PDA

Afficher la version complète : Divers mariage et traditions



ancolie
19/03/2004, 13h19
Bonjour,

Je vais me marier en avril prochain :D

J'ai suivi une des traditions qui veut que la mariée porte quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose emprunté et quelque chose de bleu.
Je voudrais savoir s'il existe ce genre de traditions pour porter bonheur aux mariés au japon?

asagiri
19/03/2004, 13h34
bonjour

le mariage au Japon doit etre celebre un jour faste ,et comme il estcelebre selon le rituel Shinto (rituel Boudhiste est rare) je suppose qu`il faille consulter un Kannushi d`un sanctuaire ou l`on habite,le mariage se fait aussi devant temoins,c`est aussi cher,desole de ne pas de donner beaucoup de renseigments, cela dit heureux d`apprendre que une personne du site va se marier ,nous avons eux deja la joie d`apprendre ,la naissance du petit Antoine,bon voila je pense des reponses vont venir d`ici peu

Dohkoj
19/03/2004, 14h49
Meme si on n'a pas encore fait connaissance, je te souhaite tout le bonheur possible.
Suis le chemin de la vie de la meileur des facons comme le fait mon ami Gattaca qui est tres heureux avec sa femme et son fils.

ancolie
22/03/2004, 22h54
Merci beaucoup,

en fait je crois que ce dont je voulais parler doit plus s'apparenter à des petites superstitions qu'à des traditions.
existe-t-il des petits trucs pour porter bonheur, ou pour eloigner le malheur des mariés?

PS: plus qu'un mois! :D

Dohkoj
23/03/2004, 03h10
Je pense que le meilleur moyen reste une bonne ententte et communication avec son conjoint.
Les petits truct suppersticieux, ne sont a mon avis qu'accessoires et commerciaux.
Et peut-etre peux-tu rajouter le rire.
En fait le bonheur viendra de vous pas de ce qu'il y a a cote.

ancolie
23/03/2004, 09h29
Je ne prend pas trop au sérieux tout cela mais cela peut être amusant.
Pour moi par exemple c'était amusant et émouvant d'essayer de coller à certaines traditions. J'ai ainsi reçu l'alliance de ma grand-mère.
Ca fait ainsi de bon souvenirs des préparatifs.