PDA

Afficher la version complète : Besoin de conseil



Klem
05/10/2005, 19h51
Bonjour tout le monde

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de certain conseils. J'expose ma situation, je suis un lycéen de 18ans (en terminale ES) et l'année prochaine, je pense m'orienter vers une fac d'histoire à Lille 3 (situer, comme son nom ne l'indique pas, à Villeneuve d'ascq).
Depuis la 4éme, (année de mes debut en allemand) je n'ai jamais accroché, c'est une langue trop séche et peux attrayante pour moi (avis personnel).
J'ai toujours étais baigné dans l'univers anime (donc plus ou moins dans la culture japonaise. enfin, même si ce n'est en aucun cas leur seul occupation. Mais pour un enfant, animation et dragon ball Z rime avec Japon et console de jeux).
Arrivé au collége, j'ai eu une periode de vide, aucun interrer pour les langues et surtout pour l'allemand. Ni aucune passion vraiment motivante pour les cultures européenne. Mais voilà, je fais ma rentrée au lycée, la premiére année rien de ce produit mais je ne sais pas, la deuxiéme année, une pulsion me pousse à taper dans google "japon".
La c'est le declic, la culture, la langue voilà ce qui me plaît même si pour autant, j'apprend que le rythme de vie est fatiguant (source: reportage arte).
Je commence à apprendre quelque Kanji mais je me rends compte que sans aide, c'est infesable, j'abandonne au profit du français (bac à la fin de l'année de premiére). Je reussie avec prouesse cette epreuve (pourtant pas un tres bonne eleve en français (9 de moyenne...) mais l'ecrit:14 et l'oral:13 ce sont plutôt bien passés).
Cette année, on nous dit sans relache "pensez à votre avenir", "tout ce joue à la fin de l'année".... Je reflechi et j'opte pour une fac d'histoire et je me renseigne pour savoir si il existe des cours de japonais. La par bonheur la reponse est positive. J'arrive a mes questions:
-En combien de temps, grace a la fac, pourrais-je avoir un niveau suffisant en japonais pour voyager la-bas