PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Combien coute osaka-tokyo en shinkansen?



Lii-chan
02/10/2005, 05h22
Telle est ma question. Un prix grosso-modo, et aussi le temps que ca met.

Je sais que ca coute cher mais est vraiment plus rapide que de faire le déplacement en JR...?

Pascal
02/10/2005, 07h13
Bonjour!

À vue de nez, 14000 yens. C'est 13500 depuis Kyoto, réservation
comprise.

Pascal

GATTACA
02/10/2005, 11h47
Je sais que ca coute cher mais est vraiment plus rapide que de faire le déplacement en JR...?

Le shinkansen c'est JR. Je dirais même que ce n'est que JR

Pascal
02/10/2005, 13h14
Bonjour!

Peut-être voulait-il parler du train ordinaire. JR, mais pas shinkansen.
Je crois que c'est possible, mais on n'y gagne pas.
Il doit y avoir 4 ou 5 changements, sauf trains de nuit (voir plus loin).
Si vous venez au Japon avec, disons, un budget global de 5000 Euros
pour 2 semaines, votre voyage vous coûte en gros 350 Euros par jour.
Pour faire Osaka Tokyo en train normal, vous allez perdre une journée,
donc 350 Euros plus le prix du train normal.
MAIS: il est possible de prendre un train de nuit. Pas forcément moins
cher que le shinkansen, mais vous économisez une nuit d'hôtel.
Bon, faut aimer... Je trouve que c'est cher pour un endroit où l'on dort
mal.

Pascal

GATTACA
02/10/2005, 13h22
Quelques infos supplémentaires sur les différents mode de transports ferrovières : ICI (http://www.japan-guide.com/e/e627.html)

aritomi
02/10/2005, 16h09
Les autocars sont une alternative au train.
Je ne connais pas le tarif pour Osaka-Tokyo, mais pour donner une idee de prix, un Fukuoka-Tokyo coute 15000 yen l'aller (le trajet de nuit est tres long environ 13 ou 14 heures de route).

Novitche
02/10/2005, 17h36
Au prix du séjour au Japon, il est peut etre intéressant de peser le "cher/rapide" et le "lent/bon-marcher" dans la balance économique.

Je ferais bientot ce parcours mais en m'arretant à Kyoto; je n'ai jamais mis les pieds au Japon et je suis capable de me perdre dans ma propre voiture...

Est ce que c'est simple de trouver un shinkansen? c'est indiqué en romanji Kyoto ? Il faut réserver où on peut y aller comme ça ? Le trajet est courant ou y a 2 shinkansen par jour ?

kuritsuko
02/10/2005, 17h54
Si tu pars bientôt et que tu dois te déplacer au Japon alors prend le JapanRailPass. D'abord, c'est très pratique. Tu peux te déplacer quasiment partout et il y a dans chaques gares un point d'information où tu pourras trouver tous les renseignements que tu cherches (Si tu parles anglais bien sur... Mais essaie de demander en Japonais, c'est toujours plus sympas!!)
Pour 2 semaines il te reviens aux alentours de 300 euros si ma mémoire et bonne (mais les autres me corrigeront!) donc ça vaut le coup d'y penser!!

tchotto
02/10/2005, 17h59
:) salut à tous et otutes !
Novitche, Gattaca te mâche toute la besogne ,2 postes plus haut !
Tout y est !
En resumé, des shinkansens,kodama,hikari,etc.... il y en a toute la journée !
La ligne Shikansen est séparée des autres lignes ! Elle a ses quais indépendants des autres lignes dans les grandes gares traversées.
Tout est bien affiché et annoncé ! On ne peut pas se tromper !
Et dans le doute, il y aura toujours bien une personne sur le quai à qui tu pourras demander confirmation . Les affichages se font aussi en romajis !
Ce train est d'une ponctualité telle que tu ne peux pas rater ta gare de destination : tu y seras à l'heure...sauf arrêt dû à un tremblement de terre ! Tu peux dormir tranquille ! Tu fais sonner ton GSM ( portable ) en vibration pour ne pas deranger tes voisin(e)s ! Tu es dans de bonnes mains ! Pas de problèmes ! Dans certaines gares , tu auras le temps de foncer sur un distributeur de boissons fraîches si tu ne trouves rien à ton goût parmi ce que la dame de service au chariot te proposes regulièrement durant tout le trajet !
Jete un coup d'oeil sur le ICI de Gattaca ci-dessus ! Tous les détails y sont ! Plus les archives ! Tout y est bien clairement expliqué !
La seule chose que l'on ne peut faire çà ta place, c'est de voyager ! Bien que ...! hahaha!
Bonne decouverte !

Jamka
04/10/2005, 08h42
Salut!
alors, avec nozomi, t'en a pour 14050円 en 2h50
avec hikari ca fait 13750円 en 3h11
sinon en trains autres que shinkansen,
bah jpense que ca vaut pas l'coup du tout hein...
J'ai pas cherche toutes les horaires tous les jours etc,
mais la jvois un train de nuit direct, le moins cher est a plus de 16000円 et met plus de huit heures...
le plus rapide met 6h36 pour 17640円...
Donc c'est nul. pour du vraiment pas cher il faut prendre les bus de nuit.
La ca doit peut-etre couter dans les 5000円 je pense...
Pour les trains si tu veux t'amuser a regarder toi meme, c'est ici (http://www.jr-odekake.net/)
(Et tu remarquera que pour le sinkansen il faut aller non pas a la gare d'osaka mais a Shin-Osaka. C'est souvent comme ca, y'a shin-kobe aussi etc. )
a+

Crayonla
05/10/2005, 02h23
Bonjour à tous.


D'abord, je vais prendre le temps de me présenter dans mon premier post (puisque ça fait depuis longtemps que je vous observe de façon invisible). Ce site a été une excellente source d'informations lorsque j'ai planifié mon voyage au Japon en avril dernier.

Bon, je lisais un buget de 5000euros pour 2semaines (post de Pascal)! A-yo-ye!! Il y en a qui sont riches! :)

J'vais vous résumer grosomodo mon périple de 3semaines au Japon avec un buget 5500$ CANADIEN:
- 8vols d'avion: dont 4vols internes (Nagasaki-Naha, Naha-Ishigaki,Ishigaki-Naha, Naha-Fukuoka)
- Japan Rail Pass (3semaines)
- 19nuits dans les auberges jeunesse et une nuit dans un hôtel de prestige
- 5 jours de locations de voiture
- Une journée de plongée sous-marine à Ishigaki
- 2500yens, en moyenne, de sorties sociaux-culturels par jour
- 25000yens de souvenirs/cadeaux

Avec 5000euros comme buget, il est possible de faire un séjour d'un mois et d'être "gras dur" :)

Ah! j'oubliais... j'ai adoré mon voyage au Japon! :D

tchotto
06/10/2005, 21h20
:) salut à tous et toutes !
Crayonla, merci pour ton crayonnage ! hahaha !( je voulais la placer ...celle-là !
Intéressant comme partage d'expérience ! Dommage que tu ne détailles pas plus !
Et si tu nous faisais partager tes photos ?... En participant par exemple au " concours " photo du site ! Un nouveau " regard " sur le Japon est toujours le bienvenu sur le site ! :wink:
Tu partages aussi avec nous les images de la langue française " sous influence " canadienne qu'il nous plaît aussi de découvrir ! :D
Mais , il faudra joindre un mot d'explication pour nous aider à assimiler tout cela ! 8)
Tu dis, par exemple , : " gras dur " ! Peux-tu utiliser un synonyme , une image , un mot d'explication sur l'origine de cette expression que nous découvrons dans ton poste ? ! Intéressant, cet éclairage ...québecquois !
Merci d'avance ! ..Et bienvenu sur le site ! :)

polioben
02/11/2005, 08h13
sinon la solution la moins couteuse est le bus de nuit, que tu peux trouver a partir de 5000yen pour l aller tokyo kyoto, mais je le deconseille fortement si tu ne veux pas arriver completement creve et le dos en compote.
Mais ca peut servir si tu n as vraiment pas d argent

ZOOM
25/10/2010, 11h47
je dèterre ce post pour avoir une réévaluation du prix d'un tokyo - osaka en shikasen en 2010. je suis aller évidement sur hyperdia. mais au niveau horaire je voudrai votre avis. le 1er train au dèpart de tokyo et le dernier train au depart de osaka pour un voyage èclair d'une journée pour voir un peu la famille. donc au niveau de la durée du voyage dans les 3h - 3h30 ça ok. vers 5h00 du mat le 1er au depart de tokyo si j'ai bien compris ? et donc pour le soir (retour) le dernier au depart d' osaka avec un delai raisonnable serai 5h35 PM ? merci de m' éclairer !!

taku1209
02/12/2010, 07h13
je dèterre ce post pour avoir une réévaluation du prix d'un tokyo - osaka en shikasen en 2010. je suis aller évidement sur hyperdia. mais au niveau horaire je voudrai votre avis. le 1er train au dèpart de tokyo et le dernier train au depart de osaka pour un voyage èclair d'une journée pour voir un peu la famille. donc au niveau de la durée du voyage dans les 3h - 3h30 ça ok. vers 5h00 du mat le 1er au depart de tokyo si j'ai bien compris ? et donc pour le soir (retour) le dernier au depart d' osaka avec un delai raisonnable serai 5h35 PM ? merci de m' éclairer !!

Ca depend ou tu habites a Tokyo.
Le premier train au depart de Tokyo est a 6h00 du matin, c'Est le Nozomi 1 qui arrive a Shin Osaka a 8h25, ca doit etre l'un des plus rapide de la journee car opere avec un train type N700 derniere generation qui prend plus vite les courbes que les autres versions...
Le dernier train de Shin Osaka est a 21h20 avec arrivee a 23h45
C'est la ou l'endroit ou tu habites a tokyo joue, car il se peut que tu rates le dernier train sur ta ligne en prenant le dernier nozomi du jour.
Je ne sais pas qui t'a dit que le dernier train est a 17h35, ca me parait super tot! FYI le dernier HIkari est a 20h33, Kodama est a 18h50 au depart de Shin Osaka

ZOOM
14/01/2011, 12h39
merci d'avoir répondu je suis rentré il ya 2 jours ! mais j'y retourne fréquement, donc je suis généralement sur shijuku ou hatsudai. quels options sont dispo ?

taku1209
18/01/2011, 11h23
De Shinjuku, pas de probleme pour prendre le premier Shinkansen du matin ou revenir par le derniere shinkansen du soir. (Dernier train entre Tokyo et SHinjuku a 0h20)
Par contre pour partir/revenir de Hatsudai, c'est un peu plus tard/plus tot, mais c'est pas super pratique car changement a Shinjuku assez long (je connais bien car je frequente souvent la Keio Shin-sen). Mieux vaut marcher si la meteo le permet!