PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - levure de boulanger au Japon?



MyLord_Lucifer
08/10/2005, 00h50
et oui la bouffe c'est qq chose d'important pour moi, et je me pose plein de questions concernant le fait ue je vais pouvoir continuer a manger certaines choses en allant vivre au Japon, sans me ruiner pour autant
Par exemple j'aime bien faire du pain et je me demandais si on trouvait de la levure de boulanger facilement au Japon? Facilement pour moi c'est dans a peu tous les super marches ou au moins la plupart des boulangers.
J'ai envie de demander si on trouve facilement de la farine de ble, mais je pense que oui non? ^^

khokril
08/10/2005, 02h05
Bonjour,

On trouve de laa levure sans probleme au super marché, ils l'utilisent pour entre autre faire des pains a la farine de riz. Et si tu pouvais leur donner des cours pour faire du pain ce serait bien. Je suis deja allé dans une boulangerie francaise je suis au regret de dire que c'est pas ca du tout. Et le pain que je fais ils sont pas fan.

En meme temps je suis pas venu au japon pour avoir des menus français.
Mon conseil, laisse tomber le pain et prend un bol de riz avec du natto et un oeuf cru. Avec ca t'es paré pour une journée de boulot. :wink: . moi je suis fan.

MyLord_Lucifer
08/10/2005, 15h33
ah oui pour le pain c normal Le palais des japonais n'est pas celui des francais. Pr exemple dans la patte a pain, les japonais mettent du beurre et des oeufs, mais pas en France. Du coup c'est vrai que notre conception du pain n'est pas la meme. Ils ont tendance a voir ca comme une brioche, et trouver notre pain trop sec.

En tout cas merci pour l'info sur la levure, encore une bonne nouvelle ca :) Mais le pain c pas pour le matin, c juste que j'aime manger du pain frais, et j'aime me faire des pains speciaux, et j'espere pouvoir continuer tout simplement