PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa culturel



YanSolo
14/10/2005, 05h04
bonjour a tous
je suis un nouveau sur le forum
un ami ma conseiller de poster sur ce forum ma question;
je vous explique j'ai rencontrer ma correspondante en septembre a tokyo.
depuis on ne se quitte plus, elle ma demander de rester plus longtemps au japon,mais moi je suis en touriste a tokyo, donc 3 mois avant le retour en france.
peut ton rester plus longtemps?
j'ai plus de 30 ans donc le working holidays n'est pas possible.
j'ai entendu parler du visa culturelle combien de temps peut on rester et il difficile a avoir?
je serais heureux d'avoir de l'aide.
merci encore a tous.
:cry:
ps: désoler pour les fautes mais je suis amoureux donc .....

aritomi
14/10/2005, 09h05
Merci d'ecrire un titre de post un peu plus evocateur.

Meme si tu as plus de 30 ans le working-holiday reste possible, il faut dans ce cas ecrire une lettre de motivation explicant pourquoi tu n'as pas pu en faire la demande avant l'age limite. Si tu as de la chance ca peut passer (a moins que tu aies 40 ou 50 ans).

Les autres solutions sont limitees :
- trouver un job sur place avec des revenus suffisants (250 000 yen par mois) pour pouvoir faire la demande d'un visa de travail
- le mariage
- faire des allers-retours tous les 3 mois entre Taiwan ou la Coree, et le Japon. Ca marche pas a l'infini, mais ca passe generalement 2 ou 3 fois maxi.



ps: désoler pour les fautes mais je suis amoureux donc .....

je vois pas le rapport.

GATTACA
14/10/2005, 10h16
Il me semble qu'on peut obtenir un renvouellement (prolongation) de son visa touristique. A vérifier sur le site de l'ambassade.

Iriakun
14/10/2005, 11h03
C'est normalement possible en disant "blabla voila j'ai visité tout le Sud du Japon maintenant y a le Nord qui m'interesse, je fais une étude en français sur XXXX" du moment que tu ne parles pas de boulot etc...logiquement ça passe.
Pour info à notre amoureux, PACS et fiancaille ne permettent pas!

pour le visa culturel lis ça
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/ss.html

ganbatte!

Novitche
14/10/2005, 11h33
c'est vraiment pousser au vice quand meme...

JM
14/10/2005, 11h36
Si vous voulez par exemple apprendre l'ikebana ou encore l'aikido, il vous sera tres facile d'obtenir ce type de visa...

Il faut se méfier de ce qui est écrit sur cette page... ceux qui essayent d'obtenir ce visa sous couvert de pratique d'arts martiaux en tous cas, ont peu de chance de l'obtenir.
Même si c'était vrai il y a vingt ans, cela en fait bien 10 ou 15 que les pratiques sportives ou martiales n'ont plus le vent en poupe. En fait depuis que le japon est devenu populaire auprès des étrangers. Il y a evidemment des exceptions heureusement.
Trop de demandes...

YanSolo
18/10/2005, 07h50
Merci a tous pour ces précieux renseignements.
je vais essayer le visa culturel meme si il est difficile a obtenir.
en france je suis musicien et j'aimerais apprendre comment jouer du shamisen, est ce que quelq'un connait un ecole a tokyo qui pourrait me l'enseigner dans le cadre du visa culturel.
je vous remercie par avance pour vos précieux renseignements.
salut

Novitche
18/10/2005, 10h18
T'es gratteux ou basseux? ;)

Il faudrait que tu profite de ton séjour pour rencontrer les profs, et pour trouver une école profite que ta cops parle le japonais parce que je n'ai pas rencontré beaucoup de musicien sur ce forum (j'ai peut etre mal cherché aussi ;) ) mais je crois qu'on est 2... peut etre 2 et demi... ;)