Afficher la version complète : Japon Pratique - Europe-Japon : partir à 4 et revenir à 5 , comment faire ?
:?: salut à tous et à toutes !
Les vacances d'été 2004 se préparent dès maintenant ! :D
En effet, les compagnies aériennes dévoilent leurs tarifs ces jours-ci ! :!:
A vos calculettes ! :idea:
J'ai un problème : simple en apparence, mais le prix lui .....?
Qui peut m'aider ?
Voici :
nous comptons partir à 4 personnes, mais revenir à 5 ! 8) ! ....
je vous vois venir ! ....non ! c'est pas ce que vous pensez : pas de génération spontanée ! :roll: :lol:
Nous comptons ,simplement , proposer à notre neveu japonais de venir en vacances en Europe et pour ce faire , de nous accompagner lors de notre voyage retour ... dans le même avion ...! 8)
De plus, nous désirons lui faire cadeau du billet " aller -retour " .. Japon-Europe ..!
A première vue , rien de spécial: il suffit de réserver ! :) ..OUi ...mais ! :
Le billet d'été nous coûtera environ ... 800 € + TAXES !! via la JAL !pour un vol AR Europe - Japon !! ( oui , les prix ne sont plus ce qu'ils ont été !...+/- 690 € , l'an passé 2003 )
Mais... :evil: ...le prix à payer pour le " cadeau " n'est... vraiment pas " donné " 8O : en effet, on nous demande environ ... 1490 € + taxes ! :twisted: pour un " Japon-Europe " acheté ici à Bruxelles !!
Ma question toute aussi simple est un vrai " appel à l'aide "... :) onegai shimasu !! ( = svp ) :
Qui pourrait , parmi les gars sur place au Japon, me donner une idée de prix pour ce même billet ( Jap.- Eur. AR )sur le même vol Narita - Europe ... acheté... non pas ici en Europe ... mais par le biai d'une agence au Japon ?? :?:
Il suffirait que ma belle-soeur y achète , elle-même , ce billet et que nous lui remboursions sa dépense !
Ce qui à mes yeux , devrait coûter moins cher que si réservé et payé ici à Bruxelles ! :wink: Et le tour est ( presque :? ) joué !! :roll:
Merci d'avance pour les bons conseils : agence, site internet de l'agence éventuellement , prix, mode d'emploi, procédure , délais de réservation , etc .... :idea: ??
Je rappelle que le prix du billet augmente à partir du 16 juillet ! Vaut mieux donc partir avant !! Nous , nous embarquerions le 15 !! :wink:
Vos suggestions, votre expérience ...tout est bienvenu et peut servir à d'autres !
Matte imasu ! Domou arigatou gozaimasu ! Ki wo tsukete ! :) ! Jaa ne!!
skydiver
19/03/2004, 06h57
Comme je l'ai dit il y a 2 semaines, les billets en classe Y ("touriste") sur Air France sont tarifés moins chers si achetés au Japon.
Par contre il s'agit de vols Japon/Paris-Charles de Gaulle. Il faut donc ensuite ajouter le transfert jusqu'à Bruxelles mais les vols intra-européens
suivant un vol Japon/Paris sont particulièrement bon marché.
Un début de réponse j'espère...
Il y a la solution du Thallys pour rejoindre Bruxelle par la suite mais c'est pas super pratique !
Mais si tu te sens de faire ca demande a tout hasard a ton agence de voyage, il peuvent peut etre te proposer un pack "Thallys+billet AF"
Et comme ca ca permettra a ton petit neveu de voir un peu la France !
suppaiku
19/03/2004, 12h59
va faire un tour ici :
Voyageurs au Japon (www.voyjapon.com)
et là
E Japon Travel (www.ejapon-travel.fr)
Skydiver avaoit rappelé l'an dernier que les tarifs du style EUR800, ce n'était pas les vrais tarifs, mais les tarifs promotionels. Un vrai billet AIR France, JAL ou ANA, c'est plus de EUR3000 !
Si tu as trouvé un prix JAL à 800, c'est que tu pars en période de pointe "haute saison".
Je suis étonné que tu aies ce prix car JAL ne publie ses prix que la semaine prochaine (je les attends, je suis passé chez JALPAK il y a 2 jours).
ANA, qui les a publié, propose, pour un mois, basse saison, le vol à EUR 635 (en baisse) et 815 en haute saison ( en hausse de EUR 20 par rapport à l'an dernier). Le prix que tu mentionnes pour l'an dernier était un prix basse saison. Les dates ont un peu changé cette année (ou alors tu fais référence à des tarifs avec escale).
En tout cas, sur ces 2 sites, tu auras le prix japon/france/japon avec des tarifs comparables
Skydiver y a probleme la.
Il a bien specifie qu'il voyage sur un vol JAL donc Air France est peut etre impossible.
Par contre, je cherche de mon cote un vol Tokyo-Toulouse en A/R pour juin,mais sur les 2 site, pas de possibilite a moins de 1000euros.
Donc je sais pas.
Je regarde la semaine prochaine dans les agences de Tokyo.
skydiver
19/03/2004, 15h27
AF et JAL travaillent en coopération sur Osaka (et peut etre bientot sur Tokyo), c'est la raison pour laquelle j'apportais cette précision.
Je sais, pour ca que j'ai mis peut-etre, cela depends si l'avion est affraite entierement par JAL ou non.
skydiver
19/03/2004, 16h46
Il ne s'agit pas d'affretement.
C'est un échange de capacité entre les deux compagnies.
Pour préciserl'exrpression "échange de capacité" donnée par skydier:
Une compagnie JAl par exemple a droit de vendre des sièges sur Air France sur un vol donné, et inversement. Si l'information est complète vis à vis du passager, il sait que c'est un billet JAL mais que le vol se fera sur un vol Air France (et inversement).
Le nombre de siège est limité et on peut donc parler d'un allotement. Par exemple 40 sièges sur 163 en classe économique (ce n'est qu'un exemple).
Les 2 compagnies font ça dans les deux sens. Il ne s'agit pas d'affrètement.
Ok message recu.
Au tant pour moi.
Merci des precisions.
:) salut à tous et toutes !
Merci pour le début de réponse à tous !
Afin que l'on sache de quels prix l'on parle pour les vols vers le Japon...je désire joindre dans ce message une liste que ma femme a obtenu de l'agence de voyage, il y a quelques jours !
Si la technique me le permet car je ne connais pas la manoeuvre qui me permettrait d'importer cette page qui est au format jpec ou pdf !
Elle reprend les prix de la Jal et Ana pour la saison 2004 ;les prix d'été sont aussi renseignés !
Si j'ai bien compris mon épouse , il y a moyen d'obtenir une place de vol pour +/- 720 € (...+ taxes ! :evil: ) à la condition de réserver dans les huit jours et en sachant que le billet n'est pas remboursable ni les dates interchangeables ! ( ?? 8O ) !
Sinon, le prix normal d'été , qui augmente donc à partir du 16 juillet , tourne autour des 800 € ( toujours + taxes :evil: ) au départ d'Amsterdam situé à 2 heures de bus ( compris dans le prix du billet) de chez nous ici à Bruxelles !
A vous d'éplucher la liste des prix ...dès qu'elle apparaîtra ci-dessous grâce aux bons soins du modérateur ou du maître du site à qui je compte la transmettre " subito" (en italien = immédiatement ! :lol: ) .vu que je ne peux pas l'importer moi-même !
Au fait, la question de mon premier message, plus haut , était de savoir si un billet Tokyo-europe ( soit Amsterdam, Paris,Londres ou Francfort) -Tokyo était moins cher acheté au Japon ou en Europe !
Ja mata ne! Domou arigatou !
:!: A !!! ...Cette LISTE ... , vous la trouverez ci -après gràce à l'aide précieuse du " Maître " , j'ai nommé JM :) , qui l'a transférée de sa boîte courrielle dans le message qu' il a ajouté !! :!:
Je l'en remercie ! :D ! Qu'elle vous aide da,s votre recherche de prix de vol ! ( jaloute ce renvoi , ce 24/03/04 après confirmation du message de JM ! )
[/img]
skydiver
22/03/2004, 07h00
Pour préciser: les tarifs édités ne sont aucunement limitatifs car les grandes compagnies possèdent une "salle des marchés" qui ajuste les prix tout au long de l'année.
A vous donc de saisir les bonnes occasions.
Voici le document pdf que m'a envoyé tchotto.
Tarifs JAL - ANA (pdf/tarifs-avion.pdf)
:) salut à tous et toutes !
Merci JM pour ce coup de main ...ou de souris !
Avec cette liste , on voit mieux de quoi l'on parle !
Oui , il y a moins cher, mais certaines contraintes m'obligent à +/- arrêter mon choix dans cette gamme de prix ...qui restent dans le bas du panier !
Cela semble presque une primeur que de connaître les tarifs de haute saison et les autres !
Avec les prix du combustible, je veux dire ...du baril , peut-on s'attendre à voir les prix grimper , cet été ? :?:
A moins que les événements récents du Proche-Orient ne re-sèment la crainte de l'attentat chez les futurs voyageurs qui reporteraient un vol aux calendes grecques ! ?...et obligeraient les compagnies à solder leurs fauteuils ?
La question qui me vient à l'esprit : parmi les visiteurs du site, y en a t-il qui comptent planifier un voyage vers le Japon mais qui deviennent hésitants , temporisent l'achat de leur billet et attendent ( que tout se calme un peu au niveau international) la dernière minute avant de se décider ?
Voilà une liste qui nous permettra de comparer les prix et de faire notre choix !
D'avance , bonnes vacances à tous et toutes ! Bon plan !
Ki wo tsukete ! Et aux pick-pockets aussi ! ( même à Bruxelles et dans ses gares :evil: ! )
Mata ne!
Avec les prix du combustible, je veux dire ...du baril , peut-on s'attendre à voir les prix grimper , cet été ?
Les prix peuvent évidemment varier en fonction de la situation politique mondiale.
Les prix donnés ici par tchotto peuvent très bien être revu à la hausse (ou à la baisse ).
L'année dernière l'exprérience du SARS en Asie a fait évoluer les remplissages des avions ( et forcément les prix ).
Pour ce qui est du pétrole: les compagnies aériennes subissent les hausses ou les baisses mais pas directement, car elles anticipent les mouvements en achetant par anticipation à des prix donnés le kérozène ce qui leur permet d'amoindrir les effets de hause ou de baisse, liés à la politique internationale.
La sanction d'une hausse du pétrole a bien sur un impact sur le prix des billets mais reporté de quelques mois.
Mon conseil: moins de 1000€ un alller-retour Japon est "donné". Profitez-en si vous en trouvez encore.
On est alors proche de la rentabilité ZERO pour une compagnie aérienne...
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés