PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - GPS utilisable au Japon ?!



senshin
02/10/2005, 12h14
Bonjour,

J'en ai marre de me perdre a chaque fois que je prend mon Velo ou que je me retrouve a Pied !
Je suis actuellement a la recherche d'un module GPS independant (Pas pour une voiture) qui fonctionnerais a Tokyo et si possible dans tout le Japon.

Specifications rechercher :
Utilisable dans le monde entiers (Au minimum au Japon, si possible en europe) (? Possibilité d'ajouté des carte a volonté ?!)
Connection au PC via USB/Bluetouch ou Wifi.
Trajet avec point intermediaire.
Langue : Francais, ou Anglais, mais pas Japonais!
Rechargable sur secteur (Nimporte quel voltage, j'ai les adaptateurs)
Pas trop gros si possible, (dans les formats Palm a peu prés...)

Merci de vos reponses, j'ai beau avoir chercher sur ce site, ou sur le net, je n'ai pas trouver d'information pertinente !

Cordialement,

Novitche
02/10/2005, 15h32
Je me suis moi meme penché sur le sujet et face à autant de difficultés, j'ai simplement pensé à un GPS portable 1er prix sans carte... je m'explique :
Tu es chez toi, tu entres le point que tu appel "Maison", à partir de là, où que tu ailles tu sauras dans quelle direction du dois aller pour retrouver ta maison... comme ET ;)

Tu peux ensuite entrer environs 500 POI (point intéressant): resto, temples, écoles... Peux importe le luxe du plan, tu vois bien par toi meme si tu as un mur en face de toi... Apres reste le risque de faire un petit détour parce que tu as pris une impasse, mais combien de fois ça va t'arriver...

En plus en noir et blanc sans le plan virtuel, ton GPS a une meilleure autonomie... Je pensais moi meme en prendre un... mais je ne sais pas encore, ça va finir par faire lourd : telephone, agenda, petit futé, carnets de notes, crayons, mouchoires, stick pour les levres, parapluie, calculatrice en plus du GPS... J'aurais l'impression de partir en rando pour aller chercher un truc à manger ;)

Alex_G
04/10/2005, 20h10
La solution que j'ai utilisé: un pocket PC avec une carte CF GPS + le logiciel OZI explorer WinCE + une carte numérique de Tokyo.
Ce n'est pas une solution simple, mais c'est ce qui s'approche le plus d'un Tom Tom pour tokyo.
Une simple boussole rend également bien service.

Novitche
04/10/2005, 20h22
Autonomie ?