication. Pour la date c'est bien 1281, (vous aurez les explications a la fin). Maintenant il vous faut trouvez la date de cette estempe ... quand vous aurez la date vous aurez aussi la date de la personne qui la fait :D c'est cela que je veux maintenant ... (un peu plus complique).

A+ Omote et courage.

ps: bienvenue a toi Machida-shi

asagiri
16/10/2005, 10h34
bonjour

il y a dans l`image Takezaki Suenaga(竹崎季長) qui faisait partie de l`attaque contre le navire mongol et qui a bravement combattu ,d`ou cette illustration
a l`avant du bateau on peut voir Takezaki Suenaga coupant le cou a un ennemi .

http://img430.imageshack.us/img430/2201/suenaga22li.jpg
le Emaki de l`enigme appele Moko surai ekotoba date de 1293 il semble

omote
17/10/2005, 07h17
Salut a tous.

Alors la que dire ... 8O !!!

GAGNE Asagiri san, bien vu, mais la tu me bleuffes ... tu connaissais ? en plus tu donnes l'explication? que dire de plus ...

Bravo et merci a tous.

Historique: en anglais Sorry ...

Kublai Khan became Emperor of China in 1259 and established his capital at Beijing in 1264. Korea was soon forced to submit to Mongol control. Two years later, he dispatched emissaries to Japan, commanding the Japanese to submit to Mongol rule, or face invasion. A second set of emissaries were sent in 1268, returning empty-handed, like their predecessors. Both sets of emissaries met with the Chinzei Bugyō, or Defense Commissioner for the West, who passed on the message to the Shogun in Kamakura, and the Emperor in Kyoto. A number of messages were sent after that, some through Korean emissaries, and some by Mongol ambassadors. The bakufu (the Shogun's government) ordered all those who held fiefs in Kyushu (the area closest to Korea, and thus most likely to be attacked) to return to their lands, and forces in Kyushu moved west, further securing the most likely landing points. In addition, great prayer services were organized, and much government business was put off to deal with this crisis.

The Khan was willing to go to war as early as 1268, but found that the Koreans did not have the resources to provide him with a sufficient army or navy at that time. He sent a force to Korea in 1273, to act as the advance guard, but they were unable to support themselves off the Korean countryside, and were forced to return to China for supplies. (the number of horses required to support a Mongol army, and the required grazing land, put sharp limits on troop movement where virtually nothing grew!) Finally, in 1274, the Mongol fleet set out, with roughly 15,000 Mongol & Chinese soldiers and 8,000 Korean warriors, in 300 large vessels and 400-500 smaller craft. They captured the islands of Tsushima and Iki easily, and landed on November 19th in Hakata Bay, a short distance from Dazaifu, the ancient administrative capital of Kyushu. The following day brought the Battle of Bun'ei (文永の役), also known as the "Battle of Hakata Bay"; the Mongols had superior weapons and tactics, but they were vastly outnumbered by the Japanese warriors who had been preparing for the attack for months, and who had received reinforcements as soon as they learned of the losses of Tsushima and Iki. They held out all day, and a storm that night persuaded the Mongols to retreat.
Starting in 1275, the Bakufu made increased efforts to defend against the second invasion which they thought was sure to come. In addition to better organizing the samurai of Kyushu, they ordered the construction of forts and other defensive structures at many potential landing points, including Hakata. Meanwhile, the king of Korea tried many times to negotiate with the Mongols, arguing against further attempts to invade Japan.

In the spring of 1281, the Mongols' Chinese fleet was delayed by difficulties in provisioning and manning the large number of ships they had. Their Korean fleet set sail, suffered heavy losses at Tsushima, and turned back. In the summer, the combined Korean/Chinese fleet took Iki-shima, and moved on to Kyushu, landing at a number of separate positions. In a number of individual skirmishes, known collectively as the Battle of Kouan (弘安の役), or the Second Battle of Hakata Bay, the Mongol forces were driven back to their ships. The now-famous kamikaze, a massive typhoon, assaulted the shores of Kyushu for two days straight, and destroyed much of the Mongol fleet.

cf: Sansom, George (1958). 'A History of Japan to 1334'. Stanford, California: Stanford University Press.


A+ Omote

asagiri
17/10/2005, 09h11
bonjour

je connaissais l`image pour faire partie d`un long emaki cette image est la derniere d`ailleurs , c`est un peut comme la tapisserie de Bayeux qui reconte aussi une epopee

de toutes manieres tes enigmes sont toujours enrichissantes
voici un lien ou l`on peut voir cette image
http://www.lib.kyushu-u.ac.jp/gallery/moukoshurai/

omote
17/10/2005, 12h38
Salut a tous.

Tres bien ce site.

A+ pour une prochaine enigme ... :twisted: a toi Asagiri san. Si Watanabe le permet comme je lui avais pris sa place.

A+ Omote