PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Echange de livres français à Tôkyô



totorette
11/10/2005, 14h14
Bonjour,

voilà une idée que je viens vous soumettre :

j'arrive à Tôkyô début janvier et je me suis dis que ça serait une bonne d'idée de créer une sorte de réseau d'échnage entre français installés à Tokyo. Le but serait d'échanger les livres en francais que nous avons chacun dans nos bagages. Et aussi, faire connaissance :D
Cela éviterait de devoir en acheter à des prix exhoritants sur place.

Qu'en pensez vous ?

Iriakun
11/10/2005, 20h01
C est tout simplement une excellente idee!!!!!! :) :) :)
Et puis aussi dvd etc...genre "eh ce soir on se fait une soiree les Bronzes" lol

capitan
12/10/2005, 06h12
J'adhere aussi!!
Et si ca ne suffit pas on peut se regrouper pour diminuer les frais de port depuis la france (libraires en lignes ou autres...).
A suivre...

davidoff
12/10/2005, 06h22
C'est une super intitiative ! :D
Si je suis encore sur Tokyo en janvier ce sera avec plaisir !! Mais dites donc, on pourrait peut-être se faire un petit pique nique ou un petit foot sur Tokyo cette semaine, ou ce week end pour commencer, il a l'air de faire beau aujourd'"hui !!

totorette
12/10/2005, 07h50
Contente de voir que l'idée plait :D Moi qui pensais faire un flop :?

Qui d'autre ?

aritomi
12/10/2005, 07h59
Plutot pour echanger de la presse dans mon cas, "le nouvel Obs" par exemple.

evidence
12/10/2005, 08h09
vu le prix des livres francais a Tokyo (kinokuniya notamment), ca me parais une excellente idee. N'hesites pas a en reparler quand tu arrives ou si des personnes sont interesses avant, moi je suis preneur

totorette
12/10/2005, 08h18
Plutot pour echanger de la presse dans mon cas, "le nouvel Obs" par exemple.

Oui littérature ou romans...

Je pense qu'il faudrait créer une base de données avec les livres et les noms des participants, coordonées... Si vous voulez commencer avant que j'arrive, pas de soucis: au contraire n'hésitez pas!

iwonka
12/10/2005, 14h15
moi aussi moi aussi j aimerais bien echanges de livres, sinon il me semble qu il y a une bibliotheque a l institut francais a Iidabashi