PDA

Afficher la version complète : World of Warcraft le jeux inégalé ?



Poki
04/10/2005, 17h11
Bienvenue dans le monde de World of warcraft !

Imaginez un monde grand comme cette planete, où plus de 3 milions de personnes jouent régulierement en ligne à travers le monde. C'est un monde à la fois magique et sociale, car il est possible de tchater avec n'importe quel personnage du jeu en tant réel. Et oui tout les personnages sont des joueurs comme vous et moi.

Bref pour ce qui connaissent... ma questions est la suivante :
Serait-il possible d'acheter la version Francaise ou Anglaise du jeux a Tokyo ?
Avez-vous un personnage sur ce jeux ?
Est-ce vraiment le jeux encore inégalé ?

BiBiLeTanuki
05/10/2005, 08h39
Serait-il possible d'acheter la version Francaise ou Anglaise du jeux a Tokyo ?

A ma connaissance oui, mais pour plus de précautions, je te conseille d'amener une copie frenchie plutôt que de l'acheter là bas.

Avez-vous un personnage sur ce jeux ?

J'en ai eu. > Level 50

Est-ce vraiment le jeux encore inégalé ?

Non ... catégoriquement non. En essayant de garder un point de vue objectif, WOW n'est qu'un MMORPG (Jeu de Role Massivement Multijoueur) de plus. Je vais essayer d'en faire une synthèse rapide.

Points forts :

- Blizzard (la boite de développement) est un développeur rompu aux Jeux de role Online (Diablo II pour ne citer que lui) et on peut sentir une certaine maitrise de leur sujet surtout en terme de background et de gameplay.

- Des graphismes pas mal si on aime

- Des milliers d'heures de jeu devant soi

- Une grosse communauté de plusieurs centaines de milliers de joueurs "actifs"

Points faibles :

WOW n'a pas echappé à l'eccueil habituel de tout les MMORPG

- 80% des joueurs sont des Grobills (j'entends par là des joueurs qui ne cherchent qu'a etre les plus hauts niveaux avec tous les objets magiques)

- Peux t on vraiment parler de jeu de role dans un jeu ou 80 % des joueurs parlent en langage SMS, font des fautes à tous les mots, ne savent même pas se mettre dans la peau de leur personnage, qu'ils s'appellent tous Legolas, Aragorn ou Gimli et j'en passe et des meilleurs. Que les mots les plus utilisé dans une discussion est "aggro, buff, cast, build" ou que le canal du jeu le plus utilisé est celui de "vente". Faire du Roleplay est très très difficile donc et parfaitement décourageant.

- WOW est réservé à des gros joueurs qui ont beaucoup de temps devant eux. Pour ceux qui travaillent ça veut dire souvent passer ses soirées et ses débuts de nuits devant le jeu pour garder le rythme avec les meilleurs joueurs. Les casual gamers (joueurs courants) n'ont pas leur place dans WOW et décroche souvent très très vite (Seul Guild Wars a réussi à intégrer les casual gamers dans le jeu).

- Des graphismes immondes si on aiment pas

- Parler de social pour un jeu massivement multijoueur me parait assez douteux. Développer une vraie relation sociale évoluée au sein d'un MMORPG est beaucoup plus rare qu'on ne peut le penser (parole de joueur qui a passé ses années FAC à jouer comme un malade à une dizaine de MMORPG différent).


Ceci n'engage que moi evidemment mais WOW n'est pas la révolution. Il ne fait que reprendre des jeux existant déjà en y apportant la petite touche Blizzard si particulière. Mais malheureusement, à l'ouest rien de nouveau.

Poki
05/10/2005, 11h48
Merci pour ton point de vue!

Je pense que grace a toi je vais décrocher... il est vrai que graphiquement c'est un style a la waldisnez, mais bon si on n'aime...
ca me manque quand meme un peu... ma monture -(
Faits-tu du JDR comme vampire la mascarade, warmer ou shadowvron ?

@ plus

Rokall
05/10/2005, 17h27
Je me permet de donner mon avis puisque je connais assez bien le jeu, j'ai participe au beta test Us au stress test a la beta euro et bien sur a la release officielle ou j’ai monte entre autre une prêtre UD lvl 60 bien sur.

Point fort:
Un pve excellent de par les quêtes et le background
Possibilité de lvler solo ou en groupe.
Polyvalence des classes
Graphismes varies et très détailles {graphisme non pas a la walt Disney mais je dirais a la blizzard style! (J'ai pas encore vu de mickey dans under city!)}
Un contenu haut lvl pve très pousse avec un très bon système de gestion de raids
Interface excellente.
Le craft ou artisanat est un des rare mmorpg à le rendre vraiment intéressant.
Des items à ne plus savoir qu'en faire
Des boss de raid digne des 12 travaux d'hercules.

Pour info j'étais dans la guilde ayant tue pour la premiere fois en europe Onyxia le dragon du premier raid lors de la sortie du jeu en euro.
Et pour donner une idée de la difficulté et du challenge relevé.
Pour tuer ce fameux dragon il faut être 40 dans le raid et que seuls ceux ayant fini des quêtes précises peuvent accéder a la zone du dragon. Cela nous a pris + de 1 mois pour monter les perso lvl 60 en plus de ces fameuses quêtes.
Nous avons mis 3 jours une fois dans l'instance à raison de 3 ou 4 heures par soir (et pas 24/24 comme certains pensent) pour arriver à trouver la technique pour la tuer (c'est une madame dragon)

Si je me permet de dire ça, c'est parceque ça me fait toujours marrer les mecs! Soit aigri ou soit parcequ'ils ne comprenent pas, qui font passer les "gros bills" pour des mec sans vie sociale, ce qui sous entend au chômage, et sans motivation dans la vie.

Ceux qui peuvent arriver au bout de ce genre d'objectif ceux ne sont sûrement pas les "kevins12ans".
On est libre de comprendre ou pas ce qui pousse des gens a se lancer des défit reconnus par personne si ce n'est eux même dans un mmorpg, mais pourquoi les critiquer ou chercher a les casser tant qu'ils ne font chier personne.

Sinon les points faibles:
Le seul a mon avis un système de pvp décevant,
Système de classement seulement dans son royaume et non pas avec le royaume ennemi
Et de la zone pvp instanciers et limites en nombre alors qu’à mon humble avis un système de RvR à la Dark age of Camelot aurait été beaucoup plus fun.


- 80% des joueurs sont des Grobills (j'entends par là des joueurs qui ne cherchent qu'a être les plus hauts niveaux avec tous les objets magiques)

- Peux t on vraiment parler de jeu de rôle dans un jeu ou 80 % des joueurs parlent en langage SMS...

- WOW est réservé à des gros joueurs qui ont beaucoup de temps devant eux...

- Des graphismes immondes si on aiment pas

- Parler de social pour un jeu massivement multijoueur me parait assez douteux...


-80% des joueurs sont des gros bills, je me demande d'ou tu tiens ces informations, mais je peux te garantir que dans ces 80% ta beaucoup de peons... pour ceux qui comprennent.
De plus c'est mesquin de dire que seul les "gros bills" veulent avoir les meilleures items.
Va dans la premier ville de depart du jeu tu va voir les ptits kevins qui sont pas des gros bills dire " HeY Mek Torai po unE suPayre aRmuR ki TU a me DonERe??????"

-80% des joueurs parlent en sms donc ce n'est pas du jeu de rôle, en effet c’est logique, néanmoins tes 80% je me demande d’ou tu les sorts.
Et puis blizzard na jamais dis que les serveur pve ou pvp étaient des servers rôle play.
Ben oui il y a des servers rôle play pour info, prévu pour faire du rôle play!! Pour une nouvelle ...

-Ensuite oui il est vrai que pour monter les 60 c'est un peu long. Tout seul compte 1 mois pour un hard core gamer, voir 3 semaines si il rox bien. Et 2 mois pour un joueur régulier mais pas hard core gamer, un casual quoi.

La encore petite anecdote un gars que je connais a mis 14 jours pour monter le premier lvl 60 européen, ok il a pas dormi beaucoup il a joue comme un tare de gros bill, de no life, de ce que vous voulez.
N’empêche que après il a repris une vie normale boulot dodo WoW et que sais je d’autres.

Je ne vois pas pourquoi un gars qui va se crever pendant des jours dans un sport pour une compétition pro ou non, aurait plus de mérite qu'un gars qui lui aussi ce fixe un but et se donne les moyens d'y arriver dans un mmorpg!
Elle est ou la différence ? Et qu'on me dise pas le truc classique oui mais tu comprend c’est un jeu vidéo c’est pas un sport... bah la c'est sur avec un argument pareil je peux plus luter... aheum.

Ah oui j'allais oublier depuis que je suis au Japon pour le boulot, je ne jous plus a des mmorpg, pour le moment
Pourtant ceux avec qui je garde toujours contact, ceux sont mes potes de guilde de mmorpg, via chat, msn, mail, ou autre
Donc oui socialement parlant, pour moi les mmorpg m'ont permis de me faire d'autres amis.

tochiji
05/10/2005, 18h10
Serait-il possible d'acheter la version Francaise ou Anglaise du jeux a Tokyo ?
Avez-vous un personnage sur ce jeux ?
Est-ce vraiment le jeux encore inégalé ?
1) Vu qu'il n'y a pas de version Japonaise de WoW a l'heure actuelle et que les joueurs se connectant depuis le Japon ne sont pas bloques par les serveurs de Blizzard, il devrait etre assez simple de se procurer la version Anglaise.
2) Non.
3) MMORPG = Chat en 3D avec subscription mensuelle et arnaque tous les ans (Expansion Pack). Maintenant ce n'est que mon avis personel.

Rokall
06/10/2005, 01h18
Tochiji. Les goûts et les couleurs...que ça ne plaise pas à tout le monde c'est bien normal.
Néanmoins moi qui déteste le foot par pour X raisons, dans le même type d'argument que le tiens pour les mmorpg.
Je pourrais dire que je déteste le foot car c'est un sport de tapette corrompu par le fric?!
Je le trouve vachement objectif comme argument pas toi?
Non sérieusement que ça ne te plaise pas ok. Mais le genre d'argument que tu cites c'est plus pour flam un post qu'autre chose.
Quand on ne sait pas de quoi on parle il ne vaudrait mieux pas vouloir en débattre

tochiji
06/10/2005, 16h13
Tochiji. Les goûts et les couleurs...que ça ne plaise pas à tout le monde c'est bien normal.
[...]
Quand on ne sait pas de quoi on parle il ne vaudrait mieux pas vouloir en débattre
J'ai bien note avec insistance que ce n'etait que mon avis personel dans le but d'eviter ce genre de reaction. Pour le "quand on ne sait pas de quoi on parle," manque de bol, je bosse dans l'industrie des jeux videos depuis plusieurs annees (localization, pre-certification, game testing/debugging, monitoring, planning, etc...) et j'ai par la-meme eu l'occasion de bosser sur des MMORPG (passer -par exemple- en revue les dizaines de milliers de phrases qui constituent les assets text d'un de ces jeux est assez "instructif") et de cottoyer quotidiennement des "MMORPGeurs" au boulot (on emploie meme un certain nombre de GMs).
Alors, c'est sur, ici le pourcentage de joueurs sur WoW (le jeu n'est pas encore dispo en Japonais) est loin d'atteindre celui de FFXI, Lineage ou Ragnarok, mais il me semble neanmoins que c'est une population assez repressentative.
J'en profite d'ailleurs pour rappeller que je n'ai fait part d'aucun jugement sur le public des MMORPGS.


Néanmoins moi qui déteste le foot par pour X raisons, dans le même type d'argument que le tiens pour les mmorpg.
Je pourrais dire que je déteste le foot car c'est un sport de tapette corrompu par le fric?!
Je le trouve vachement objectif comme argument pas toi?
Ta phrase n'a rien d'un argument, c'est simplement une opinion homophobe qui plus est sans fondement et difficilement argumentable.

Non sérieusement que ça ne te plaise pas ok. Mais le genre d'argument que tu cites c'est plus pour flam un post qu'autre chose.
Voir plus haut. La prochaine fois je ferais un dessin puisque apparemment la phrase "ce n'est que mon avis personel" n'est pas suffisante pour faire passer le message. La raison pour laquelle j'ai repondu au premier message etait pour le rassurer quant a ses chances de tomber sur une version Japonaise du jeu. Le reste c'etait en bonus.

tchotto
06/10/2005, 19h51
:) salut à tous et toutes !

Tout ce que vous voulez les gars !
Mais , sans avoir approfondi le jeu , je vois mon fiston accro à un jeu qui vient chercher le fric dans la poche des enfants , et pour cela , à +/- 10 e euros par mois , c'est réussi ! Que de millions pompés dans la poche des jeunes et moins jeunes qui y prennent goût ! ! Ce jeu n'a d'universel que le jargon auquel il se raccroche , et l'argent qu'il draîne !
Pauvre langue française ! Des ud lvl, pve, lvl, mmorph, gross bill ....débiles , etc ... vraiment nuls comme néologismes limités ! Dans quelques années, les gens qui regarderont ces jeux n'y comprendront plus rien !
Sa base , comme pour nombre de jeux - voire la majorité - est toujours " la bagarre " ! Il faut se battre , tuer , gagner toujours à la force des poignets, rarement à force " matière grise " , je veux dire à force de réflexion pour " évoluer , passer d'un niveau à l'autre , etc ...
Point de vue graphique , étant personnellement héritier de la ligne claire ( tintin, buck danny, etc ) , je trouve que tous ces " monstres " n'ont vraiment rien d'alléchant !
Si j'avais un désir à exprimer ici, je demanderais simplement que l'on nous renseigne des jeux de rôles , genre " détective " , intelligent , sans " trop" de tueries, bagarres à la c.., etc ! Genre qui fait autant place à l'intuition qu' à la logique ! ...Par exemple ! Qui fait travailler les synapses aussi ...et pas seulement les " clics " de souris ! :roll:

Point de vue graphique, il est vrai que l'on ne fait que progresser - suffit de regarder les jeux proposés il n'y a que quelques années d'ici -!
Cela sera bien mieux dans quelques années, je pense, et quand la technique et la rapidité de réponses des futures cartes graphiques mises sur le marché le permettra , on sera plus proche de la " réalité " que de ces personnages " monstrueux " que l'on nous proposent jusqu'à aujourd'hui , en général !
Alors, j'attends vos propositions pour , peut-être, m'y mettre aussi ...aux jeux ( plus ? ) intelligents !
Que se fait-il de mieux dans ce domaine ... et à quoi devons-nous nous attendre dans un futur ...proche ?
Merci d'avance , pour vos éclaircissements dans ce domaine !

Ce sont , ici, quelques idées qui me sont passées par la tête à la lecture de ce sujet , sans prétention aucune de ma part ! :wink:

Merci d'avance ! Ganbatte ne !! Bon jeu à tous et toutes ! hahaha !

Heiho
06/10/2005, 21h28
Konbawa !
Pour ma part j'ai joué à DAOC (Dark Age of Camelot) Saga of Ryzom et aussi à Wow, je ne rentrerais pas dans les details techniques sur lesquels il est vrai que je n'ai pas de connaissances speciales!
Pour les "grosbills" ma femme joue plus que moi bon bin ca ne va pas lui plaire hi hi hi
Je crois qu'il y a aussi et surtout sur ces jeux des personnes qui ont fait enormement de jeux de roles etant plus jeune ( ce qui explique que certains jours que je connais ont plus de la quarantaine) et qu'ils trouvent la un (nouveau) moyen plus confortable de passer un bon moment (plus besoin de sortir de chez soi, on creer son personnage en ligne et tres rapidement etc...

Quoi dire en fait pour ce qui est des tueries il ne tient qu'a soit de jouer un perso qui ne combat pas, grace a l'artisanat (mieux fait que dans les deux jeux precedement cité) pour aider ses compagnons de "guilde"
Mais il est vrai que le but premier du jeu est a mon sens de faite monter en niveau ton perso, lui faire acquerir de nouveaux "talents".
C'est un jeu qui est très prenant !
Mais les questions que je me pose sont les suivantes ?
Vaut il mieux passer de heures devant la télé abrutissante ou etre un tantinet plus actif sur son Pc ?
Vaut il mieux laisser les "momes" trainer dehors ou laisser les meme momes se battre sur le jeu ?

en esperant ne pas être trop hors sujet !
Pour ce qui est de te donner des pistes concernant de jeux plus intelligent je ne peux hélas pas t'aider !
Heiho...

Rokall
08/10/2005, 15h50
Tochiji
Un avis personnel... ben oue bien sur que nous donnons tous un avis personnel, un témoignage sur un sujet soit que l'on connaît ou qu'on me connaît pas. Mais faut pas croire qu'en le précisant dans ton post ça te donne le droit de de critiquer comme ça sans raison et surtout sans donner aucune explication.
A ce moment la si c'est jute un avis personnel comme tu dis, alors on s'en branle garde le pour toi ton avis perso, si on peux même pas dire si il est valable ou pas, a quoi ça sert de le dire.

La j'ai répondu parceque j'ai les poils qui ce hérissent quand je vois que certains parlent de choses qu'ils me connaissent pas et qui surtout ce permettent d'insulter une catégorie de joueurs, a cela je veux parler du post de BiBiLeTanuk.
Moi je dis rien de tes compétences, ou de ton job, tu bosses dans les jeux vidéo, et tout et tout oki c'est génial.
Mais bon a pars ça quand je lis ton 1er post tu dis 3 choses je cite.

1) Vu qu'il n'y a pas de version Japonaise de WoW a l'heure actuelle et que les joueurs se connectant depuis le Japon ne sont pas bloques par les serveurs de Blizzard, il devrait être assez simple de se procurer la version Anglaise.
2) Non.
. Maintenant ce n'est que mon avis personnel.
oki très bien le 1 et le 2 tu réponds aux questions, super tu reste objectif.
Mais le 3) la qu'est ce que ça vient foutre! Ce genre de phrases.

Tu me cite et la je me marre, en disant que je parle pour rien dire par rapport a mon poste précèdent, je me cite

Tochiji. Les goûts et les couleurs...que ça ne plaise pas à tout le monde c'est bien normal.
Néanmoins moi qui déteste le foot par pour X raisons, dans le même type d'argument que le tiens pour les mmorpg.
Je pourrais dire que je déteste le foot car c'est un sport de tapette corrompu par le fric?!
Je le trouve vachement objectif comme argument pas toi?
Non sérieusement que ça ne te plaise pas ok. Mais le genre d'argument que tu cites c'est plus pour flam un post qu'autre chose.
Quand on ne sait pas de quoi on parle il ne vaudrait mieux pas vouloir en débattre
Vu que ta pas saisi l"ironie je vais te l'explique mais la en fait j'étais en train de comparer ta fameuse définition des MMORPG a ma fameuse définition du Foot (je précise que ma définition du foot était un exemple fictif dans le même type que le tien)
Tu dis que les mmorpg c'est une arnaque sans même donner un argument c'est fort ça! Et le pire c'est que tu bosses dans le jeux vidéo.... moue. Alors tu parles que je me demande si tu sais de quoi tu parles.

Tu dis que c'est de l'arnaque ok, je vais te prouver que ton argument (si c'en est un, ne vaut rien)
Tu dis que 10 ou 15 euros c'est cher tous les mois et que bla bla c'est une arnaque de la part des développeurs de mmorpg, mais toi qui bosse dans le jeu video tu devrais savoir que justement les mmorpg ont le meilleur système de protection contre le piratage, donc c'est bien non?!
De plus 10 ou 15 euros c'est cher ?
Et les clopes, ça coûte combien de ce peter les bronches pour rien?, combien ça coûte de ce payer un jeux ps2 ou xbox une fois par mois?
j'veux dire par la que tu dise que tu pense que ça fait cher pour toi parceque tu a pas les moyen, ou pour une autre raison soit.

Désole mais pour moi ce n'est pas cher, comme le dis Heiho, les MMORPg sont très prenant et si tu accroche vraiment, Je te garantie que les 10 ou 15 euros ils sont largement amorti, et je faisait même des économies parceque c'était devenu mon principal loisir.
Mais dire comme ça de manière catégorique
3) MMORPG = Chat en 3D avec subscription mensuelle et arnaque tous les ans (Expansion Pack) si tu pense que c'est pas une façon de dénigrer les mmorpg je vois pas ce que c'est.
Moi je dis bravo des 2 pied tiens, putain on trouve de ces perles sur ce forum des fois.[/quote]

Sinon en passant par rapport a Tchotto. Oui le langage des mmorpg est très spécial on pourrais croire carrément que c'est un nouveau langage, mais notre pauvre langue française comme tu dis ce n'est sûrement pas a cause des mmorpg qu'elle a perdu de sa superbe.
On peux très bien parler français, anglais, japonais puisque on est ici sur japon.org, et aussi parle le langage des mmorpg non ?
Il est ou le problème de connaître le langage des mmorpg ?
Si les enfants ne savent plus parler français alors on dis que c'est la faute au mmorpg sans même essayer de leur faire comprendre qu'on peut parler un bon français tout en s’amusant sur un mmorpg avec le langage qui va avec?

Et la je vais faire une dernière comparaison mais dans une moindre mesure ce que tu dis me fait penser au fameux débat télévise du genre jean luc de la rue avec pour titre "Les Jeux Videos rendent t'ils les jeunes violents??? !!! " enfin ce genre de débat facile ou on cherche a faire croire qu'on devient un psychopathe si on jous a un jeux vidéo violent, plutôt que de dire tout simplement que c'est peu être la faute des parents, ou de la libre circulation des armes au USA par exemple.

Ah oui et une derniere chose tu pense que jouer a un jeux video ou un mmorpg est en gros stupide que ce n'est pas inteligent qu'il suffit de se battre bla bla enfin encore le genre de phrases steriles.

Premierement jouer a un mmorpg meme le dernier des abrutis il peut y jouer, et crois moi il y'en a un paquet ( ca rejoint d'ailleur le probleme du langage aussi, souvent ils sont tellement stupides qu'ils ne savent pas parler autrement qu'en mode sms) mais il y a aussi il y a des joueurs, bon, et d'autres mauvais dans les jeux video, on le vois facilement sur des jeux type couter strike lors des Wolrd Cyber Game ou autres tournois, pour ne citer que ca.
Meme dans les mmorpg contrairement au idees recus n'importe quel noobie ( debutant ) ne peut pas arriver dans le jeu etre aussi bon qu'un autre joueur.

Et puis il faut evoluer avec sont temps hein, jai bientot 30 ans j'suis nee avec dragon ball et kenshiro et mario bros, je suis pas devenu un serial killer je parle presque 3 langue ( 4 si je compte les mmorp :p ) je m'amuse a ma facon dans les mmorps, j'ai eu fais des competitions de jeux video pour le fun ce qui permet de rencontrer d'autres passionnes de jeux video. En quoi est ce mauvais je me le demande... quand je vois le peu de consideration et l'ignorance de certains envers d'autres.

Malheuresement I, i faut croire qu'en lisant certains post, les meurs ne sont pas pret d'evoluer

Shigu
08/10/2005, 16h28
Personellement, je me fiche completement de vos querelles alors si vous pouviez regler vos histoires aux gouts tres sales en prive , ca m arrangerais....


Pour revenir au sujet, je suis un tres grand fan vu que jy joue tout le temps (oh mes etudes.....:X) mais je suis d accord quand il est dit que ce n est pas LE jeu du monde entier....le SMS a profusion me pique les nyeux nyeux et ca me rends dautant plus aggresif.

Quand a l aspect social, jouant beaucoup et donc connaissant le phenomene, je dois dire que l on a quasi plus de vie social enfin quand on est a fond dedans....exemple: je suis dans la deuxieme plus grosse guilde du serveur Vol Jin....on fait Molten Core (pour les connaisseurs) tout les soirs jusqua tres tard et on dois continuer des mois et des mois pour aider tout le monde ...du coup le jeu devient en premiere ligne donnant un gout noseabond a toutes sorties exterieures eventuelles...

Pour les termes specifiques, je suis pour meme si je prefere du francais....car apres tout chaque domaine a son jargon qui lui est propre. Dire pull aggro DD DPS me semble normal dans ce contexte la, surtout quand cest le chef de raid qui dois diriger 39 personnes....et donne de sordres en plein GROS combat...

Bref, un excellent jeu ceci dit, mais attention a sa consommation, j essaye de decrocher mais....loin d etre evident....

Rokall
08/10/2005, 16h45
Les querelles bien sur, y a un moderateur sur ce forum allo?
J'suis desole mais pour moi de le 2ieme post ca part en couille vas y que je flam et que je raconte n'importe quoi sur un sujet que je connais pas, et vas y que apres un autre repond sans meme avoir pris la peine de lire depuis le debut.

Au debut le monsieur il demande juste ou il peut ce trouver son jeu au japon et des le 2ieme post ca flam et apres ca continue, et y a pas un seul modo qui gere ca, alors bien sur que ca gueule.
Desole quand je vois des aneries pareilles je trouve ca tellement enorme que je repond en expliquant, meme si c'est long est chiant!.

Shigu
08/10/2005, 17h45
Il est de bon ton de s auto dscipliner et de s auto critiquer pour s harmoniser.....

tochiji
08/10/2005, 17h52
Tochiji
Un avis personnel... ben oue bien sur que nous donnons tous un avis personnel, un témoignage sur un sujet soit que l'on connaît ou qu'on me connaît pas. Mais faut pas croire qu'en le précisant dans ton post ça te donne le droit de de critiquer comme ça sans raison et surtout sans donner aucune explication.
A ce moment la si c'est jute un avis personnel comme tu dis, alors on s'en branle garde le pour toi ton avis perso, si on peux même pas dire si il est valable ou pas, a quoi ça sert de le dire.
Une grosse contradiction se cache dans ce message. Serez-vous capable de la trouver?

Tu dis que les mmorpg c'est une arnaque sans même donner un argument c'est fort ça!
Si tu relis ma phrase tu t'apercevras que je dis nulle part que "les MMORPG sont une arnaque." L'achat quasi-force du fameux "expansion set" (ou "expansion pack" chez Blizzard) tout les ans au prix d'un vrai jeu alors que les abonnes au MMORPG paient deja une subscription mensuelle par contre, c'est une autre histoire.

Et le pire c'est que tu bosses dans le jeux vidéo.... moue. Alors tu parles que je me demande si tu sais de quoi tu parles.
Ca doit etre un exemple de logique floue parceque j'ai beau retourner ta phrase dans tout les sens je ne lui en trouve aucun (de sens).

Tu dis que c'est de l'arnaque ok, je vais te prouver que ton argument (si c'en est un, ne vaut rien)
Tu dis que 10 ou 15 euros c'est cher
En fait je n'ai pas eu besoin de continuer a lire la suite puisque tu commences ton "argument" en "citant" quelquechose que je n'ai jamais ecrit.

toi qui bosse dans le jeu video tu devrais savoir que justement les mmorpg ont le meilleur système de protection contre le piratage, donc c'est bien non?!
On est reparti dans la logique floue, je ne vois absolument pas le rapport entre payer une subscription mensuelle, le fait que je travaille dans l'industrie des jeux videos et les MMORPG ayant le meilleur systeme de protection contre le piratage (compare a quoi?). Si quelqu'un voit le rapport, merci d'eclairer ma lanterne, parceque pour l'instant c'est du DOOM 3 sans lampe torche.

Mais dire comme ça de manière catégorique
3) MMORPG = Chat en 3D avec subscription mensuelle et arnaque tous les ans (Expansion Pack) si tu pense que c'est pas une façon de dénigrer les mmorpg je vois pas ce que c'est.
C'est bien pour ca que j'avais pris la precaution d'ajouter "Maintenant ce n'est que mon avis personel." Sans le online (et donc le chat avec les autres abonnes) les fameux MMORPG ont un gameplay qui ne tient pas la comparaison avec n'importe quel jeu sorti ces 10-20 dernieres annees. C'est pour cela que quand je lis "est-ce vraiment le jeux (sic) encore inegale" je remets les choses a leur place. Si la question avait ete "est-ce le meilleur MMORPG actuel" j'aurais tout simplement ignore la question.

La j'ai répondu parceque j'ai les poils qui ce hérissent.
Tout ca pour avoir lu un bref avis sur ce qu'etaient en fait les MMORPG? 8O Heureusement que tu n'as pas ete bombarde par des rayons gammas quand tu etais petit.
Maintenant, si on pouvait revenir sur le sujet principal au lieu de reagir de facon disproportionnee a la moindre phrase...

Shigu
08/10/2005, 18h26
STOP SVP! OU EN PRIVE...

Rokall
08/10/2005, 23h44
Ne t'inquiete pas je ne continue pas cette ce debat de sourds, je n'ai rien a rajoute face a qqun de mauvaise fois, qui ce contre dis du debut a la fin et qui plus est, ne prend meme pas la peine de lire et de comprendre les posts.

icebreak
09/10/2005, 01h35
Les MMORPG rendent agressifs c'est bien connu.

Pirem
09/10/2005, 02h04
Les MMORPG rendent agressifs c'est bien connu.

ah ben tiens icereak, pour une fois qu'on est d'accord tout les deux 8)
la preuve de ta constatation ici même....

PS : tu te portes bien depuis nagoya ? et puis tu avais raison, tu as bien un pistolet sur la tempe, j'avais même jamais remarqué :oops:

tochiji
09/10/2005, 03h04
Ne t'inquiete pas je ne continue pas cette ce debat de sourds, je n'ai rien a rajoute face a qqun de mauvaise fois, qui ce contre dis du debut a la fin et qui plus est, ne prend meme pas la peine de lire et de comprendre les posts.
:lol: De la part de "Mr. Contradiction" c'est sans doute le message le plus marrant de tout le sujet...

Poki
09/10/2005, 05h16
Bon ben merci à tous pour toutes ces informations, je ne pensai pas que le sujet deviendrai aussi explosif!

Juste petit détail, Blizzard prévoit pour la version 1.8 de WOW de nouvelles Race et de nouveau Métiers...

@+

sopa
09/10/2005, 12h19
Les querelles bien sur, y a un moderateur sur ce forum allo?

Oui, ben le modéro il est pas sur le forum 24/7 hein :D

Non, sérieux, les gars, je suis décu là... je ne ferme pas le sujet car certains ont peut-être encore des choses à dire sur le sujet, mais c'est décevant de lire (survoler, devrais-je plutôt dire, tellement c'était ennuyeux) vos piques. Tochiji l'a précisé, il donnait son avis perso, il n'a pas été insultant, il n'a montré personne du doigt, j'ai trouvé son post tout à fait à sa place sur le sujet. La suite par contre, dans les 2 camps, est totalement infantile, inutile et intolérable. Encore un message comme ca, et je vire le sujet. Je n'aime pas faire ce genre de chose, alors restez cool, et réglez ca par IM, PM, Email, spam, virus ou autre coup fourré, mais entre vous, pas sur le forum, merci !

Moi je cherche un MMORPG gratuit, beau et qui tourne sous Linux pour m'y mettre... j'suis pas exigeant. Si quelqu'un à un bon plan ;)

rasen
09/10/2005, 14h29
Moi je cherche un MMORPG gratuit, beau et qui tourne sous Linux pour m'y mettre... j'suis pas exigeant. Si quelqu'un à un bon plan ;)

Planeshift (http://www.planeshift.it/) est gratuit, tourne sous Linux (et aussi Windows et Mac OSX) et n'a pas l'air trop moche


The first goal of our team is to make a free game for players. This means you will not have to pay for the game, nor pay a monthly cost. You can install our software on many PC as you like, play it as much as you want.

davidoff
11/10/2005, 13h24
Salut à tous,

Merci de pas avoir fermé le sujet, je voulais vous demander, est-ce qu'il y'a un endroit dans Tokyo où on peut jouer à Wow ?? Je veux dire, un cybercafé ou quelque chose dans le genre ? J'aimerai bien m'y remettre; à faire des quetes !! J'ai arrêté d'y jouer depuis quelques moois, à vôtre avis mon perso est encore dans leur banque de données ??

Merci à tous pour vos infos;,

W

tochiji
11/10/2005, 16h19
Merci de pas avoir fermé le sujet, je voulais vous demander, est-ce qu'il y'a un endroit dans Tokyo où on peut jouer à Wow ?? Je veux dire, un cybercafé ou quelque chose dans le genre ?
A ma connaissance non, et c'est assez normal quand on considere qu'il n'y a pas a l'heure actuelle de version Japonaise du MMORPG ni de serveurs dedies aux utilisateurs Japonais. Les rares jeux online non-traduits en Japonais sont en general des FPS, jeux dans lesquels il n'est pas utile de comprendre l'Anglais pour pouvoir jouer. Il y a bien quelques guildes Japonaises dans WoW (comme ces petits gars: http://www.suteki-f.net/wow/ ) mais ils representent une tres faible minorite.

Shaitan
18/11/2005, 02h46
pour ce qui est des cyber dédiés aux mmorpg il doit bien avoir sur Tokyo des enclaves où se réunissent les férus de Lineage 2 (jeu où une grande majorité des joueurs sont asiatiques).

pour ce qui est de WoW, je rejoindrai plusieurs avis constructifs qui ont été posté au fil de ce sujet.

Le jeu est très bien pensé niveau PvE, avec un levelling sympa et varié, un très grand nombre de quêtes, des graphismes variés.

Pour avoir joué à pas mal de mmorpg (AC1, AC2, Lineage2, Daoc); je trouve que le PvE est son point fort, y compris une fois arrivé au niveau 60.

Après pour ce qui est du PvP (players vs players), je lui préfère largement Daoc, mais il n'en demeure pas moins correct.

Après, WoW demeure un mmorpg comme bien d'autres à savoir qu'il demande un investissement en temps important et continu (pour les accros du PvP en particulier). Comme tous les autres mmorpg c'est un bon choix pour qui veut faire des économies, car pour 10 euros par mois, il peut vite remplacer sorties au resto, cinéma ... petite copine etc ... ^^

Pour ce qui est du côté social "ingame", si tu rentres dans une guilde sympa tu peux tout à fait te faire des amis irl (ça a été le cas pour moi qui suit dans la même guilde depuis plus de trois ans).

Ne pas oublier aussi que nombres de guildes montent des serveurs TS (team speak) afin de coordonner les raids; tlm pouvant alors se parler.

Bref pour résumer WoW est un très bon jeu, bien prenant, mais peut-être pas le hit ultime que tlm attendait.

/cheers et dsl pour le style SMS qui revient malgré moi quand je parle mmorpg :p

aritomi
18/11/2005, 09h50
J'essaye le jeu depuis vendredi dernier. Un pote m'a envoye une inviation qui donne droit a 10 jours gratuits. Ce fut bien galere au debut car l'invitation etait pour un compte WoW Europe, et j'avais les CD de la version americaine... Le support technique de Blizzard est completement a cote de la plaque, je ne lui tire pas mon chapeau.

Pour ce qui est du jeu, je trouve ca sympa, le monde est vraiment tres vaste. Mais c'est malgre tout toujours un peu pareil, il faut tuer des bestioles, ramasser quelque chose et rapporter ce quelque chose a celui qui vous a propose la quete... Je ne pense donc pas continuer lorsque j'aurai fini ma periode d'essai.

Poki
20/11/2005, 02h17
c claire que si tu prends un CD US avec une invitation EU c'est peut etre normal qu'il va y avoir des probleme.... pas tres fut-fut... hi hi hi

aritomi
20/11/2005, 04h51
c claire que si tu prends un CD US avec une invitation EU c'est peut etre normal qu'il va y avoir des probleme.... pas tres fut-fut... hi hi hi

Essaye de trouver des CD Europe a Tokyo...

De plus fallait il le savoir que les versions etaient incompatibles, j'ai plusieurs jeux ou il n'y a aucun probleme d'autentification sur les serveurs, que tu joues avec la version US ou la version Europe.

Ma critique sur le support technique de Blizzard vient en fait de la reponse qu'ils m'ont envoye, genre "message type qui n'a rien a voir avec la question posee".