PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Quelqu'un a-t-il déjà travaillé pour Nova?



imamura
06/10/2005, 21h52
Bonjour à tous,
Je tiens en 1er lieu à souligner la qualité des instructions et des propos sur ce site. J'en profite donc, le moment est propice, pour remercier toutes les personnes participant à la création de ce forum dont la qualité est parvenu à éclairer bien des points.
Nova Paris a répondu positivement à ma candidature. Je suis donc sur la bonne voie puisqu'un entretien d'embauche m'est proposé si je décide de poursuivre mes démarches. Le directeur des ressources humaines (le nom de ce monsieur a été cité dans un message précédent) m'a conseillé de compulser le site officiel afin de prendre connaissance d'informations cardinales. Il est vrai que je ne suis pas doué en langue anglaise mais je n'aperçois aucune information sur la politique linguistique, le nombre d'heure à accomplir, le tarif horaire, l'ambiance au sein de l'école, la présence d'un attaché linguistique. Bref, les seules informations dont je dispose sont celles émises par un internaute un peu trop optimisme à mon goût, qui plus est n'ayant aucune expérience fle hors des frontières japonaises.
Un message antérieur proposait de dresser une liste des bonnes et des mauvaises écoles de langues. Il n'est pas nécessaire d'être exhaustif ou/et prétentieux mais il serait bénéfique de déclarer justement les écoles méritant une considération et celles dont l'unique but n'est pas à démontrer.
Je ne pratique pas le japonais, je n'y suis jamais allé et j'ai la possibilité de travailler pour Nova. Par expérience des voyages à long terme, je ne crois pas uniquement à la passion pure d'un pays. L'univers professionnel est un facteur déterminant de bien-être.
Je vous remercie de me faire part de vos lumières.
Bien à vous.

Iriakun
07/10/2005, 08h44
Nova tout le monde sait que c'est l'usine, le week end tu travailleras et chercher bien dans les archives ou ca sur le forum fr.soc.culture.japon sous google group!Tu trouveras tous les témoignages nécessaires au risque de couler ta belle image de la boite mais ca reste un tremplin pour vivre au Japon.

aritomi
07/10/2005, 15h08
- Tres tres dense, 40h de cours par semaine (weekend et soiree)... pire qu'etre prof dans un juku !
- Le salaire mensuel tourne normalement entre 230000 et 250000 yen pour un simple prof.
- Petites classes, 3 a 4 eleves maxi en meme temps.
- Costume + cravate

Faut etre motive, et surtout avoir la sante.

Cemicemi
08/10/2005, 11h39
j'ai une amie qui est inscrite la bas , elle veut partir car selon elle c'est beaucoup trop "commercial" c'est aussi la sensation que vous avez?
quand on voit leur pub a tv sa a l'air d'etre un gros buisness en tout cas!

arienae
08/10/2005, 14h43
Bonjour
Voici l'adresse du blog d'une fille qui bosse actuellement chez Nova au Japon
ça répondra pas mal à ta question, je pense :
http://www.u-blog.net/kioku

Arienae

Cemicemi
09/10/2005, 13h33
merci bien arienae! voila un blog bion sympatique (*^___^*)