PDA

Afficher la version complète : visa



suika
06/10/2005, 22h44
Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle rubrique ça concerne alors j'essaie ici!
Mon ami japonais (qui est tatoueur) voudrait venir à Paris pour travailler. Etant donné qu'il n'a pas de projet concret, je pensais qu'au début un visa d'étudiant serait le plus facile. Je pensais qu'il pourrait s'inscrire à des cours de français à l'université si ça existe.
Si quelqu'un est au courant ou qu'il a été dans cette situation, j'aimerais qu'il me donne des infos. Et je ne sais pas si c'est un problème pour s'inscrire à la fac mais mon ami ne parle pas un mot de français (pour l'instant)!

Merci!

eryllion
08/10/2005, 22h09
Bonjour

Ton ami, je pense peut s'inscrire à des cours de francais à la Fac.
Mon amie s'y ait inscrite l'an passée et de nombreux etudiants ne parlaient pas francais. il y avait un test dde positionnement les premiers jours.

Ensuite avec un visa etudiant, il ne peut travailler que si il demande une Autorisation provisoire de Travail a la DTEFP (20 heures par semaine).
Si d'autres veulent apporter leurs lumières :lol:

suika
09/10/2005, 10h32
merci Eryllion,

je peux avoir où ton amie s'est inscrite à la fac?
c'est difficile de trouver un cursus qui te permette d'avoir un visa d'étudiant ou alors ce sont des écoles très chères :(

eryllion
09/10/2005, 13h36
Nous c'etait à Lyon dans une université.
Je pense que les Fac à Paris ne sont pas différentes pur les condition d'admissions (pour le niveau en francais).
Pour le visa elle a fait une préincription à l'université dan un cours de français. Elle a reçu son récépissé de préinscription et cela suffit pour son visa (ca + les moyens financiers demandés).

Pour les facs à Paris, je ne connais pas, mais il y a des cours de francais. Les prix sont souvent moins élevés que les écoles privées.
Essai de chercher sur internet ... En attendant d'autres réponses où directement à des facs.


Désolé, mais je peux trouver d'autres infos... :)