PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - quelle limite pour les bagages?



Pages : [1] 2

koiwasan
13/10/2005, 17h57
salut; je part bientot au japon et j'aimerais amener ceci:
-3 bouteilles de vin,2 bouteilles de pastis,4 paquets de saucissons,2 paquets de cafes,du the.

je pense que 3 bouteilles de vins est le maximum. mais que risque t'on si on depasse la limite?

Iriakun
13/10/2005, 18h20
une legere amende genre 300yens par bouteille donc idealement 3 bouteilles dans la valise et 2 dans le sac avec lequel on monte dans l avion (il regarde moins le sac a dos ou il faudra aussi mettre le saucisson car pas sur que ca passe ca).

aritomi
13/10/2005, 19h04
Tiens, y avait longtemps... je me disais aussi, on arrive en fin de semaine, il fallait bien que ce type de question pointe son nez pour boucler la boucle.

JM
14/10/2005, 00h43
Pour la 254ème fois alors... aucune limite pour le vin. Et puis je ne rajoute aucune précision tiens! suffit de lire ce qui a déja été écrit 253 fois.

skydiver
14/10/2005, 04h28
J'ajoute simplement qu'arrivé à Tokyo-Narita ce matin même, j'ai pu observer le renforcement du contrôle des bagages. Les amendes deviennent systématiques pour le tabac au delà des limites autorisées, idem pour l'alcool.

CapRay
14/10/2005, 04h43
Les amendes deviennent systématiques pour le tabac au delà des limites autorisées, idem pour l'alcool

et donc, combien as tu payé ?

Pascal
14/10/2005, 06h44
Bonjour!



2 paquets de cafes


Pour le café, ça ne vaut pas la peine d'en apporter. On trouve ici de
très bonnes enseignes qui font un café excellent pour pas trop
cher. Je paie entre 1200 et 1500 yens suivant l'origine (sachant que
je ne me paie jamais de Jamaïcain, trop cher) pour 660 grammes.
Par contre, il y a des cafés du Brésil, Mexique, Grattémoilà, Colombie,
etc... qui sont excellent surtout qu'ils viennent d'être torréfiés.

Pascal

GATTACA
14/10/2005, 09h12
quelle limite pour les bagages ?

Ça dépend des compagnies, mais en général c'est vin kilos

skydiver
14/10/2005, 10h34
C'est indiqué sur le billet et varie selon la compagnie, la classe de transport et la destination.

Je n'ai pas payé car je n'avais rien mais la personne devant moi à du acquitter 300 yen par paquet de cigarettes au delà de deux.

koiwasan
15/10/2005, 18h31
:wink: en conclusion je vais mettre le saucison et la bouteille de pastis dans mon sac a dos et le vin dans la valise(de meme pour le cafe et le the).

me voila plus rassure! merci beaucoup!

GATTACA
15/10/2005, 19h26
Je doute fort que tu puisses emporter une bouteille en cabine....

Novitche
15/10/2005, 19h43
En plastique à la limite... apres vérification du liquide...

Mais en verre, ça peut se casser et un crétin peut s'en servir sous la gorge d'une passegère... Il me semble que meme les canettes en métal y sont interdite...

skydiver
15/10/2005, 21h27
Les bouteilles apportées par les passagers sont progressivement interdites en cabine. C'est le cas des vols au départ de Chine, par exemple, quelque soit le matériau du contenant. C'est plus le contenu qui pose problème en fait.

antoni_eikichi
15/10/2005, 23h38
Sa me fait penser a Helsinki pendant mon retour, je passe mon bagage à main dans le scanner là une nana de la securité me prie de la suivre dans une petite piece a coter, elle fouille mon sac et en sort... un magnifique SHIKANSEN bonjour la tete qu'elle a tirer :? héhéhé :D
:arrow: je suis hors sujet desolé c'etait pour l'anecdote
bye

GATTACA
15/10/2005, 23h39
bouteille plastique à l'aller comme au retour sans problème fo revenir sur terre quand même la hein ;) Il te file des canettes en métal donc tu peux en emmener aussi tout comme le vin bouteille en verre et si t as un bébé tu crois kil vont interdire de le nourrire sous pretexcte que le biberon est en verre?
nan allez tinkiet pas vas t as le droit de prendre a boire :)

Tu peux nous le refaire en français ?
Par ailleurs, si tu rlis le message juste au dessus du tien, c'est visiblement plus le contenu qui pose problème. Quant à ce qui est distribué dans l'avion, le personnel de bord se réserve le droit de te refuser certaines boissons.

YoZeuR
16/10/2005, 01h52
exact j'ai lu juste haut-dessus, mais franchement je doute que l'on te demande d'ouvrir une bouteille d'eau pour vérifier si la dite bouteille contien bien de l'eau. Personnelement on ne me l'a jamais fait et je n'ai jamais vue cette pratique ni entendu parler.
(pour l'écriture gt précé donc forcement j'abrev cach dsl si ca chok certain ;) )

koiwasan
16/10/2005, 09h44
ok pas de bouteille en cabine. mais j'aurais donc 3 bouteilles de vins et 2 bouteilles de pastis repartis dans mes 2 sacs. pensez vous que ca passera?
et quand est il du saucisson?

en cas d'amende a narita je pourrais recuperer mes biens quand meme une fois l'amende payee?

GATTACA
16/10/2005, 09h58
exact j'ai lu juste haut-dessus, mais franchement je doute que l'on te demande d'ouvrir une bouteille d'eau pour vérifier si la dite bouteille contien bien de l'eau. Personnelement on ne me l'a jamais fait et je n'ai jamais vue cette pratique ni entendu parler.
(pour l'écriture gt précé donc forcement j'abrev cach dsl si ca chok certain ;) )

Qui t'as parlé de bouteille d'eau ? L'eau n'a jamais posé de problème (à part sur les côtes) si on en boit trop. Quand tu entends "il faut boire ou conduire" ou "l'abus de boisson est dangereux pour la santé" ce n'est pas l'eau ou les soda qui sont visés.

Quant
(pour l'écriture gt précé donc forcement j'abrev cach dsl si ca chok certain je préfère ne rien dire au risque d'être franchement désagréable si j'arrivais à comprendre ce qui est écrit ...:evil:

YoZeuR
16/10/2005, 10h48
Simple boutade la phrase en ce qui concerne l'eau j'imaginai que vous comprendriez qu'il sufit de remplacer le contenu. Sur on a pas la belle bouteille de ricard ou pastis mais a le liquide. Enfin voila, ceci est seulement mon point de vue

whats
16/10/2005, 12h05
tu peux ramener toutes tes bouteilles en cabine, generalement j'en ramene entre 3 et 6, pas de probleme.

skydiver
16/10/2005, 18h34
YoZeur, tu n'as peut être jamais entendu parler de ça mais ça existe. J'en ai été témoin à quelques reprises, en Chine et aux Etats Unis.

koiwasan, amende ne signifie pas nécessairement confiscation donc pas de problème en général.

whats, comme je l'ai écrit tu ne peux pas emporter en cabine "toutes tes bouteilles". Selon les pays et/ou aéroports les bouteilles peuvent être totalement interdites à l'embarquement. Les règles à ce sujet vont devenir plus restrictives en France.

skydiver
17/10/2005, 22h00
Pour compléter les informations que j'avais communiquées sur les excédents de bagages et la nouvelle politique AF/KLM depuis octobre 2004:
- Les tarifs sur les vols internationaux ont été réduits jusqu'à 67% selon les destinations.
- Création d'une franchise supplémentaire pour les titulaires de cartes Flying Blue Silver, Gold et Platinum de 5, 10 et 20 kilos à la franchise habituelle.
- Possibilité, au départ de certains escales, d'acheter jusqu'à 24 heures avant un vol des forfaits d'excédents de bagages de 5, 10, 15 ou 20 kilos. Les tarifs de ces forfaits sont alors inférieurs jusqu'à 40% par rapport aux prix pratiqués lors de l'enregistrement.

koiwasan
19/10/2005, 01h57
etant arrive au japon a mon arrive les paquets de saucissons m"ont etait confisque mais un francais devant moi a pu emporter ses paquets de fromages apres verification des controleurs.
j"avoue avoir ete un peu surpris et degoute d"avoir vu filer mon paquet de charcuterie sous le nez.

sopa
19/10/2005, 04h09
Désolé pour le retard, mais en effet, l'importation de viande cru est totalement interdite au Japon. Impossible de rentrer sur le territoire avec un saucisson, un jambon ou autre. Je l'ai d'ailleurs vu à Narita... au moment de sortir du Japon, pas en rentrant. Pas très malin comme avertissement ;)

Après, si ils ne font que "retirer" la charcuterie aux douanes après avoir fouillé les bagages, et si on ne se prend pas d'amende... c'est un risque à prendre ;)

aritomi
19/10/2005, 05h12
Si les douaniers japonais sont aussi integres que les francais, tu peux te dire que ta charcuterie n'est pas perdue pour tout le monde.
J'avais ete invite a un mariage en France par le fils d'un douanier, et pas une seule bouteille du Vin d'honneur n'avait ete achetee... :?

skydiver
19/10/2005, 07h11
La France renforce les interdictions douanières, spécifiquement pour la viande et les plantes, ces derniers temps.
Je n'avais pas saisi de quel produit tu parlais koiwasan.

koiwasan
02/11/2005, 09h50
a mon retour en france j'ai pu ramener diverses plantes et des fruits (kaki) et pas de problemes a cdg.(voir aucun controle des bagages).

Machida-shi
02/11/2005, 14h35
a mon retour en france j'ai pu ramener diverses plantes et des fruits (kaki) et pas de problemes a cdg.(voir aucun controle des bagages).

Les as-tu declares lors du passage en douane ?

Dans le cas contraire, je trouve cela stupide. Les regles phytosanitaires n'existent pas pour le plaisir d'emmerder le monde mais pour :
- proteger les citoyens d'infections issues d'organismes/insectes vivant sur la plante en question,
- proteger la flore des effets de proliferation subits et incontroles de certaines varietes.

NB 1 : Depuis quand ne vend-on plus de kaki en France ?

NB 2 : Depuis quand un Francais s'etonne que des produits crus soient interdits a l'importation dans certains pays ? (petit coucou a la "Beagle Patrol", de l'aeroport de Chicago, qui est specialement presente lors des vols au depart de Paris :wink: )

Novitche
02/11/2005, 15h07
Pour les kaki, on en trouve des tas dans le sud... mais alors franchement: c est pas bon... :?

skydiver
03/11/2005, 19h02
Machida-shi a parfaitement résumé les choses. L'importation incontrôlée de diverses plantes a déjà fait des ravages. Quant aux animaux, la grippe aviaire est un bon (et dramatique) exemple.

En cas de contrôle les amendes dissuadent les contrevenants de tenter à nouveau cette brillante opération...