PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - kaiten zushi a Paris



christian
15/03/2004, 19h10
Bonsoir!

Je voudrais connaître des adresses de kaitenzushi à Paris. Quelles adresses pouvez vous me conseiller?

Merci ^o^

christian
17/03/2004, 20h27
Dans les archives, il est fait mention de matsuri (déconseillé par JM).

JM, tu conseilles plutôt:
"Je recommanderai plutôt Taki - Rue du Docteur Finlay - Métro Dupleix - Paris 15 ème.
Plus cher certainement mais ou on n'est pas décu par la qualité. Et c'est encore plus prêt de chez moi... "

Taki existe-il toujours? est-ce un kaitenzushi?

freco
18/03/2004, 15h24
si un kaitenzushi est un resto où défilent sur un petit tapis roulant les morceaux de poissons convoités, alors j'ai une adresse :

EDOKKO, 27 boulevard des Italiens (Opéra).

par contre, je n'ai pas gouté leurs sushi. Mais leur râmen est pas mal, bien qu'assez cher.

JM
19/03/2004, 00h48
Dans les archives, il est fait mention de matsuri (déconseillé par JM).

JM, tu conseilles plutôt:
"Je recommanderai plutôt Taki - Rue du Docteur Finlay - Métro Dupleix - Paris 15 ème.
Plus cher certainement mais ou on n'est pas décu par la qualité. Et c'est encore plus prêt de chez moi... "

Taki existe-il toujours? est-ce un kaitenzushi?

Quand j'ai écrit ça, je faisais référence au nouveau kaitenzushi de la rue de Passy (16ème) avec pour enseigne Matsuri Sushi, qui a remplacé un très bon restaurant japonais, et qui vend également des sushi dans les Monoprix du 15ème et peut-être ailleurs aussi.

Donc quand j'ai écrit "plutôt" cela voulait dire "pour manger de bons sushi ou sashimi" et pas du tout pour conseiller un autre kaitenzushi.

Taki est un vrai restaurant ou la nourriture japonaise est très bonne et variiée, à dominante poisson cru. On y mange très bien, midi et soir. Faut réserver et c'est là qu'on a fêter le 5ème anniversaire du site en septembre dernier.

En ce qui me concerne, les kaitenzushi c'est pour le midi, pas cher, rapide. Le soir je préfère m'atabler et profiter pleinement du cadre, de la nourriture et de l'ambiance.
kaitenzushi veut quand même dire fastfood... mais chacun ses gouts!

Autant au Japon on peut s'en satisfaire car le riz est japonais, le poisson est frais, autant à Paris j'aurais du mal à être satisfait. Ou alors dites moi ou! En tous cas pas Matsuri Sushi.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire le problème ne vient pas du poisson mais du riz... (en France). Riz souvent trop frais, dur.

Yukumizu
19/03/2004, 01h56
Le Matsuri Sushi du 15e est à fuir. Le riz n'a aucun goût. Même chez les chinois il y a de meilleurs sushi.

christian
21/03/2004, 14h55
En ce qui me concerne, les kaitenzushi c'est pour le midi, pas cher, rapide. Le soir je préfère m'atabler et profiter pleinement du cadre, de la nourriture et de l'ambiance.
kaitenzushi veut quand même dire fastfood... mais chacun ses gouts!


Je soupçonnais bien un côté fast food pour les kaiten zushi à Paris, mais si j'en recherche un c'est pour le côté festif de ce genre de restaurants. Je compte y aller le midi avec des collègues qui veulent découvrir tous les aspects de la cuisine japonaise: je les ai déjà notamment emmené dans un bon resto de sushi, à azabu, etc... Quant à mes goûts, ils assez ouverts :D

En tout cas merci pour toutes vos réponses. je pense que j'irais faire un tour vers celui d'opéra et à l'adresse conseillée par JM.

Gauvain
09/04/2004, 17h12
J'y travaille.... :wink:

www.matsuri.fr

ToyamaNoKinsan
10/04/2004, 01h52
Merci pour le lien. Je viens d'y faire un saut et la, je dois dire que je n'ai pas ete decu du voyage. Fautes typographiques, d'orthographe, approximations dans les informations donnees... et par dessus tout ca, on prefere presenter le tofu que le raifort alors que ce dernier entre dans la composition des nigirizushi tandis que le tofu non. Si c'etait une question de place dans la page, n'aurait-on pas pu se dispenser de presenter le tofu a des francais (du moins de facon si succinte) ?

Alors, on me retorquera que "la critique est aisee, l'art et difficile", ce qui est vrai, mais quand on pratique les prix de Matsurisushi et qu'on se presente fierement comme etant "le premier traiteur japonais de Paris", il y a quelque responsabilite a avoir a l'egard de l'education des clients novices, et dans le serieux de ses commentaires qui, en tout etat de cause, devraient etre bien superieurs a ceux que l'on trouve dans les livres de cuisine bon marche consacres aux sushis, livres souvent eux aussi approximatifs et bourres d'erreurs de toute espece.

Si une personne connaissait un responsable de Matsurisushi, elle serait bien urbaine d'aider cette entreprise dans sa communication.


Pour ce qui est des kaitenzushis, j'y mange volontiers au Japon malgre un decor souvent mediocre, mais j'avoue me mefier des restaurants parisiens car il est imperatif que la fraicheur soit ideale et le debit tres eleve, ce qui est loin d'etre le cas a Paris en general.
En effet, les sushis dans leur parcours rotatif se desechent rapidement, ce qui premierement, ne donne pas forcement envie de commander (rajoutant d'ailleurs un tour de plus aux pauvres sushis mal-aimes) et qui, deuxiemement, accroit les risques classiques lies a la nourriture fraiche exposee.

Enfin, JM nous conseille Taki dans le 15eme arrondissement de Paris, ca vaut peut-etre le coup de lui donner sa chance. En revanche, Edokko du bd des italiens ne m'a jamais attire quand je passais (souvent) devant. Pourquoi ? Je ne m'en souviens pas, soyons honnete, il ne s'agit pas de faire du tord a un commerce pour le plaisir de medire...

MyLord_Lucifer
16/04/2004, 14h43
euh ouais Edokko ne m'a pas laisse un souvenir imperissable... Tres tres moyen... C'est presque anecdotique leur tapis roulant je trouve, car leur carte est aussi fourni qu'un restau classique, donc le tapis roulant, c'est plutot pour se manger qq sushi en attendant le reste, et pas pour faire un repas complet.

J'ai vu qu'un kaitensushi s'est ouvert aussi a Montparnasse, dans la rue ou se trouve le Falstaff, et le Mustang Cafe (desole je me souviens pas du nom de la rue). Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

C'est vrai que l'itneret du kaitensuhsi l'interet c'est de manger des sushis tres frais, en grande quantite, rapidement pour pas trop cher. En France, ca n'a aucun interet sinon le cote "drole" de la chose: a savoir le tapis roulant, et le prix en fonction de la couleur de l'assiete.

Au passage, j'ai rencontre une japonaise dans un office du tourisme qui avait appellait le kaitensushi :"kuru kuru sushi" a cause du bruit que fait le tapis! :) Je trouve ce nom bien plus sympa :lol: