PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - période de sponsorisation=travail déjà possible?



Iriakun
13/10/2005, 10h54
Rapide petite question après avoir écumé le net et les archives: En visa touriste on va à l'entretien, le shacho accepte de sponsoriser, logiquement ca prend 2 à 3 mois ou moins selon les relations avec l'immigration mais durant cette période, il est interdit de commencer déjà le taff non ?
(j'suis quasiment sur à 90%)
Quelqu'un a déjà risqué de faire ça quelques mois ? ^^

tochiji
13/10/2005, 17h25
Rapide petite question après avoir écumé le net et les archives: En visa touriste on va à l'entretien, le shacho accepte de sponsoriser, logiquement ca prend 2 à 3 mois ou moins selon les relations avec l'immigration mais durant cette période, il est interdit de commencer déjà le taff non ?
Pendant ces 2, 3 mois tu as un statut de touriste et il semble que tu en aies tire la reponse a ta question toi-meme.

Quelqu'un a déjà risqué de faire ça quelques mois ? ^^
Quand je fus dans le meme cas, j'ai prefere rentrer a France et attendre.
Le choix est assez simple:
Attendre 2 mois de plus pour etre sur de pouvoir travailler legalement et sans encombre.
ou:
Risquer de se faire expulser pour exces d'impatience.

Iriakun
14/10/2005, 10h44
C'est bien ce que je pensais mais dans les 10% de doute, on ne sait jamais, merci!

icebreak
15/10/2005, 11h34
Y a pas de doute. Tant que t'es pas légal, ta le droit de rien faire.
Si ta le boulot, et pas le visa, c'est illégal et c'est comme ça dans tous les pays.
Et tu risque gros.