PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - chuo line



kinsuo
05/10/2005, 16h26
Salut a tous

j'ai vu que la ligne de metro chuo a tokyo permet de rejoindre yoyogi a partir d'Akihabara par exemple
Est ce que cette ligne appartient a JR donc en clair est ce que je peux l'emprunter avec mon JR pass sans payer?

merci d'avance

GATTACA
05/10/2005, 16h50
C'est bien une ligne JR, au même titre que la yamanote. Tu peux donc utiliser ton pass sur ces lignes.

maruchan
05/10/2005, 17h24
Attention!

Les lignes Chuo (Orange) et Sobu (Jaune) suivent le même parcours sur une longue partie (de Mitaka à Ochanomizu) mais ne s'arrêtent pas dans les mêmes stations.

La Chuo ne s'arrête pas partout, de plus elle ne passe pas par Akihabara, se séparant de la Sobu à la station précédente (Ochanomizu).

Bref pour aller de Yoyogi à Akihabara il faut prendre la Sobu.

kinsuo
06/10/2005, 17h04
merci pour ces réponses, autre question, comment s'utilise le pass dans le métro?
on achete pas de ticket, en clair on entre dans le métro sans payer et on présente le pass si on est controlé?

nishi
06/10/2005, 17h49
Voila, tu vas au guichet qu il y a a cote des portiques et tu montre ton JR rail pass. Le gentil monsieur te laissera passer sans aucun probleme. Idem pour sortir.

nishi
06/10/2005, 17h51
et on présente le pass si on est controlé?

Et bien non car ici il n existe pas de controleur comme en France!! C est quand meme beau le Japon!

MaKo
06/10/2005, 20h04
et on présente le pass si on est controlé?

Et bien non car ici il n existe pas de controleur comme en France!! C est quand meme beau le Japon!
Et çà c'est quand même un profond respect envers le client ! et çà me manque !
En France, c'est au contraire le tout répressif, et même le client de bonne fois, abonné et tout, peu se faire "agresser" et taxer par les contrôleurs qui vont jusqu'à poursuivre les gens qui font demi-tour à leur vue.
Et on enferme le client avec des barriéres... mais comment je fais pour sortir si je me suis endormis ou trompé, et donc dépassé ma station et son tarif de ticket :x ?
à Tôkyô, on fait l'appoint sur la machine prévue ... en France, c'est l'amende forfaitaire :cry:
Et je parle même pas de toutes les autres absurditées ...
En tant que client, j'estime avoir droit au respect, sous toutes ses formes... sur ce point, la France est descendue bien bas :(
Où est le bon sens dans tout çà ?
réponse : à Tôkyô (constaté, du moins pour la partie émergée de l'iceberg)

GATTACA
06/10/2005, 22h26
merci pour ces réponses, autre question, comment s'utilise le pass dans le métro ?
on achete pas de ticket, en clair on entre dans le métro sans payer et on présente le pass si on est controlé ?

Tu ne l'utilise pas. Le métro n'est pas géré par JR.
Sinon pour le train, tu vas directement aux portiques, sur le côté il y a un employé JR à qui tu montres ton pass et qui te laissera passer.
Attention cependant, pour le shinkansen, tu dois quand même passer au guichet pour prendre un billet. Sur présentation du Pass, il te sera remit gratuitement (c'est un peu le but).